Reparation R.o.d Erreur 0102,0103,0110,0020,0203


sebker56
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Après un test de 30h en plein jeux sur ma console xbox 360.

J'ai l'intention de poser de la colle époxy sur mes rams supérieures. Cependant il est écrit qu'il est inutile de protéger les rams. Cela veut qu'on n'a juste qu'à mettre de la colle ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut a tous .

Je viens de tomber sur une coriace :(

Elle me fait toute les erreurs les une apres les autres .

Je l'ai toute bien nettoyer , pate thermique changée.

J'ai poser un Xclamp si je vis fort (sans etre brutale ) elle me ressort les 3 Leds Erreur 0102

Si je déssère un peu le Xclamp Erreur 0110 , si je déssère un chouillat plus Erreur 0020 :encolere12: .

J'ai poser aussi un xecuter rrod fix

Malgrés tous mes efforts elle veu pas crying

Elle me rend dingue c'te console

Quelqu'un aurai une astuce ou je laisse tomber ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je discutais avec EX-STREAM mais il est parti, donc je me permet de continuer " d'étaler " mon problème ici.

Je joins d'abord les petites questions et argumentation antécédantes :

Bonjour Ex-Stream,

Je tiens d'abord à te dire que j'ai bien reçu mes vis, certes une semaine après mais je les ai quand même reçu.

J'ai donc pu commencer ma deuxième xbox 360 à l'erreur 0020.

J'ai remplacé la pâte thermique du GPU puis mis les vis. Quand j'ai remis tout en place, la console a démarré, le ventilo s'est emballé durant un petit 3 sec, coupure de la console puis 2 leds rouge.

Je regarde : Erreur 0011 ( CPU ), tout de suite je démonte celui ci, je change la pâte thermique, je replace tout. La console démarre, 2 leds verte apparaissent comme ci elle allé démarrer normalement pis hop RE-coupure. Je me gratte un peu la tête .. J'avais sûrement un peu trop mis de pâte thermique au GPU. Je redémonte le tout, enlève un peu de pâte thermique et remonte le tout.

La console démarre, normalement, comme je n'avais pas fait les 5-6 min de surchauffes j'enlève le conduis et le ventilo. La console redémarre normalement, puis à peu prêt à 6 min 2 leds rouge.

Là elle est en train de refroidir. Après 20 min j'irai la re-tester.

Je t'ai raconté un peu mon expérience pour savoir si tu saurais mon pb du début avec les 2 leds rouges ? Vu que pour le moment je ne les ai plus, penses tu que j'ai éradiqué le problème ?

Oui c'est d'ailleurs là ou j'ai trouvé les infos pour essayer de réparer mes 2 leds rouges.

Bon apparemment elle RE-ROD. Fin je pense que c'est de ma faute, j'ai remarqué ( 2fois par mégarde ) que lorsque l'on appuyé un peu sur les composants en marche, la console stoppé et 2 leds rouges.

C'est ce qui s'est passé pour moi, j'ai redémarré la console RE-ROD. Donc là je l'ai redémonté, j'ai re-serré un bon coup les vis ( en croix ), et là j'viens de recommencer la surchauffe puis le refroidissement.

Là j'attends un peu puis j'irai re-regardé.

Mais le fait que le ROD reviennent, avec toujours la même erreur, c'est parce que je n'ai pas assez serré les vis ?

Voilà !

Elle re-ROD ! ça m'agace la première fois que j'ai eu cette erreur, j'ai bien tout suivi, ça a marché nickel ..

Et là ..

Que dois-je faire ? Sachant que j'ai quand même bien serré les vis ?

Voilà, la console était partie pour remarcher, pis après une légère pression sur le dissipateur du GPU, ça re-bug :( Fin c'est ma théorie )

Que dois-je faire ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses :)

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je discutais avec EX-STREAM mais il est parti, donc je me permet de continuer " d'étaler " mon problème ici.

Et bin non , je suis encore la :P

Pour ton soucis , l'idéal est d'essayer différents "serrages" des boulons + chauffe/surchauffe avant d'essayer autre chose (étape par étape)...

Tu est pas le premier a ne pas trouver le bon réglage a tes premiers tests...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous

ma xbox a freezé plusieurs fois et même rrodé 2 fois ce soir. La deuxième fois j'ai pu noter le code 0102.

Mais dix min aprés j'ai pu rejouer 15 bonnes min sans freeze.

Par votre expérience, pensez vous que :

- ça va être un rod définitif ?

- je dois contacter le sav (elle est encore sous garantie, c'est un pack halo3 pgr4 de moins d'un ans) ? même si le rrod n'est pas permanent ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pensez vous que :

- ça va être un rod définitif ?

- je dois contacter le sav (elle est encore sous garantie, c'est un pack halo3 pgr4 de moins d'un ans) ? même si le rrod n'est pas permanent ?

Rod "définitif" oui , mais réparable...(dans le cas ou la console n'est plus sous garantie)

Pour le SAV , t'a qu'a dire qu'elle te fait les 3 leds rouges le 3/4 du temps , ils vont te la reprendre...

Le ROD et freeze aléatoire , c'est un cas typique de ce genre de problème t'inquiète , on le sait et au "SAV" ils le savent aussi...

- je dois contacter le sav (elle est encore sous garantie, c'est un pack halo3 pgr4 de moins d'un ans) ?

Pour info , la garantie est prolongé a 3 ans en cas de ROD...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous

ma xbox a freezé plusieurs fois et même rrodé 2 fois ce soir. La deuxième fois j'ai pu noter le code 0102.

Mais dix min aprés j'ai pu rejouer 15 bonnes min sans freeze.

Par votre expérience, pensez vous que :

- ça va être un rod définitif ?

- je dois contacter le sav (elle est encore sous garantie, c'est un pack halo3 pgr4 de moins d'un ans) ? même si le rrod n'est pas permanent ?

Merci de vos réponses

Elle date de quand ta console?

Oui, elle va tomber définitivement en panne, et comme toujours sous garantie, pourquoi se priver du S.A.V. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je l'ai acheté en octobre dernier

faut il remettre le firmware d'origine avant de l'envoyer en sav?

est ce que vous savez ce qu'ils en font au sav : changement de carte mere ou simple réparation ?

et est ce qu'ils installent le nxe parce que moi je ne l'ai toujours pas mis ?

merci

Modifié par helbon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous !

J'ai un problème, ma xbox a été dejà reparer beaucoup de fois de l'erreur 0102, j'ai cette erreur aussi en ce moment et je n'arrive plus du tous a la reparer, je met beaucoup de couche et elle demarre est silencieuse et hop 3 leds !

Il n'y aurait pas un moyen de la ressuciter ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta mis quoi sous les rams?

Bon la, tu met un patin feutre + 4 morceaux de double face, tu serre bien tout, et tu intercale un morceau en plastique entre le rad et le tunnel comme sur la photo:

mini_090318050625208086.jpg

Tu la laisse chauffer avec ça pendant 3/4min, pas plus, et on verra après ;)

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta mis quoi sous les rams?

Bon la, tu met un patin feutre + 4 morceaux de double face, tu serre bien tout, et tu intercale un morceau en plastique entre le rad et le tunnel comme sur la photo:

mini_090318050625208086.jpg

Tu la laisse chauffer avec ça pendant 3/4min, pas plus, et on verra après ;)

Je pense qu'elle va boucoup trop surchauffer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

pour info, j'ai réparé (je sais pas pour combien de temps..) une vieille box qui a les 3 rod et 0110 en code défaut.

vu qu'elle a par prévention eu les pads sous les rams fournis par M$ (deja echg standart), je me suis penché sur le GPU, donc depose ventirad, décapeur thermique par dessus pendant 3 min puis appui ferme dessus pendant bien 2 min, repose pate thermique, le x-clamp, je fixe uniquement les 8 vis noires des x-clamp à la carcasse

j'allume, après 2 min le ventilo monte... monte jusqu'au 2 leds (surchauffe)

je ne fais que remettre les vis qui serrent la CM à la carcasse, je rallume et elle marche nickel, température normale, joué pendant 3 heures sans aucun problème

Donc la conclusion est qu'il faut vraiment que la CM soit plane car elle est tellement sensible à la déformation que ça se joue à rien

J'ai prévenu le pote, ça va l'aider qq mois (ou jours peut être...) mais après faut en acheter une neuve maintenant pour 140€ et surtout une Jasper en plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

pour info, j'ai réparé (je sais pas pour combien de temps..) une vieille box qui a les 3 rod et 0110 en code défaut.

vu qu'elle a par prévention eu les pads sous les rams fournis par M$ (deja echg standart), je me suis penché sur le GPU, donc depose ventirad, décapeur thermique par dessus pendant 3 min puis appui ferme dessus pendant bien 2 min, repose pate thermique, le x-clamp, je fixe uniquement les 8 vis noires des x-clamp à la carcasse

j'allume, après 2 min le ventilo monte... monte jusqu'au 2 leds (surchauffe)

je ne fais que remettre les vis qui serrent la CM à la carcasse, je rallume et elle marche nickel, température normale, joué pendant 3 heures sans aucun problème

Donc la conclusion est qu'il faut vraiment que la CM soit plane car elle est tellement sensible à la déformation que ça se joue à rien

J'ai prévenu le pote, ça va l'aider qq mois (ou jours peut être...) mais après faut en acheter une neuve maintenant pour 140€ et surtout une Jasper en plus :P

j'ai deja appuyer comme un malade mais impossible ! je me suis mi debut sur le Gpu ^^ et rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Remet deux morceaux de scotch sur tes patins, et refais l'essai avec le morceau de plastique.

T'avais mis quoi avant sous les rams?

j'avais mit du scotch double face avec des boud de gros zip mais la j'ai mis scotch double face avec les patin et rien rien rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et le morceau en plastique? (tu ne précise pas).

Fais la chauffer comme ça plusieurs fois de suite, il faut insister, et n'ai pas peur, elle va pas cramer.

j'arrette pas de la faire chauffer et rien :'(

j'ai aussi mit le boud de plastique

Modifié par romaric
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces