Reparation R.o.d Erreur 0102,0103,0110,0020,0203


sebker56
 Share

Messages recommandés

Ma xbox avait le code 0102, j'ai fait le tuto et elle remarche.

J'ai essayé avec les patins feutres, mais ça ne marchait pas, j'ai mis des bouts de gomme plus double face et la ça remarche.

Par contre j'ai un autre soucis, la console a tendance a rebooté toute seule, j'ai pensé a un soucis du lecteur, de plus il me retaille les sillons de mes jeux et fait grave du bruit.

Un avis sur mon soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ma xbox avait le code 0102, j'ai fait le tuto et elle remarche.

J'ai essayé avec les patins feutres, mais ça ne marchait pas, j'ai mis des bouts de gomme plus double face et la ça remarche.

Le Problème risque de revenir parce que tes bouts de gommes vont fondre, voire éclater avec le temps, il faudra que tu remette des patins feutre... :rolleyes:

Il fallait juste mettre un peu plus de double face c'est tout, vous vous prenez la tête vraiment pour rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma xbox avait le code 0102, j'ai fait le tuto et elle remarche.

J'ai essayé avec les patins feutres, mais ça ne marchait pas, j'ai mis des bouts de gomme plus double face et la ça remarche.

Le Problème risque de revenir parce que tes bouts de gommes vont fondre, voire éclater avec le temps, il faudra que tu remette des patins feutre... :rolleyes:

Il fallait juste mettre un peu plus de double face c'est tout, vous vous prenez la tête vraiment pour rien....

Non le soucis c'est que ça forçait beaucoup trop, je n'arrivais plus a fermer, au pire si ça reclaque je saurai quoi faire.

Pour mon second soucis en trainant sur gueux je suis tomber sur un cas similaire, semblerai que ce soit le lecteur qui commence a rendre l'âme.

Question: est ce que je peu changer le lecteur juste comme ça ou est ce que je dois extraire la clef avant le changement?

Si l'échange standard est simple je vais le faire, marre de ne pas pouvoirs jouer a de "nouveau" jeu parce mon lecteur me mange tous mes cd des que j'envoi l'instal sur le dd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non le soucis c'est que ça forçait beaucoup trop, je n'arrivais plus a fermer, au pire si ça reclaque je saurai quoi faire.

Bah il fallait enlever du double face alors, c'est precisé dans le tuto en plus :o , j'arrive pas à comprendre comment vous faites pour pas lire les tutos quand même.

Pour mon second soucis en trainant sur gueux je suis tomber sur un cas similaire, semblerai que ce soit le lecteur qui commence a rendre l'âme.

Question: est ce que je peu changer le lecteur juste comme ça ou est ce que je dois extraire la clef avant le changement?

Si l'échange standard est simple je vais le faire, marre de ne pas pouvoirs jouer a de "nouveau" jeu parce mon lecteur me mange tous mes cd des que j'envoi l'instal sur le dd

Non il faudra insérer la clé de ton lecteur actuel dans celui que tu voudra installer à la place. (voir tutos donc pour ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non le soucis c'est que ça forçait beaucoup trop, je n'arrivais plus a fermer, au pire si ça reclaque je saurai quoi faire.

Bah il fallait enlever du double face alors, c'est precisé dans le tuto en plus :o , j'arrive pas à comprendre comment vous faites pour pas lire les tutos quand même.

Et quand on a enlever tout le double face et que l'on a respecté l'épaisseur des tampons et que ça ne rentre toujours pas et que ça force un max on fait comment on retravaille la carte mère aux chalumeau ^^.

Si ça te saoule de répondre abstient toi il n'y a pas de soucis, les pères la morale avec les petits "je comprend pas comment vous faites pour ne pas lire les tutos" ça va bien 5 minutes, j'ai passé l'age.

Surtout que pour ma part des mon premier post le soucis sur le rod ne me concernait plus, juste un témoignage. Après la façon dont je l'ai fait c'est ma vie.

Je te remercie quand même pour la précision sur la clef du lecteur, ça va m'aider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et quand on a enlever tout le double face et que l'on a respecté l'épaisseur des tampons et que ça ne rentre toujours pas et que ça force un max on fait comment on retravaille la carte mère aux chalumeau ^^.

Eh bien on prends le même matos qu'indiqué dans le tuto, parce qu'un patin en feutre + 4 morceaux de double face, ça ne force pas et les vis noires se visse très bien en plus.

Désolé d'en remettre une couche hihihi

Si ça te saoule de répondre abstient toi il n'y a pas de soucis, les pères la morale avec les petits "je comprend pas comment vous faites pour ne pas lire les tutos" ça va bien 5 minutes, j'ai passé l'age.

c'est pas pour t'emmerder que je dit ça, ce sont juste des conseils pour fiabiliser au maximum ta réparation, mais comme tu le dis si bien, tu n'es pas obligé de les suivre, c'est ta console, pas la mienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rayon quincaillerie tu n'as pas de visserie comme ça ? :o

J'ai trouver mes boulons M5 L12 chez Leroy Merlin ;)

Et bien en fait, il y a bien des vis m5 longueur du filetage 10mm, 12mm mais après ca passe à 16mm. Nul part, j'en trouve de longueur 13 ou 14 comme annoncé dans le tuto.

Alors je me demande si dans le tuto il ne parlait pas tete de vis comprise. Longueur 12 ca suffit largement ? Si oui, demain j'y retourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Entendu merci, mais au prix du kit j'ai du matos pour 5 ou 6 box a casto lol.

Sinon j'ai ma box qui est retombé en 0102, et au démontage, je me suis apercu qu'une vis noire était ressortie de quelques millimetre, alors dévissage suite au vibration ou bien dilatation de la carte mere, qui a fait ressortir les vis, aucune idée. En tout cas j'ai resseré un peu et op elle est reparti nickel. Merci à vous. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aujourd'hui j'ai été voir à mon bricomarché pour acheter du double face et des patins pour chaises çar j'avais le problème 0102. N'ayant pas trouvé de double face, je décide de repartir tout de même avec mes patins. J'en ai collé un sur chaque RAM et refermé le tout. La console a chauffé pendant 10 minutes puis brusquement elle est passé des 3 cercles rouges au led vertes du démarrage. Ayant lu plusieurs fois qu'il était conseillé de laisser chauffer la bête, je l'ai laissé sur le menu pendant 50 minutes. Suite à cela, j'ai attendu 30 minutes qu'elle refroidisse. Là ça fait 40 minutes que je joue à Far Cry sans aucun soucis. Bon forcément ça ne veut pas dire que ça ne va rien me faire demain , mais je suis content d'avoir trouvé des patins à la bonne taille =)

Pour infos c'est une plaquette de patins de la marque GPI achetée à bricomarché de diamètre 17mm. L'épaisseur semble être entre 4 et 5 mm. 1€79 pour 20 patins ça fait pas trop chère la réparation provisoire ^^ Donc voilà, si vous avez l'occassion de tomber sur ce produit, ça permet de ne pas se prendre la tête à cherche la bonne épaisseur (enfin dans mon cas ça fonctionné direct).

Bon maintenant faut que je règle les vis noires car mon ventilo est un peu trop en forme à mon goût ^^

Ca me fait maintenant 2 xbox en service, c'est sympa moi qui voulait juste bricoler la HS ne sachant pas quoi faire de mes vacances =) Par contre je vais étudier le coup de la pâte thermique car ça à l'air de faire grand bien aux consoles =)

Sur ce, bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aujourd'hui j'ai été voir à mon bricomarché pour acheter du double face et des patins pour chaises çar j'avais le problème 0102. N'ayant pas trouvé de double face, je décide de repartir tout de même avec mes patins. J'en ai collé un sur chaque RAM et refermé le tout. La console a chauffé pendant 10 minutes puis brusquement elle est passé des 3 cercles rouges au led vertes du démarrage. Ayant lu plusieurs fois qu'il était conseillé de laisser chauffer la bête, je l'ai laissé sur le menu pendant 50 minutes. Suite à cela, j'ai attendu 30 minutes qu'elle refroidisse. Là ça fait 40 minutes que je joue à Far Cry sans aucun soucis. Bon forcément ça ne veut pas dire que ça ne va rien me faire demain , mais je suis content d'avoir trouvé des patins à la bonne taille =)

Pour infos c'est une plaquette de patins de la marque GPI achetée à bricomarché de diamètre 17mm. L'épaisseur semble être entre 4 et 5 mm. 1€79 pour 20 patins ça fait pas trop chère la réparation provisoire ^^ Donc voilà, si vous avez l'occassion de tomber sur ce produit, ça permet de ne pas se prendre la tête à cherche la bonne épaisseur (enfin dans mon cas ça fonctionné direct).

Bon maintenant faut que je règle les vis noires car mon ventilo est un peu trop en forme à mon goût ^^

Ca me fait maintenant 2 xbox en service, c'est sympa moi qui voulait juste bricoler la HS ne sachant pas quoi faire de mes vacances =) Par contre je vais étudier le coup de la pâte thermique car ça à l'air de faire grand bien aux consoles =)

Sur ce, bonne soirée ;)

Ne laisse pas ça comme ça, met du scotch sur tes patins sans trainer, il faut éviter les retours freezes/ROD au maximum dès le départ, c'est très important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba disons qu'avec l'épaisseur des patins, je ne pouvais pas remettre en place correctement la CM avec le double face en place (j'en avais finalement chez moi). J'ai donc dû enlever les 4 épaisseurs que j'avais mis (comme conseillé dans le tuto) pour pouvoir visser correctement la CM. Quand il me restait une épaisseur de double face, les slots des mémory carte n'étaient visibles qu'à moitier dans les trous de la coque en forçant un petit peu :s Mes patins sont très rigides, ça joue peut être ;)

Modifié par Cynover
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir j'ai reussi a réparer une xbox avec ROD grace a ce tuto , j'avais des pads thermiques déja présents , j'ai juste rajouté un patin feutre sur chaque et maintenant ca fait 1 mois qu'elle tourne sans problème

mais là j'ai une autre xbox avec ROD 0110 je n'ai pas de pad thermique mais je me demandais si mettre 2 patins l'un sur l'autre pourrait marcher ? car je n'ai pas de double face

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Je veux bien mais il va falloir que je fasse un petit tutos alors.

Le Chef est d'accord ?

@+

blush

Passe moi un MP pour qu'on en discute ;)

Bonjour,

Et nous aussi on peut bénéficier des lumières de Télémaque sur sa technique de la Marianne ?

Apparemment ça a l'air durable comme "truc" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais là j'ai une autre xbox avec ROD 0110 je n'ai pas de pad thermique mais je me demandais si mettre 2 patins l'un sur l'autre pourrait marcher ? car je n'ai pas de double face

Non, sinon ça va mettre trop de pression d'un coup, et ça c'est pas bon, il faut bien que ça s'écrase au début avec le double face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Je veux bien mais il va falloir que je fasse un petit tutos alors.

Le Chef est d'accord ?

@+

blush

Passe moi un MP pour qu'on en discute ;)

Bonjour,

Et nous aussi on peut bénéficier des lumières de Télémaque sur sa technique de la Marianne ?

Apparemment ça a l'air durable comme "truc" :)

+1, ça en est où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces