Reparation R.o.d Erreur 0102,0103,0110,0020,0203


sebker56
 Share

Messages recommandés

Bonjour , alors moi j'ai le probleme 1022 .

j'ai changer la patte thermique , visé le GPU CPU , laissé tourner sans ventilo mais rien n'y fait j'ai toujours cette erreur 1022 :/

je n'ai pas lu le topic en entier je me suis arrété a la page 17 .

Si vous avez une solution svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Bonjour, je vien de récupérer une xbox 360 a un copain pour la lui reparer.Je vous explique:

Tout au debut il me la ramène avec une erreur 0020 je fais donc un boullonage mais cette dernier na pas tenu j'ai donc remis les X-clamp et elle est repartie.Apres une semaine il me la ramène mais cette fois si avec une erreur 0002.Je ne connais pas du tout cette erreur mais j'ai entendu par ci par la que c'est une erreur de tension si je me souvient bien.Je voudrais donc savoir comme la reparer.Merci d'avance pour vos reponsse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Salut tout le monde,

J'avais l'erreur 0203 (donc le manque de pâte thermique).

J'ai juste remis de la pâte thermique comme sur le tuto, et là je la laisse chauffer.

Sachant que j'ai laisser la ventilation combien de temps dois-je attendre à peu près ?

Merci de vos réponses ;p

PS : Merci pour le tutoriel c'est très sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

Ma bobox (qui n'est plus sous garantie) vient d'avoir ce problème de ROD, je connais le code erreur et la manière dont je devrais m'y prendre pour la réparer. J'hésite à me lancer moi même dans la réparation de la console, sachant que celle-ci a de fortes chances de ne pas être une solution vraiment durable. En outre, j'ai vu que Microsoft peut s'occuper de la réparation de la console pour l'horrible somme de 75€. Ma question est la suivante, croyez vous que M$ peut effectuer cette réparation (payante donc) sur une console qui aurait déjà été ouverte? En effet si cela est possible, j'aime autant tenter moi même ma réparation et l'envoyer ensuite à M$ si jamais ma tentative de réparation ne fonctionne pas.

(Je regrette tout de même qu'à l'heure actuelle on ne puisse plus compter sur la fiabilité de ses achats...)

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous, j'ai tenté de réparer ma console suite à un Rod (erreur 0020).

En suivant le tuto, j'ai juste remis de la nouvelle pâte thermique sur le GPU et appliqué la technique des patins + scotch double face sur les RAM).

J'ai finalement remonté et allumé la console > toujours le Rod.

J'ai laissé tourner au moins 25 minutes la console, avant de l'éteindre, puis j'ai rebooté et là, la console a mis plus de temps à m'afficher les trois leds rouges.

J'ai éteint et rallumé encore une ou deux fois, avant de chercher à voir s'il y avait un nouveau code erreur, ce qui était le cas > 0102 (apparemment, ce serait la même erreur que 0020 d'après le tuto sur les codes d'erreur).

J'ai rebooté une dernière fois et là, plus de Rod !

Depuis, j'ai éteind puis rallumé un paquet de fois, disons une bonne dizaine de fois et aucun Rod.

J'ai testé Bad Company 2, le jeu a freezé après être entré dans le menu au tout début du chargement de ma partie, j'ai rebooté et ai joué cinq minutes vite fait sans problème.

Dois-je m'inquiéter de ce freeze ?

Qu'en est-il du code erreur qui avait changé (0020 > 0102), y a t-il quelque chose à comprendre ?

Merci !

Modifié par chesterfieldblues
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

normalement si tu as bien fait ce qu'y est d'écrit sur le tuto sa devrait repartir après tous dépend du RODD 0020=0102 est la meme erreur "GPU" si toutes les réparations que tu à faite n'apporte rien c'est que t'as console va bientôt rendre l’âme totalement chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

normalement si tu as bien fait ce qu'y est d'écrit sur le tuto sa devrait repartir après tous dépend du RODD 0020=0102 est la meme erreur "GPU" si toutes les réparations que tu à faite n'apporte rien c'est que t'as console va bientôt rendre l'âme totalement chinese

Yep, merci de ta réponse.

Je n'ai plus eu un seul Rod depuis ma réparation, j'ai joué une bonne heure sur Red Dead Redemption, aucun soucis, pas de freeze, rien...

J'espère que ça va durer chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum hum !

Bon, j'ai rebranché ma console sur mon écran 1080p (tous mes tests étaient effectués sur une télé CRT) et là, après quelques minutes sur l'interface, freeze et Rod au reboot !

J'ai laissé chauffer 30 minutes, reboot et pas de Rod, mais un freeze quelques secondes après l'arrivée sur le dashboard.

J'ai retenté de brancher sur ma télé SD et là, aucun problème, pas de Rod, pas de freeze.

Plusieurs reboot, toujours rien !

Au passage, j'ai le message d'erreur 0102 à chaque Rod cité précédemment.

Dois-je en conclure que ma 360 est devenue allergique aux hautes résolutions ? Elle doit surement trop chauffer...

Y a-t-il quelque chose à faire pour espérer résoudre ce problème ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour , ma console vien d'avoir un rod d'erreur 0011 je ne sais pas quoi faire car de se tutoriel il n'y a pas mon erreur dois je quand meme essayer avec le renforcement des x clamps?? J'ai lu que cela vien d'une surchauffe mais je ne sais quoi faire! Pouvez vous m'éclaircir.

ps: on ma dis de faire un boulonnage avec du flux ( sa flacon de flux ) cela convient-il a mon code d'erreur ?? A quoi sert le flacon de flux??

Mercii d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

0011 surchauffe CPU , c'est pas un rod en soit donc pas traité dans le post

pour ta panne , faut demonter les radiateurs nettoyer les faces d'appuies , appliquer une fine couche de pate thermique , puis remonter les xclamps ou boulonner les radiateurs

tu peux tester le fonctionnement sans fixer les radiateurs , juste par contact , ta console doit fonctionner

si tu reutilises les xclamps , il faut leur redonner un peu de pression , en pliant les 4 pattes (legerement) par contre si tu boulonnes , fait le serrage sans forcer sur le pcb , sous risque de passer a un rod plus grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Voilà ma console fait un caprice, elle date de 2006 quand même (record du monde ? :whistling: ) je l'avait déjà réparé de trois leds rouges en mettant uniquement les rondelles ça a marché un bon bout de temps, et là depuis quelques jours j'ai 1 led rouge erreur E74, J'ai essayé la technique de l'étouffement avec les serviettes, ça n'a pas fonctionné. J'ai également essayé de retirer le ventilo en dénudant la console, il y a eu deux leds rouges mais après redémarrage, surprise toujours 1 led rouge.

Et là je vais essayer la technique du double face et des patins, dois-je améliorer le système de fixation (patins et double face sur les croix + double face sur chaque coin du GPU) + double face et patins sur ram en plus de la pâte thermique, ou je me contente du double face et patins sur ram + pâte thermique, vu que j'avais déjà mis les rondelles auparavant, l'étape sur les croix de fixations est-elle nécessaire ?

Cordialement, sabsun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Voilà ma console fait un caprice, elle date de 2006 quand même (record du monde ? :whistling: ) je l'avait déjà réparé de trois leds rouges en mettant uniquement les rondelles ça a marché un bon bout de temps, et là depuis quelques jours j'ai 1 led rouge erreur E74, J'ai essayé la technique de l'étouffement avec les serviettes, ça n'a pas fonctionné. J'ai également essayé de retirer le ventilo en dénudant la console, il y a eu deux leds rouges mais après redémarrage, surprise toujours 1 led rouge.

Et là je vais essayer la technique du double face et des patins, dois-je améliorer le système de fixation (patins et double face sur les croix + double face sur chaque coin du GPU) + double face et patins sur ram en plus de la pâte thermique, ou je me contente du double face et patins sur ram + pâte thermique, vu que j'avais déjà mis les rondelles auparavant, l'étape sur les croix de fixations est-elle nécessaire ?

Cordialement, sabsun.

salut,

c'est de la pure torture que tu lui fait la wow ,laisse la mourir en paix <_< et rachette toi une slim de nos jour ne coute pas chère :maitrecapello:

bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai amélioré le système de fixation d'origine comme l'a indiquer le tuto et j'ai mis une nouvelle pâte thermique, j'ai laissez chauffer et au r allumage ça a marché toutefois après plusieurs redémarrage pour tester, led led rouge est ré apparue.

Je n'ai pas mis de patins et double face sur les rams je précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

salut tlm.

merci pour ces tutos , j'ai réussi à en sauvé 3 comme ça mais la 4eme me pose un soucis ; je m'explique:

elle n'a plus le système xclamps , c'est des grosses visses avec des rondelles caoutchouc devant et derrière la modo pour le proc et le gpu.

j'ai changé les rondelles caoutchouc par des rondelles acier comme dit dans le tuto uniquement pour le gpu , le cpu chauffe très peu donc bon.

ensuite il y avait 4 pad thermique noir sur les rams a l’arrière de la modo , je l'est ai enlevé et mis des patins de chaise , et 4 couche du même scotch double face extérieur du tuto.

alors quand je sert a fond les visses du gpu j'ai une erreur 020 j'ai mis en surchauffe comme le tuto , rien .

ensuite j'ai légèrement mis moins de couple de serrage sur le gpu et là j'ai erreur 102 . j'ai fait chauffé et ça donne que dal !

alors quel est la meilleur erreur pour repartir ? la 020 ou 102 ?

voilà alors si quelqu'un pouvait m’orienter , ce serait sympa merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut^^

essaie de resserrer un peu des tes vis ou bien tes patins pas assez ou trop épais aussi !! ou bien enlève une couche de scotch 4 couches plus les patins sa fait épais quand meme!!! quand tu commence à avoir du mal régler ce problème c'est les carrotes sont bientôt cuites!!! j'avais une xenon de 2006 je l'aies réparée plusieurs foies jusqu'à un certains moment,après poubelle!!^^;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui enfin c'est enervant , surtout que j'avais reussi a la réparé avant mais au bout de 1h c'était freeze sous nimporte quel jeu. mais quand j'ai 3 morceau ou 2 ou 1 de double face c'est pareil ! ça change rien , et le coup des visses idem , j'ai tout essayé là ^^ j'ai changé au moins 6 fois de pate thermique et étalé differement pour voir mais sa vient de pas de là . je sais mettre de la pate thermique .

voilà c'est lourd de chez lourd , le pire c'est que c'est une xenon de 2006 aussi ^^ sans hdmi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens demander de l'aide aux pros parceque votre site est extra mais j'ai des toujours des soucis bizarres...

J'ai récup' une xbox avec erreur secondaire 0100 ou 0010 j'ai jamais su, j'ai donc suivi votre tuto et sa à fonctionné... mais pas longtemps... du coup j'ai remis un bout de scotch double face partout (meme coté gpu pour éviter que la pate partent tout autour) et un patin supplémentaire sur la croix !

Sa à plutot bien fonctionné (5 a 6h) jusqu'a forza, j'ai joué 5mn, puis je suis passé a DOA 4, bref, là sa a planté après 5mn !

Ce qui se passe à chaque fois c'est que l'écran devient vert, comme si il était saupoudré de vert...

Au final erreur e74 avec un code 0122...

Galère parceque 0122 c'est pour les slims (normalement) et la seule solution que j'ai trouvé c'est de changer la pate thermique !

Vous en pensez quoi ? J'utilise la meme pate thermique pour mon CPU j'ai jamais eu de problème, et la température a jamais dépassé 50° sur un core2 overclock....

J'ai remarqué aussi quand j'ai tenté une amélioration du système que toute la pate thermique avait coulé sur le coté et il y en avait carrèment plus entre le radiateur et le gpu !!!

Donc vos conseils ou si vous savez quel type de kit me conviendrait (si il en faut un) seraient vraiment les bienvenus !!!

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces