Reparation R.o.d Erreur 0102,0103,0110,0020,0203


sebker56
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui l'erreur 003 ça vient d'un composant défectueux ou H.S suite à un court circuit dans la plupart des cas.

Pour l'erreur 001 perso j'ai pu la corriger en remplaçant les 2 régulateurs de tension encadré sur cette image:

100317102347719484.jpg

j'avais remplacé les deux en même temps, un des deux était donc H.S mais lequel, va savoir charles :)

Salut Je voulais remplacer les transistor par 2 autres dessouder d'une autre carte mere de type Xenon , la carte mere en question est un Xenon aussi

le prob je verifier avec un zoumer, leurs numeros sont differnts

Alors je voulais savoir tes transistors les as tu acheter ds un mag d'electronique, or enlever d'une autre carte mere de meme type sans tenir compte des numeros inScrit dessus

Merci

Modifié par juniorgourde
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce sont des régulateurs de tension et non pas des transistors, j'avais fait l'échange avec d'autres récupérés sur carte-mère HS, sans tenir compte de la référence.

Merci, A+

Je vais me lancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars tout d'abord un énorme merci au tuto, je viens de remonter ma console à l'instant, et elle démarre cash :)

Sinon j'ai une petite question, le ventillo de ma xbox fait beaucoup de bruit, est ce que je doit attendre un moment, car la console pour la moment n'a pas sa coque remonter, ou bien enlever des lamelle de scotch ?

Merci :)

Edit : Cela fait 20 min et le bruit de la console à baisser de volume d'un coup, je vais attendre pour voir ce que sa donne

Edit 2 : en fait je planne trop, des que je joue a un jeux elle fait trop de bruit.

Une précsion, il y avais des pads thermique pré installer sur les rams, est ce que cela peut jouer sur le fait que les ventillo font énormément de bruit ?

Modifié par zeus099
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars tout d'abord un énorme merci au tuto, je viens de remonter ma console à l'instant, et elle démarre cash :)

Sinon j'ai une petite question, le ventillo de ma xbox fait beaucoup de bruit, est ce que je doit attendre un moment, car la console pour la moment n'a pas sa coque remonter, ou bien enlever des lamelle de scotch ?

Merci :)

Edit : Cela fait 20 min et le bruit de la console à baisser de volume d'un coup, je vais attendre pour voir ce que sa donne

Edit 2 : en fait je planne trop, des que je joue a un jeux elle fait trop de bruit.

Une précsion, il y avais des pads thermique pré installer sur les rams, est ce que cela peut jouer sur le fait que les ventillo font énormément de bruit ?

Ben la console d'un pote me faisait la meme choz, j'ai du changer la pate et boom ca a marcher normalement, apres reparation j'augmente tjrs la vitesse des ventillos, avec deux joction sous la carte mere

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut !

Bon hier soir j'ai jouer toute la soirée, aucune freeze, mais toujours le bruit de ouf, moins fort qu'au lancement de la console, par contre je remarque une chose.

il y a des variation du ventillo, ce n'est plus en boucle comme au départ, genre quand je suis dans un menu de jeux, c'est limite normal, et quand je suis dans une partie sa tourne à fond. ensuite on m'a conseiller de desserrer les vis légèrement.

j'avais remarquer une truc, lorsque je remet les petite vis noir, j'ai eu énormément de mal a en mettre 2 , car la carte mère n'était pas assez plaquer, j'ai du mettre toutes les autre vis blanche et serrer à fond pour pouvoir mettre les 2 noir.

Ma question l'épaisseur des scotch ne serais pas trop importante, ou vous avez tous galérer comme moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gars, j'aimerais savoir si vous avez des infos suplementaires pour erreur 0001 du cotes Bloc d'alimentation, comme vs le savez deja l'erreur 0001 px etre causer par un ou dex regulateur hs du cotes carte mere, e pensant merci Sebker, Xfab, e du cotes bloc d'alim tjrs rien ?

parce que la j'ai donc 2 bloc d'alim en erreur 0001

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pareil

si vous avez des infos sur réparation erreur 0003 (bzzzzz au démarrage et ventilos ne tournant pas)

probleme gpu , porbleme billage ou gpu hs , seule facon de recuperer est le rebillage si les pistes du pcb ne sont pas la cause , le bzzzzzz c'est lié a une rupture de la piste ou billage de l'alime du gpu d'ou le bruit , arc electrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'erreur 0001 px etre causer par un ou dex regulateur hs du cotes carte mere, et du cotes bloc d'alim tjrs rien ?

parce que la j'ai donc 2 bloc d'alim en erreur 0001

commence par verifier ton bloc d'alime suffit de commuter le power on pour lui faire debiter le 12V

apres c'est pas que les 2 regulateurs qui peuvent causer cette panne , tout court circuit , sur ou sous la CM , sous les bga , un ecrassement excessif lrs de boulonnage , des surchauffes , et tout composants HS dans les parties alimentations , et regulations , qui sont controlé , surveillé par un controleur multifonction :encolere12: , les mosfets etant dans la partie alime/regulation 12V

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai un petit soucis de freeze avec une console que j'ai réparé.

Elle avait l'erreur 0110 que j'ai réussi à réparer avec succès. Cependant, après le re-montage, elle me fait des freezes en jeux ( ce que je trouve bizarre car quand je l'ai testé ouverte, elle ne m'en faisait aucuns alors que j'avais joué longtemps ) au bout de quelques minutes. L'ancien proprio avait un compte xbox-live donc j'aimerai savoir si ça pourrait créer un conflit, vu que moi je ne joue pas sur le live ? Car j'ai vu bcp d'infos sur internet concernant des pbs de conflits avec le live et les mise à jour.

Je tiens à rajouter que j'ai eu d'autre soucis, j'ai voulu tester le jeux assassin's creed 2 et le jeux s'est lancé en ne m'affichant que le logo microsoft. Pour jouer à des jeux plus vieux comme gears of war 1, j'étais dans l'obligation de brancher ma carte mémoire, sinon le jeux ne se lancé pas et m'affichait la phrase suivant : Veuillez insérer ce jeux dans un lecteur original d'xbox 360.

Voilà, merci bcp

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous, je viens dans le but de solliciter votre aide si possible!

je vous explique ma situation j'ai eu une erreur E74 puis ensuite code erreur 0110 puis maintenant 0101. Après multitude de recherche je vois que dans plusieurs forum ce code d'erreur 0101 est un problème hardware inconnu, d'autres disent que celui provient d'une micro fissure au niveau des rams! J'ai donc essayer de placer des bouts de gomme et de la laisser chauffer un peu mais rien ne change. :wacko:

J'ai lu aussi que cela peut venir des ports usb sur la façade avant??? En effet je remarque que les pins 3 et 4 de la façade usb avant se touchent, pouvez-vous me dire si c'est normal??

Pouvez-vous m'apporter votre expérience!

Merci d'avance

Modifié par bunta33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour donc j'ai un lede rouge sur ma conssole en bas a droite que quand je branche la prise peritelle et il me mais E 74 donc j'aurait aimer savoir comment réparer sa car elle n'est plus garantie j'ai deja lu dans se forum mais je ne sais pas quel et le bon merci

Modifié par I SpiRiT I
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gars, j'aimerais connaitre votre avis sur la duré de la xbox après la réparation, la mienne après application de la méthode viens de passer à nouveau en mode 3 LED rouge c'est dingue, non

Doit rajouter une autre couche de scotch, ou bien tout refaire à votre avis ?

Apres quelque minute, la console remarche direct, je suis dans l'interface aucun soucis, des que je joue elle freeze.

je rallume la console direct, elle se relance.

Donc c'est aléatoire, soit elle relance les leds rouge, soit elle freeze et reboot normalement.

Autre chose, j'ai jouer que 10 min ce matin, et j'ai remarquer que derrière ya une chaleur de malade se sentais à l'arrière de la console .

Que faire d'après vous ? merci

Modifié par zeus099
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que dans un premier temps je changerais la patte thermique.

Par contre là la console ne boot plus du tout comme tout a l'heure, elle reste toujours en 3 led rouge

edit : patte changé, la console remarche ! je touche du bois !

Modifié par zeus099
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces