Reparation R.o.d Erreur 0102,0103,0110,0020,0203


sebker56
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un problème avec une xbox 360.

Elle avait au départ le problème E74, un problème que j'ai réussi à résoudre. Mais cependant, de temps en temps au démarrage, quand j'appuie sur le bouton pour l'allumer, elle ne démarre pas et met directement les 3 leds rouges.

L'erreur caché de ce Rod est 0001. Je suis obligé de l'allumer plusieurs fois pour qu'elle décide enfin à se mettre en route, après quand je joue il n'y a plus aucuns soucis.

J'ai bien sûr effectué des recherches sur ce problème et apparemment il serait lié à un problème de volt ? de puissance ou de mauvaises réparatitions, je ne sais pas trop.

Donc ayant une alimentation de 175 W, le problème serait-il résolu avec une alim de 203 W ?

Voilà, si quelqu'un pouvait m'éclaire sur ma question et aussi éviter le rod au démarrage, ce serait bien.

Merci d'avance,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

si la puissance de ton alime ne correspond pas a celle de la console , le probleme est possible , mais je pense pas que l'on puisse monté une alime basse puissance sur une ancienne console

apres cela est surement un probleme de masse , demonte ta cm et boot a l'exterieur de la carcasse , si le defaut disparait , la cm touche a la carcasse au niveau d'un point de tension

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Merci pour les infos concernant l'erreur E74. Problème résolu.

Mais j'ai à présent une nouvelle xbox qui me fait 2 leds rouge, je suis désolé, j'ai effectué des recherches avant mais je n'ai rien trouvé de concluant, y compris dans le tuto sur les 2 leds rouge.

Et je ne veux pas toucher à des composants qui n'ont pas lieu d'être.

La console est la dernière génération, celle avec la prise HDMI, elle n'a eu aucun ROD auparavant, c'est la première fois qu'elle bug. Elle bug après 5 min de jeux et génère le code erreur 0013.

Et j'avoue qu'avec cette erreur je ne sais pas quelle manip effectué.

Alors si quelqu'un pouvait m'éguiller ?

Merci d'avance.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pourquoi ne pas l'envoyer au S.A.V?

Sinon il va falloir l'ouvrir et vérifier l'état de la pâte thermique, le bon fonctionnement du bloc ventilo, etc....

Ta rajouter des choses dessus ou pas? (du genre whipser ou néons, ventilos..)

Non je n'ai strictement rien rajouté.

Elle a un peu plus de deux ans.

Donc les seules solutions qu'il me reste c'est vérifications de la pâte thermique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous,

j'ai une erreur 0022 qui ne veut pas partir, j'ai mis les tampons, les rondelles et la pate thermique laisser chauffer 20 minutes éteins rallumé rechauffé etc... et ya rien a faire j'ai meme essayer d'intercaler un morceau de carton entre le radiateur GPU et le tunnel d'évacuation d'air comme sur le tuto

elle est raide ou ya une autre solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je reviens à vous concernant mon problème.

J'ai effectué un changement de pâte thermique pour le GPU et le CPU, j'en ai même appliqué aux rams.

Et là j'arrive à une impasse, mon problème reste le même.

Donc voilà, si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en remercie d'avance.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les ventilos soufflent normalement quand ça coupe?

Il doit y avoir alors un problème de dysfonctionnement au niveau de la sonde thermique, (un court circuit intempestif ou une corruption), ou alors une ram qui surchauffe, mais du à un défaut de conception alors, parce que ce genre de mémoire est fait pour chauffer sans problème.

Envoi la au S.A.V, c'est la meilleure chose à faire ;)

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai effectué un changement de pâte thermique pour le GPU et le CPU, j'en ai même appliqué aux rams.

:unsure: sur les rams ??? bon par contre en cas de surchauffe , etant sur du bon appui des radiateurs , il faut passer par une mesure de temperature du composant pour verifier le fonctionnement de la sonde intergrée dans le cpu , mais frnachement jamais eu se probleme sur mes CM , a chaque fois , soit mauvais contact soit radiateur deformé suite a des bridages de fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

j'avais une erreur 0102 et j'ai appliqué le tuto (patins + 4 épaisseurs de double face) et ma console semble repartie !! maintenant, reste à savoir pour combien de temps ?? J'ai joué hier plus de 2 heures non-stop et aucun ROD. Merci pour ce tuto.

Je voulais profiter de l'ouvrir pour mettre des rondelles sous les x-clamp, mais j'ai eu peur de casser quelquechose, j'ai pas réussi à les enlever... Y-a-t-il une technique pour être sûr de ne rien abimer ?? Les photos sur le tuto sont, à peine assez explicites... merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah je vois pas comment être plus explicite, tu fais levier sur la branche avec le tournevis pour déclipser la broche, et même principe au remontage pour reclipser, attention à ne pas être trop brusque, maintiens la croix avec ton doigt pour éviter les chocs ;)

Mais si tu n'est vraiment pas sur de ton coup, alors laisse comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour !

un ami m'a confié une console qui a fait son 1er ROD récemment,

ROD 3 Leds rouges avec code erreur 0020

après lecture des tutos et posts je pense lui changer sa pâte thermique (vieille 360 )

puis intercaler une rondelle sous les fixations de la croix en métal du radiateur Gpu ( je sais plus le nom de cette croix désolé )

et enfin par précaution faire également la méthode des gommes sur la ram

y'a t il des manips inutiles là dedans ou suis je dans le vrai pour corriger cette erreur 0020 ?

merci de vos réponses ( je suis un noob en 360 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok pour les gommes, je vais donc m'orienter vers des patins anti-dérapants ( en 2006 je pense pas qu'il y avait les tampons thermiques ... )

j'ai commencé à démonter mais il me manque le torx T8, va falloir investir .....

je remarque déjà la marque du radiateur sur le blindage, çà à l'air de chauffer fort ces X360 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon petit compte rendu :

pate thermique asséchée : je l'ai changée

j'ai rajouté quatre rondelles coté X-clamp pour tirer un peu plus le rad sur le gpu

y'avait des pads sur la ram , j'y ai rajouté un patin antidérapants à chacun

3/4 heures de chauffe et maintenant erreur 0102 :marteau:

je suppose que çà vient du coté des pads thermiques, je vais les déposer et remplacer tout çà par des tampons anti dérapants

au passage : quelle est l'utilité du double face en plus des tampons ?

je vous retiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces