Reparation R.o.d Erreur 0102,0103,0110,0020,0203


sebker56
 Share

Messages recommandés

Met 2, voire 3 morçeaux de double face sur tes pads xecuter et tu devrais être tranquille.

Ok merci du conseil, je vais faire ça dès que je reçois l'embout Torx 8 Facom (celui livré avec les boulons à casser :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour a tous, tous d'abord, merci pour tous ces tutos!!

votre site est vraiment super!

vous etes vraiment solidaires pour tous partager comme sa, c'est super, sa fait vraiment plaisir une comunauté solidaire.

j'y est trouver mon bonheur a maintes reprises.

de E74 (1022) a 0110, 0102, 0020 ou 0022, ( j'ai galere pour la 0022 mais j'ai finalement trouver)

j'ai reussi pour presque toutes!

24 au total,

je ne pense pas etre bon, ni m'y connaitre, c'est a la portée de la plupart des gens.

mais, j'ai quelques soucis sur 4 consoles,

il y en a une HDMI, falcon, qui ne s'allume pas du tout, rien, meme en appuyant sur le boutton d'ouverture.

aucun signal sur l'alim et je suis une bille en electronique pour tester les composants de la carte mère.

l'ancien proprio m'a dis avoir debrancher subitement l'alime et puis plus rien.

il m'a aussi affirmer avoir réussi a la faire démarrer en appuyant au moins 200 fois sur le boutton power.

perso, je n'y crois pas.

donc si quelqu'un a une idée??

merci

ensuite lol( c'est asser long dsl^^)

la deuxieme est un HDMI, les premiers modeles HDMI, qui s'allume direct en 3 leds rouges avec erreur 0020, mais quand je l'ai démonté, l'ancien proprio avais mis un ventillo de la première génération de la console (avec 4 entrés au lieu de 3).

le ventillateur ne marchait donc pas.

j'ai essayer de mettre le ventillateur adèquate, rien, aucune réaction.

je démarre la console el le ventillateur ne se met pas en route et les rams et le GPU chauffent très peut.

si quelqu'un a une idée?

merci

la troisième est une des premières version, 3 leds rouges avec erreur 0102 ( composant , ram, gpu ou cpu déssouder d'après se que j'ai pus lire)

je mis en place de la mosite (produit indutrielle que j'utilise, il a la specificité de résister a 200 degrés sans se déformer et a des propriétés elastique, utiliser pour moulage de piece de carbone en cuisson), sur les rams inférieurs, (cela a toujours marcher pour celles que j'ai réparer), je la remonte, toujours erreur 0102.

je ma laisse tournée, rien a faire, erreur 0102.

je redémonte maintes fois en reboulonnant + changement de pate thermique (arctic silver 5), et la, je passe en 0110, (surchauffe rams) ( a mon avis, se sont les rams superieur, mais ce n'est vraiment que mon avis lol).

je laisse chauffer, re 0102.

je me dis que c'est surement un composant ( resistance, ou condo), je regarde et ooooo, que vois je?

un résistance en perpidiculaire (une pate déssoudée),juste sous le GPU, une juste a coter de bout de plastique des croix microsoft, je l'observe a la loupe, et vois des trace de brulure sur la carte (vraiment toutes petites), visiblement, il a essayer de la ressoudée, et la résistance est tombée toute seule.

je tremble enormement et ne peut absolument pas souder je sait que c'est betes, mais toutes les personnes que je connait ne savent pas soudé( monde de dingue mdr)

et j'ai remarquer que le cuivre pour la connection de la resistance était arracher, donc vraiment difficile a ravoir.

si quelqu'un est interresser.

merci

et enfin la quatrième (et dernière) lol

premiere génération de console, avait un peut été malmenée et reboulonnée avec erreur 0020)

la flemme de changer la pate thermique, déssere un peut les vis du gpu que je trouvais très serrées, et la je remarque que le mec n'avait pas mis de rondelles entre le ventirad et la carte mere.

je démonte, nettoie le gpu et la HORREUR, le GPU est fissuré a trois endroits!!!!!

FISSURER LE GPU!!!!

quel bourrin!

donc si quelqu'un veux se chauffer a faire une tentative de changement de GPU ou autre sur carte mère, je pense en avoir 2 ou 3 lol.

j'ai remarquer que le gros probleme de cette console est le GPU, qui chauffe énormément et fragilise la carte mère.

j'ai penser a mettre un rad de CPU sur GPU, aver adaptation du cache ventillo.

j'essairais la semaine prochaine et vous dirais se qu'il en est.

pour les plus courageux, merci d'avoir lus mon post.

merci a se site et a ses personnes généreuses qui s'interressent aux problèmes des autres et essais toujours d'en savoir plus pour nous informé.

bonnes réparations a vous tous!

Modifié par tibo91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y en a une HDMI, falcon, qui ne s'allume pas du tout, rien, meme en appuyant sur le boutton d'ouverture.

aucun signal sur l'alim et je suis une bille en electronique pour tester les composants de la carte mère.

l'ancien proprio m'a dis avoir debrancher subitement l'alime et puis plus rien.

il m'a aussi affirmer avoir réussi a la faire démarrer en appuyant au moins 200 fois sur le boutton power.

perso, je n'y crois pas.

Sors la loupe et regarde si il n'y a pas un composant cramé ou un truc du genre, en tout cas ça sent le court circuit!!

la deuxieme est un HDMI, les premiers modeles HDMI, qui s'allume direct en 3 leds rouges avec erreur 0020, mais quand je l'ai démonté, l'ancien proprio avais mis un ventillo de la première génération de la console (avec 4 entrés au lieu de 3).

le ventillateur ne marchait donc pas.

j'ai essayer de mettre le ventillateur adèquate, rien, aucune réaction.

je démarre la console el le ventillateur ne se met pas en route et les rams et le GPU chauffent très peut.

Le billage GPU qui a pris un coup, oxydation de pastilles ou rupture de points de contact, faut déssouder le GPU pour voir comment ça se présente.

la troisième est une des premières version, 3 leds rouges avec erreur 0102 ( composant , ram, gpu ou cpu déssouder d'après se que j'ai pus lire)

je mis en place de la mosite (produit indutrielle que j'utilise, il a la specificité de résister a 200 degrés sans se déformer et a des propriétés elastique, utiliser pour moulage de piece de carbone en cuisson), sur les rams inférieurs, (cela a toujours marcher pour celles que j'ai réparer), je la remonte, toujours erreur 0102.

je ma laisse tournée, rien a faire, erreur 0102.

je redémonte maintes fois en reboulonnant + changement de pate thermique (arctic silver 5), et la, je passe en 0110, (surchauffe rams) ( a mon avis, se sont les rams superieur, mais ce n'est vraiment que mon avis lol).

je laisse chauffer, re 0102.

je me dis que c'est surement un composant ( resistance, ou condo), je regarde et ooooo, que vois je?

un résistance en perpidiculaire (une pate déssoudée),juste sous le GPU, une juste a coter de bout de plastique des croix microsoft, je l'observe a la loupe, et vois des trace de brulure sur la carte (vraiment toutes petites), visiblement, il a essayer de la ressoudée, et la résistance est tombée toute seule.

je tremble enormement et ne peut absolument pas souder je sait que c'est betes, mais toutes les personnes que je connait ne savent pas soudé( monde de dingue mdr)

et j'ai remarquer que le cuivre pour la connection de la resistance était arracher, donc vraiment difficile a ravoir.

Mouais, et puis si ça se trouve il y a aussi un problème sur le billage GPU, va savoir...

En tout cas,je ne connaissais pas la mosite, je vais chercher plus d'infos sur ce produit ^^

et enfin la quatrième (et dernière) lol

premiere génération de console, avait un peut été malmenée et reboulonnée avec erreur 0020)

la flemme de changer la pate thermique, déssere un peut les vis du gpu que je trouvais très serrées, et la je remarque que le mec n'avait pas mis de rondelles entre le ventirad et la carte mere.

je démonte, nettoie le gpu et la HORREUR, le GPU est fissuré a trois endroits!!!!!

FISSURER LE GPU!!!!

quel bourrin!

donc si quelqu'un veux se chauffer a faire une tentative de changement de GPU ou autre sur carte mère, je pense en avoir 2 ou 3 lol.

Va voir en section hardware, il y a un topic sur le rebillage GPU, ça pourrait être intéressant :)

j'ai penser a mettre un rad de CPU sur GPU, aver adaptation du cache ventillo.

Et pourquoi ne pas mettre carrément un ventilo de 80 sur le radiateur GPU?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop,

j'ai repris la réparation de ma box.

J'ai essayer de mettre un scotch en plus, pas moyen, y a une vis noir qui ne passe pas, même en appuyant comme un bourrin :P, elle prend mais dés qu'on arrête d'appuyer elle saute.

J'estime donc que la pression est suffisante et me concentre plus sur l'erreur 0020.

Je me suis dis que le xclamp du gpu était peut être détendu, j'ai donc mis le clamp du cpu sur le gpu et inversement.

Allumage de la bête, plus d'erreur 0020 mais retour de 0102, je laisse chauffé + ou - 20 min, redémarrage et miracle (je touche du bois) elle démarre sans problème. (3h sans soucis, on verra combien de temps elle tiendra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut @ tous,

J'ai élaboré une technique dite de "la Marianne" qui, après une batterie de tests effectués sur une demi-douzaine de consoles, me fait penser que ça pourrait être plus efficace que la technique "des gommes".

Intéressé ?

@+

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut @ tous,

J'ai élaboré une technique dite de "la Marianne" qui, après une batterie de tests effectués sur une demi-douzaine de consoles, me fait penser que ça pourrait être plus efficace que la technique "des gommes".

Intéressé ?

@+

B)

Salut

Oui, je serais curieux de voir ce que c'est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de t'interesser a mon probleme sebker56.

pour le ventillo, j'ai vu ton tuto.

très bien penser et très bon tuto.

merci pour l'info pour le rebillage, sa tombe pile lol.

si quelqu'un d'autre se sent chaud a m'aider a réparer cette petite bête, toute info est bonne a prendre.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnelement sa fait maintenant pas loin de 10h de jeu sans aucun freeze, dois-je en deduire que la réparation est réussie ?

Ouais c'est plutôt bon signe, par contre elle va sans doute re-freezer ou refaire un ROD à l'avenir, il faudra rajouter 2 morçeaux de double face à ce moment la, et pis ça repartira sans problème normalement.

En tout cas c'est toujours comme ça que ça se passe sur les consoles que je répare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnelement sa fait maintenant pas loin de 10h de jeu sans aucun freeze, dois-je en deduire que la réparation est réussie ?

Ouais c'est plutôt bon signe, par contre elle va sans doute re-freezer ou refaire un ROD à l'avenir, il faudra rajouter 2 morçeaux de double face à ce moment la, et pis ça repartira sans problème normalement.

En tout cas c'est toujours comme ça que ça se passe sur les consoles que je répare.

Trés bien, merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas c'est toujours comme ça que ça se passe sur les consoles que je répare

Coool,

Je n'ai plus ce dernier problème avec ma méthode de la "Marianne", les problèmes de surchauffe sont apparemment réglés.

Pour info, j'ai mesuré les température de surface avec la carte-mère à nue, sans la coque, la température de surface des RAM est plus basse d'au moins 3 degrés dès le démarrage (après 20s de fonctionnement). Je n'ose pas essayer plus longtemps j'ai peur de cramer le GPU ou le CPU.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma console a l'erreur 0102 j'me suis acheté les patins feutres (16mm) mais pas trouvé de double face mousse, je chercherais un autre jour mais je pourrais pas mettre autre chose que du double face pour faire pression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si bien sur, mais il va pas falloir mettre trop de pression d'un coup sinon la carte-mère va pas apprécier et va te le faire savoir.

Tu peux mettre du caoutchouc par exemple (chambre à air de vélo, etc..)

Et Pour info, du double face ça se trouve dans n'importe quel hypermarché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sebker j'ai trouvé du double face ! (j'ai du chercher partout chez moi) j'ai mis les patins et le scotch j'ai remonté et elle marche d'un coup lol plus de led rouge et pas besoin de faire chauffer...

C'est hallucinant mais ça marche ^^

Merci pour le tuto ;)

Cordialement, sabsun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon problème et les ventilo sans devenu tropes brouillant avant jà havai un R.O.D 3 LEDS ROUGE je réparer comme dans le tuto et après j ai changé la pate thermique pour éviter les ventilo brouillent et âpres il sent devenu plus brouillent que avant même trop comment résoudre se problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon problème et les ventilo sans devenu tropes brouillant avant jà havai un R.O.D 3 LEDS ROUGE je réparer comme dans le tuto et après j ai changé la pate thermique pour éviter les ventilo brouillent et âpres il sent devenu plus brouillent que avant même trop comment résoudre se problème

Salut

J'ai eu le même problème. C'était dû, pour ma part, à un mauvais transfert thermique pour le GPU et/ou CPU.

J'ai donc redresser les X-Clamps et ajouter des rondelles.

Maintenant, les ventilos vont normalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma console a l'erreur 0102 j'me suis acheté les patins feutres (16mm) mais pas trouvé de double face mousse, je chercherais un autre jour mais je pourrais pas mettre autre chose que du double face pour faire pression ?

Ma console marche tant mieux mais elle freeze alors je fais quoi ? Je remet de double face ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma console a l'erreur 0102 j'me suis acheté les patins feutres (16mm) mais pas trouvé de double face mousse, je chercherais un autre jour mais je pourrais pas mettre autre chose que du double face pour faire pression ?

Ma console marche tant mieux mais elle freeze alors je fais quoi ? Je remet de double face ?

Le tuto il dit de faire quoi? bien sur qu'il faut rajouter du double face (essaye de mettre deux morceaux, si tu sens que ça force un peu trop, met en 1 morceau seulement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon problème et les ventilo sans devenu tropes brouillant avant jà havai un R.O.D 3 LEDS ROUGE je réparer comme dans le tuto et après j ai changé la pate thermique pour éviter les ventilo brouillent et âpres il sent devenu plus brouillent que avant même trop comment résoudre se problème

Soit tu as mis trop de pression, soit les vis noires sont pas assez serrées, ou alors manque de pâte thermique, au choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

commet redresser les X-Clamps et ajouter des rondelles ?

Avec une pince multi-prises, tu fais à ce que les x-clamps soient bien droits. Pour les rondelles, tu en met une à chaque coin avec de mettre le x-clamps

Mais sinon, pour le GPU, le top est le boulonnage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma console a l'erreur 0102 j'me suis acheté les patins feutres (16mm) mais pas trouvé de double face mousse, je chercherais un autre jour mais je pourrais pas mettre autre chose que du double face pour faire pression ?

Ma console marche tant mieux mais elle freeze alors je fais quoi ? Je remet de double face ?

Le tuto il dit de faire quoi? bien sur qu'il faut rajouter du double face (essaye de mettre deux morceaux, si tu sens que ça force un peu trop, met en 1 morceau seulement).

ok je ferais ça ce soir et je vous tiendrais au courant.

A plus.

p.s : Je viens de rajouter un morceau de double face sur chaque rame et la ça marche impec on verra pour combien de temps...

Modifié par sabsun
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces