Reparation R.o.d Erreur 0102,0103,0110,0020,0203


sebker56
 Share

Messages recommandés

petite question, a tu mis une rondelle entre le X clamps et la carte mère.

Je pense que ton X Clamps ne fait plus contact avec la carte mère quand tu mets les vis noirs.

Donc une rondelle comme sur le tuto avec vis noir, et doubles face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui, je l'avais mis, quand j'ai tout enlevé comme je l'ai écrit ( double face et rondelles) ça a marché sans les vis noirs.

Après avec les vis ça a refait déconné, et même en les renlevant ou en remettant les rondelles.

Je vais rententer de retouché a la pate thermique et voir ce que ça donne. Mais j'ai peur que le cramé que j'ai senti tout a l'heure l'ai fusillié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après avoir touché un peu au cpu et gpu et rétallé la pate thermique, et enlevé les rondelles j'ai redemarré sans remettre le dessous et les vis noirs et ça refonctionne... donc que dois-je faire ??? car si je remet les vis comme tout a l'heure j'ai peur que ça redéconne encore :(

Par contre les ventillos tournent assez vite voir même très vite, donc j'ai lancé un jeu vite fait et je l'ai arreté.

Le radiateur du gpu était pas trop chaud mais celui du cpu était plutot chaud

Modifié par dzaohfz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais arrête de démonter les croix pour refaire la pâte thermique, ça ne sert a rien!!!

Tu remet tes patins avec 4 morçeaux de scotch, tu serre bien les vis noires et tu fais bien chauffer 5/10min avec un morçeau de carton entre le tunnel d'extracion et le radiateur GPU.

Il va falloir penser sérieusement à lire le tuto aussi, parce que la tu fais n'importe quoi, et quand on fait n'importe quoi ça pardonne pas avec ce genre de réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que tu m'a dit c'est ce que j'avais fait avant et ça n'avait rien donné, j'ai tout essayé le tuto.

Ma xbox redemarre seulement quand je démonte les croix pour etaler un peu la pate et que je remonte sans mettre les vis noirs.

Sinon avec le scotch en serrant bien les vis avec ou sans rondelle, en faisant chauffer 7-8 minutes avec le carton etc... rien n'y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rajoute 2 morçeaux de scotch (ou un seul morçeau si tu sens que ça force de trop) et recommence l'opération.

Je l'avais fait ça aussi mais sans résultat, ça marche seulement sans rien, sans vis, sans rondelle, sans scotch.

Je vais retenter de remettre les vis sans trop serré et voir ce que ça donne( en espérant que ça continu a fonctionner et que les ventilo retourne normalement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et quand tu as l'erreur, tu as bien le 0102 ou 0020?

Quelque chose doit faire court circuit quand tu serre le système de fixation....

oui a part a un moment ou j'ai eut 2 led rouge et erreur 0011

J'ai reviser les 4 vis noir du cpu et pour le moment ça fonctionne encore.

Mais est-ce normal que le radiateur du cpu soit très chaud et celui du gpu presque froid ? et le ventilo tourne très vite

J'ai mis les vis du gpu que j'ai visé un peu pas a bloque ( et je n'ai plus les rondelles), ça fonctionne toujours mais j'ai encore le probleme de ventilo qui tourne de plus en plus vite et radiateur cpu très chaud, radiateur gpu tiede.

Modifié par dzaohfz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca pourrai etre un mauvais refroidissement du gpu ? il faudrait que je remette les fameuse rondelles sur la croix ?

J'ai peur qu'en rebidouillant ça refasse l'erreur :(

Ou alors la pate thermique du gpu qui est mal mise ?

Car pour le cpu si le radiateur est brulant c'est que ça fonctionne bien ?

Modifié par dzaohfz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon en faite je suis un abruti :(

En regardant un peu mieux les photos et en particulier celle de la partie "Problèmes de R.O.D récalcitrants ", je me suis apperçu que con comme je suis j'ai mis le radiateur du cpu dans le mauvais sens ( en longueur au lieu d'en largeur).

Donc maintenant que j'ai remis correctement, le radiateur du cpu est froid et celui du gpu est chaud ( mais moins que celui du cpu avant) mais le ventilo tourne encore un peu vite, mais un peu moins :)

Et je n'ai pas eut à nouveau d'erreur

Par contre a vouloir m'acharché sur le gpu j'ai niqué la tete d'une vis noir, va falloir que je prenne 4 vis et des rondelles comme dans le tuto pour refaire toute la fixation du radiateur :(

J'ai remis les 7 vis noir et ça fonctionne avec le ventilo qui tourne normalement :)

Je vais laisser tourner un peu voir si ça tient.

Modifié par dzaohfz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'avais une console avec un rod erreur 0020 que j'ai reparer en boulonnant le cpu et le gpu pour assurer que cela tienne j'ai rajouter un connecteur 3 pin avec un ventilateur 12v.Mais au bout de 2,3 mois après le rod est revenu toujours erreur 0020 donc j'aimerais savoir quoi faire?

Mercii d'avance.

bonjour, la méthode du tuto suffira a la refaire repartire?Car j'avais deja boulonner le cpu et gpu. Mercii d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, moi j'ai une console qui avait l'erreur 0102, j'ai essayé une première fois en mettant les feutres sur les 4 petits truc rose de MICROSOFT (truc...)

ça a tenu 30 minutes (ben oui, j'ai mis les feutres sur les trucs roses, sans double face ni rien)

ET aujourd'hui, j'ai tout redémonté, fais exactement comme le tuto le disait, et la, je viens de jouer 2h avec sans aucun problèmes.

Le CPU et GPU chauffe beaucoup moins qu'avant (surtout le GPU) mais par contre, elle est plus bruyante...

J'espère que cava tenir, parce que mon Tourne vis T8, c'est un petit tourne vis conçu pour l'électronique, et j'avoue que pour démonter les 8 vis noirs, c'est la galère :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, moi j'ai une console qui avait l'erreur 0102, j'ai essayé une première fois en mettant les feutres sur les 4 petits truc rose de MICROSOFT (truc...)

ça a tenu 30 minutes (ben oui, j'ai mis les feutres sur les trucs roses, sans double face ni rien)

ET aujourd'hui, j'ai tout redémonté, fais exactement comme le tuto le disait, et la, je viens de jouer 2h avec sans aucun problèmes.

Le CPU et GPU chauffe beaucoup moins qu'avant (surtout le GPU) mais par contre, elle est plus bruyante...

J'espère que cava tenir, parce que mon Tourne vis T8, c'est un petit tourne vis conçu pour l'électronique, et j'avoue que pour démonter les 8 vis noirs, c'est la galère :encolere12:

Salut,

Cherche pas si ta console est bruyante c'est que tes vis noires ne sont pas assez serrer.

Donc ressere les ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci sebker pour ton tuto qui est trés clair je l'ai bien suivi a la lettre pour ma part j'ai remarqué qu'au niveau du GPU l'extraction de la chaleur était minime comparé au CPU j'ai donc décider de dédier un ventillo par dissipateur et le résultat me parais pas mal du tout puisque j'ai laissée tournée la console une bonne dizaine d'heure sans l'interrompre et aucune freeze ni de rod je suppose que le faite de dédier un ventillo pour chaque n'est pas une mauvaise idée.j'avais pensé a mettre un ventillo supplémentaire sur les dissipateur mais pas assez de place .pour plus d'infos n'hésitez pas.A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, moi j'ai une console qui avait l'erreur 0102, j'ai essayé une première fois en mettant les feutres sur les 4 petits truc rose de MICROSOFT (truc...)

ça a tenu 30 minutes (ben oui, j'ai mis les feutres sur les trucs roses, sans double face ni rien)

ET aujourd'hui, j'ai tout redémonté, fais exactement comme le tuto le disait, et la, je viens de jouer 2h avec sans aucun problèmes.

Le CPU et GPU chauffe beaucoup moins qu'avant (surtout le GPU) mais par contre, elle est plus bruyante...

J'espère que cava tenir, parce que mon Tourne vis T8, c'est un petit tourne vis conçu pour l'électronique, et j'avoue que pour démonter les 8 vis noirs, c'est la galère :encolere12:

Salut,

Cherche pas si ta console est bruyante c'est que tes vis noires ne sont pas assez serrer.

Donc ressere les ; )

Si la pâte thermique n'a pas été changée, faut pas chercher plus loin non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

Je vais vous raconter l'histoire de ma 360 car comme pas mal j'en est chier!

déjà au départ 50 magasins le jour de sa sortie pour trouver ce pack premium.

J'arrive chez moi et je me dis tien comment est la console à l'intérieur ( -_-! ) "bah imbécile y'a une carte mère, un llecteur ... "

bref je me retrouve quelque année aprés avec ce ROD de maleur ! :encolere12:

là je recherche sur internet je trouve pas grand chose à cette époque et la garanti morte! de là vien une série d'échec....

je n'avais trouver presque aucun tuto sur la 360 j'ai fais tout ça en m'imspirant de mon ordi ^^

en premier ouverture dépoussièrage remontage ( on sait jamais ) rien!

en second ouverture remplaçage de la pate thermique remontage rien!

je commence à devenir fou! j'ai faillit là passé par le fenêtre du 9 eme étage ^^ là je redémonte, la coque commence à ressentir les coups du tourne-vis! je me dis c'est ptete un problème de soudure je me met à refaire toute les soudures de ma console avec un fer à souder de merde je vous raconte pas la galère!

je remonte rien!

là je me dit c'est mort la fenêtre me tentait vraiment! ^^

mais je me dit nan quand même pas et je la laisse de côter un moment!

et puis je me dit quelques semaines plutard que ça vien ptete du ventilo parce que c'était dit que le ventilo d'origine était pourri.

je cherche et je trouve le whisper avec les led bleu je crois que c'est ça le nom et l'installe ... ah! c'est super ça éclaire bleu ça fait un bruit de F1 et ça MARCHE PAS !

puis là j'abandonne durant pas mal de temps j'achète la ps3 et je me dit microsft f**k ! ^^

quelques mois plutard je me dit j'ai claquer ma tune pour rien donc je me suis dit je vais mettre une douille à microsoft. Je vais chez score game j'achète une une 360 d'occaz avec la garanti échanger en cas de problème rod ^^ donc tout con je prend mon meilleur sèche cheveux je décole l'étiquette de garanti j'échange tout le matos et je retourne au magasin je prend ma tune je me casse grand sourire :)

je me retrouve avec une console toute neuve !

Mais là il y a quelques jours la console ma refait le coup du rod aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! NAN ! j'ai regarder la fenêtre avec envie ( voir plus haut ^^)

je suis retourner sur internet et j'ai vus cette technique avec les feutrines pour meuble et là je cherche dans ton l'appart j'en ai pas et il est 0h00 magasin fermer ! et bah j'ai pris ma xbox 1 j'ai pris les feutres dans dessous coller 4 morceau de double face et ça marche impec depuis 3 heures sur forza 3^^

merci pour ce tuto :D et je vous tien au courant de la suite !

ps: microsoft sont de beau salaud quand même!

Modifié par chiru
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Sebker !

Je reviens aux nouvelles pour la xbox360 qu'un pote m'a demandé de réparer fin septembre ( c'est long mais j'ai pas joué les acharnés ;) )

alors au début donc je lui ai changé la pate thermique plus les rondelles pour le rad gpu et les tampons feutrine + le double façe,

Nada après 3/4 h de chauffe et même 5 mins de surchauffe ( 2 leds )

j'ai tenté 3, 4 fois d'ajuster le serrage des vis et le db façe, pas mieux,

puis aujourd'hui je me dis qu'il est temps de la lui rendre HS, mais fais chier je retente une dernière fois de tout ajuster,

après quelques ajustements et 2 Heures de chauffe en ROD je l'éteins et 5 mins après, miracle !

j'ai enfin pu tester une xbox360 :D

après 3 heures de Need For Speed elle tourne encore, puis je en déduire que c'est ok ?

sinon quelles précautions particulières d'utilisation/stockage puis-je donner à mon pote histoire qu'il me ramène pas sa console dans 2 mois ?

( la surélever? etc ... ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces