Reparation R.o.d Erreur 0102,0103,0110,0020,0203


sebker56
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous et grand merci pour tous ceux qui font des tutos et nous aident.

Voici ma participation et témoignage:

J'avais une console acheté d'occas sur ebay en 2008, j'ai fais ce qu'il fallait pour qu'elle lise les backup, je ne joue pas mais j'aime savoir et apprendre,bref la console a tres peu tournée depuis que je l'ai et puis 3 leds rouge. Je l'ai mise de coté et enfin cette semaine (et oui c'est l'hiver...), je me panche sur le problème et je lis ,je lis et je lis encore puis je suis le tuto.

donc xbox 360 (lecteur hitatchi 79fk neuf )et erreur 0102

j'ouvre completement et je vois des patins rose

je demonte le radiateur etc..., je nettois, je remets de la pate thermique.

je mets en plus des patins rose du double face 1 epaisseur

j'allume: 3leds rouge, j'attends 20mins, je rallume et ok pour led vert

je mets un jeu et la freeze....

je redemonte, j'enleve les patins rose et je mets des gommes à la place 4.6mm + double face qui en s'ecrasant et maxi 1mm donc maxi 5.5mm (au calibre à coulisse SVP)

je remonte le tout et la ok (c'etait cette nuit)

aujourd'hui essai de 6h non-stop sans arreter la machine et ça semble etre ok

+ 20h + 30h

Pour combien de temps ??? je ne sais pas mais ça à l'air de bien fonctionner

En tout les cas re MERCI et bonne année à tous

ps: je n'y connais pas grand chose , j'aime bien bricoler , c'est faisable en y allant doucement mais sûrement et aussi elle fait moins de bruit qu'au depart lorsque je l'ai eu, limite silencieuse maintenant

Modifié par flo88
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour ma part , 1er test pour valider la panne , booter sans le radiateur du gpu , 1 voir2 test pour retablir le boot , puis refussion du gpu avec boulonnage du gpu avec remise en place du Xclamp , se qui permet d'avoir la contre pression qui plaque le pcb / le gpu sur la face du radiateur , et pour consolider le tout rajout d'un ventilo pour ameliorer le flux d'air ou passer en xbr , installer le soft pour modifer la vitesse des ventilos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt les gars

une E74 sa peut être réparable avec un XCLAMP FIX ?

j'ai utilisé ça sur une xenon roddé et j'dois dire que c'est terriblement efficace

Oui c'est sur c'est terriblement efficace au début, mais le soucis c'est qu'il n'y a rien qui maintient le PCB par en dessous, avec les variations de températures (et le pcb fin comme du papier à cigarettes) les micro-fissures reviendront donc assurémment (si tu veux vraiment limiter le risque pose un ventilo sur le rad GPU pour réduire les variations de température..)

C'est relativement facile et rapide à installer, mais ça n'est pas une méthode de réparation, loin de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

il m'arrive régulièrement de réparé des ROD de consoles venant d'ebay ou autres, d'habitude, je ne poste pas de résultat;

mais là, c'est la première fois que j'en répare une de cette façon est j'ai pas retrouvé de trace vis a vis de cela sur le net alors autant faire partager...

La console venant d'ebay, je m'attendais un peu a tous mais la c'est un carnage, limite a se demander si ca n'a pas été fait exprès.

Je posterai des photo a l'occaz...

le carnage se pose au niveau du chip ICS (près du port RJ45 et du port sata) > patte cassé , collés a létain et avec une énorme couche de super glue pour un essai de réparation je suppose... et 2 composant cmos en sortie du port sata avec pastille arraché.

Je pense pas que le ROD err0102 viens de là, je décide de partir sur la réparation habituel.

1er test > rien

> quelques surchauffe sans le radiateur .... aucun changement ... étonnant car rien a été fait sur cette console pour un ROD... patte thermique M$,etc...

Je test a quelques endroit et remarque un composant qui chauffe grave > U1F1 > Google :-) > régulateur de tension 3,3v & 5v ANA/HANA (cause du rod....??) > test au borne > 5v OK > pas de 3,3v

Je vérifie sur une identique (xenon) a peine réparé 5v et 3,3v OK > je récupère le composant sur une CM hs > Toujours pas de 3,3v > et sans le vouloir, mon pic de test glisse et fais contact entre le 5v et la patte 3,3v.

Je vérifie le 5v > 1v !!!!!!!!!

Je débranche l'alimentation, je rebranche > 5v et 3,3v OK !!!! :-)

Mais toujours en ROD, je vérifie le N d'erreur > 1023

Je rebranche le lecteur DVD, reboot > Plus de ROD par contre impossible de faire un eject. et aucun voyant sur la facade sauf si j'appuis sur le bouton d'init des manettes...rien a l'écran.

C'est a ce moment là que j'ai vu qu'il manquait 2 composant cmos en sortie du port Sata...

Maintenant je me pose un peu, je mange et je remet le port sata en état... je pense que ca devrait aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt les gars

une E74 sa peut être réparable avec un XCLAMP FIX ?

j'ai utilisé ça sur une xenon roddé et j'dois dire que c'est terriblement efficace

On vient de me passer une 360 à réparer, erreur E74. J'ai fait X Clamp (GPU + CPU) puis heatgun pendant 4mn des deux côtés. Là j'ai tout remonté, ça a fonctionné 5mn (avec les ventilos de plus en plus bruyants) avant de repartir en ROD avec éjection du lecteur DVD (le DVD tournait quand ça a éjecté, assez impressionnant sur le coup). Quelqu'un aurait une idée d'où ça peut provenir ?

Et autre question, ne concernant pas que les E74 : mettre des pads sous la carte mère (cf. réparation 0102 etc.) en plus du X Clamp, cela réduit beaucoup le risque de réapparition du ROD sur le long terme ?

Modifié par sk0r
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On vient de me passer une 360 à réparer, erreur E74. J'ai fait X Clamp (GPU + CPU) puis heatgun pendant 4mn des deux côtés. Là j'ai tout remonté, ça a fonctionné 5mn (avec les ventilos de plus en plus bruyants) avant de repartir en ROD avec éjection du lecteur DVD (le DVD tournait quand ça a éjecté, assez impressionnant sur le coup). Quelqu'un aurait une idée d'où ça peut provenir ?

Court circuit quelque part, il y a aussi le coup du décapeur qui a bien du aggraver la situation, ça n'est pas à exclure.

Et autre question, ne concernant pas que les E74 : mettre des pads sous la carte mère (cf. réparation 0102 etc.) en plus du X Clamp, cela réduit beaucoup le risque de réapparition du ROD sur le long terme ?

Xclamp, tu veux dire boulonnage?

Si c'est bien ça alors ça ne sert à rien du tout de mettre des pads sous la carte-mère, vu qu'on ne peux plus serrer les vis noires pour maintenir le PCB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo Salut l'équipe !

Déjà merci pour ce tuto et ce site magnifiques :)

J'ai une ou deux ptites questions cependant:

Ayant une bobox assez vieille en RROD 0021 je me suis payé l'executer RROD PRO KIT avec donc boulons, rondelles, pads, pate thermique et tout le fouttoir ...

Noyé sous la masse d'informations venus de tous bords je n'arrive pas a saisir quels sont les choix les plus juduicieux:

- Boulonner les radiateurs cpu et gpu sans remettre les XCLAMPS ? Ou alors vaut il mieux les laisser, et boulonner dessus direct ? Avec ou sans les rondelles ?

- Est ce bien dans le sens boulon-> rondelle metal -> rondelle plastoc -> carte mere -> GPU\CPU -> radiateurs qu'il faut donc boulonner ? (J'ai vu des gars mettre les rondelles entre la carte et les radiateurs, et d'autres dans le sens que j'ai indiqué)

- Est ce nécessaire, comme certains le disent, de mettre le scotch double face même sur les pads Executer fait expres ? En sachant que mon RROD est du aux problèmes de GPU plus que de rams heeeein (erreur 0021)...

En fin d'aprem je me lance et vous donnes des news de la petite ... Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La mienne fonctionne a nouveau. J'avais les ventilo Whisper, apparement c'est eux les responsables de mon RROD.

Après la réparation, la console se mettait tout le temps en surchauffe, j'ai vérifer les radiateur ils étaient chaud effectivement.J'en ai conclu que les ventilos avaient un problème. J'ai remis les originaux et hop, elle tourne nickel depuis.

J'ai oublie de repriciser que j'avais utiliser le kit Xtreme pour mes rams, mais aussi que j'ai simplement changer la pête thermique du processeur et de la puce grafique par de l'artic silver 5, et rajouter 1 rondelle plastique sous chque pied du Xclamp d'origine pour augmenter la pression

Modifié par Zash239
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo Salut l'équipe !

Déjà merci pour ce tuto et ce site magnifiques :)

J'ai une ou deux ptites questions cependant:

Ayant une bobox assez vieille en RROD 0021 je me suis payé l'executer RROD PRO KIT avec donc boulons, rondelles, pads, pate thermique et tout le fouttoir ...

Noyé sous la masse d'informations venus de tous bords je n'arrive pas a saisir quels sont les choix les plus juduicieux:

- Boulonner les radiateurs cpu et gpu sans remettre les XCLAMPS ? Ou alors vaut il mieux les laisser, et boulonner dessus direct ? Avec ou sans les rondelles ?

- Est ce bien dans le sens boulon-> rondelle metal -> rondelle plastoc -> carte mere -> GPU\CPU -> radiateurs qu'il faut donc boulonner ? (J'ai vu des gars mettre les rondelles entre la carte et les radiateurs, et d'autres dans le sens que j'ai indiqué)

- Est ce nécessaire, comme certains le disent, de mettre le scotch double face même sur les pads Executer fait expres ? En sachant que mon RROD est du aux problèmes de GPU plus que de rams heeeein (erreur 0021)...

En fin d'aprem je me lance et vous donnes des news de la petite ... Merci d'avance !!!

Pour ma part je fais ça :

4_Capture.JPG

En gros, mettre les rondelles de plastique au contact de la CM, et celles en métal derrière. Tout ça sans remettre les X Clamp (impossible de les remettre une fois le boulonnage effectué de toute façon).

Perso j'ai réparé la mienne comme ça, sans les pads, et ça marche nickel depuis (réparation faite il y a 4 ou 5 mois). Et j'ai réparé deux autres consoles en 0020 de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo Salut l'équipe !

Déjà merci pour ce tuto et ce site magnifiques :)

J'ai une ou deux ptites questions cependant:

Ayant une bobox assez vieille en RROD 0021 je me suis payé l'executer RROD PRO KIT avec donc boulons, rondelles, pads, pate thermique et tout le fouttoir ...

Noyé sous la masse d'informations venus de tous bords je n'arrive pas a saisir quels sont les choix les plus juduicieux:

- Boulonner les radiateurs cpu et gpu sans remettre les XCLAMPS ? Ou alors vaut il mieux les laisser, et boulonner dessus direct ? Avec ou sans les rondelles ?

- Est ce bien dans le sens boulon-> rondelle metal -> rondelle plastoc -> carte mere -> GPU\CPU -> radiateurs qu'il faut donc boulonner ? (J'ai vu des gars mettre les rondelles entre la carte et les radiateurs, et d'autres dans le sens que j'ai indiqué)

- Est ce nécessaire, comme certains le disent, de mettre le scotch double face même sur les pads Executer fait expres ? En sachant que mon RROD est du aux problèmes de GPU plus que de rams heeeein (erreur 0021)...

En fin d'aprem je me lance et vous donnes des news de la petite ... Merci d'avance !!!

Pour ma part je fais ça :

4_Capture.JPG

En gros, mettre les rondelles de plastique au contact de la CM, et celles en métal derrière. Tout ça sans remettre les X Clamp (impossible de les remettre une fois le boulonnage effectué de toute façon).

Perso j'ai réparé la mienne comme ça, sans les pads, et ça marche nickel depuis (réparation faite il y a 4 ou 5 mois). Et j'ai réparé deux autres consoles en 0020 de la même manière.

Merci pour l'info !

Mais mon kit ne comprend que 8 rondelles plastiques et autant en metal ... Donc si je suis ta procedure je ne peut "boulonner" que le GPU OU le CPU ... mais pas les deux ! A tu fait ca ? T'a boulonné QUE le GPU j'imagine ... right ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, je boulonne bien les deux à chaque fois. Le kit que j'achète me fournit assez de pièces pour faire les deux..

Après, je ne fais que suivre les tutos à la lettre, les vrais "pro" sauront te donner de meilleures information ;)

D'ailleurs, concernant la Xbox avec erreur E74 dont je parlais plus haut : elle démarre désormais nickel, les ventilos ne s'emballe plus, mais le lecteur DVD ne semble plus fonctionner : impossible de l'ouvrir ou de le fermer, pourtant, quand j'appuie sur le bouton eject lorsque la console est éteinte, cette dernière s'allume... Quelqu'un aurait une idée ? Après le truc bizarre qu'elle m'a fait la dernière fois (ventilos qui tournaient à fond puis ouverture soudaine du tiroir), il est possible que le lecteur ait été endommagé ?

Modifié par sk0r
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour le tuto , je l'utilise depuis un moment. J'ai une console en ce moment , qui avait à l'origine 1 leds rouge + ecran noir. Aprés une briéve réparation, la led rouge n'y est plus , mais l'ecran noir reste . La surprise c'est que une fois un jeu mis dans la console , l'image arrive puis une fois que je retourne a l'interface , plus d'image. Une idée ?

Modifié par KAISER JDVIRUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Voila il ya quelques mois (bientôt 4 pour être exact), j'ai réparé ma console en rrod 0102.

J'ai appliqué la méthode des rondelles (8) sous les x-clamps ainsi que la pression sous les rams (4 pads sur les rams + 2 pads là ou il n'y a pas de rams pour équilibrer la pression sur la CM, j'avais aussi du rajouter sur chacune des rams une partie des pads thermique ps2 qui sont souples et font 1mm d'épaisseur puisque les pads du kit xecuter n'effectuaient pas assez de pressions)

Au bout d'une cinquantaine d' heures de jeux sans problèmes, je décide donc de finaliser la réparation avec de la colle epoxy, que je rajoute autour du gpu, ainsi que cpu (tant que j'y étais) et les 4 rams du dessus.

Voila qu'avant hier, en pleine partie live de mw2,freeze de la console.Je la rallume, 3leds 0102.Ensuite chaque fois que je l'ai rallumée elle freezait mais pas de rrod.

Comme a l'époque de la réparation je n'avais pas d'artic silver 5, je décide d'en mettre et de remplacer les petits pads thermique ps2 d'1 mm parcqu'ils sont écrasés.

Avant de remonter quoi que soit, je teste la console et joue au moins 2h a mw2 (quand je dis sans remonter, la carte mère est juste posée dans la carcasse, il n'y a donc pas de pression sur les rams, juste les rondelles sous les x-clamps)

Voyant cela j'enléve donc tous les pads au niveau des rams, remonte la console entièrement et elle remarche depuis 2 jours sans freeze.

J'ai remarqué cependant que de temps en temps, au niveau de l'affichage, il m'arrive d'avoir un effet comme si j'augmentais a fond la luminosité mais ça ne dure que quelques secondes (je me demande d'ailleurs si ce n'est pas plus ma vga box qui commence a vieillir plutôt que la console).

Après tout ça je me demande ce que je peux faire pour consolider la console?

Merci de m'avoir lu et de m'apporter si possible un ou plusieurs éléments de réponse.

EDIT: La console est une xenon

Modifié par elfman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut sebker,

C'est justement au niveau de la pression que je me pose des questions.

Je viens de jouer encore 3h de temps sur mw2, et aucun signe de faiblesse a l'horizon, toujours sans pression sur les rams.

Toi tu pense que je devrais en remettre à peine plus qu'avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces