Reparation R.o.d Erreur 0102,0103,0110,0020,0203


sebker56
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

SEBKER, tu penses vraiment que l'epoxy est LA méthode la plus fiable dans le temps contre le ROD ???

J'ai boulonné mes CPU/GPU et ajouté 2 ventilos sur les 2 rads ( tu as déjà vu mon montage), tu penses que je dois aussi tenter l'epoxy où boulonnage + ventirad suffiront?! ( je sais tu n'es pas devin mais bien ventilée a-t-elle besoin de colle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SEBKER, tu penses vraiment que l'epoxy est LA méthode la plus fiable dans le temps contre le ROD ???

il existe peut-être des méthodes plus fiables (sur xbox-expert par exemple, il y a un tuto avec un super montage plutot intéressant), mais l'epoxy est une bonne méthode, c'est très resistant contre les vibrations, les variations de température, et sur du très long terme en plus.

c'est assez facile a appliquer en plus, je n'y vois que des avantages, personnellement.

J'ai boulonné mes CPU/GPU et ajouté 2 ventilos sur les 2 rads ( tu as déjà vu mon montage), tu penses que je dois aussi tenter l'epoxy où boulonnage + ventirad suffiront?! ( je sais tu n'es pas devin mais bien ventilée a-t-elle besoin de colle)

le soucis avec les boulons, c'est que ça tire le GPU vers le bas, c'est bien pour réparer le ROD, mais avec le temps et surtout les variations de températures, ça creer d'autres microfissures (normal, puisque la planéité du GPU n'est pas parfaite)

mais tu peux tout a fait virer tes boulons et appliquer de l'epoxy sur le GPU et les rams (en suivant bien ce qui est indiqué sur le tuto)

remet tes croix de fixations et fais un petit esai avant pour voir si elle fonctionne bien, avant de mettre de l'époxy. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà, j'ai acheté une epoxy qui m'a coûté 8€ à Brico...

J'ai dévissé ma Bobox et j'ai mis de l'époxy sur les 4 coins du GPU et les rams supérieures.

J'attends demain matin pour remonter ma console etr dire si elle fonctionne toujours ( car elle fonctionne donc j'ai peut être été suicidaire de la redémonter!

Si elle ne fonctionne plus..... Carrouf donnez moi une JASPER en 10 fois sans frais :):):):):):

Modifié par lindis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok mais je pensais passer chez casto m'acheter tout ça plutot que commander le kit par le net. 15 $ le kit c'est un peu abuser je trouve.

Il me faut donc les tailles des vis + rondelles.

@+

les boulons=diametre 4mm,longueur 130/140mm

les rondelles=en nylon,diametre du trou 5mm,diametre total 10mm,epaisseur 1mm pour celles a placer sur les boulons,2mm pour celles a placer sur la carte-mère.

voila,maintenant tu peux fonçer chez casto :rolleyes:;)

salut juste 2 erreurs:

boulons diametre 5mm

longueur 13/14mm sinon ça fait des boulons de 13 ou 14 cms

voila!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous voila comme par magie apres mon flashage j ai eu THE RED LORD OF RINGS et oui trois led rouge de m..... pour etre poli blush

bref j ai suvis le tutos reparation avec la gomme post-88238-1235016213_thumb.jpg

marche nickel je kiff grave :0 cooooollllll

en suivant le tutos meme un aveugle peux le faire :fou: (c est la premiere fois que je la demonte) :marteau: fait y a 1 h 30 mn en 30 mn depuis elle tourne ca va ca tiens

mais j ai une question apres un netoyage et remontage quand je joue mes ventillos s affole

il tourne grave +vite compare a avant esce normal ???????? si oui tampis si non qu es que j ai pu faire pour ce soucis merci

ps: je ferais signe dans trois jour si ca a bien tenue :P

et merci a tous et a GuEUX vous dechirer les gars :ok:

Modifié par spaz94
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est moi où il y a des traces d'humidité (trainées blanches) sous ta carte mère ?

non ta bien vue des trace blanche mais je pense pas d humidité elle est mis dans un endroit sec et tranquille

a voir avec M. :prout: vue que ma xbox a 4 ans elle étais partis y a 1 ans /1 ans et demi en sav (vous allez me dire mais la garantis oui mais elle a étais flasher mais mal démonter alors des trace plus de garantis je m en fou un peux ) tampis... la prochaine fois je me la flasherais moi :whistling: même :whistling:

je les jamais ouverte juste a se jour alors pour les trace blanche mystère et boule de gomme blush si je puis dire

oki je sort ---) :0

sinon après 3 h00 de jeux naruto non stop pas de chauffe et me je trouve même quelle chauffe moins vis a vis de l aire extrais a l arriere comparer avant le ROD

marche nickel en tous cas ( sauf les ventillos qui tourne plus vite ) :whistling:

si j ai bien compris l histoire des erreur cache mon code etait ( mais je peux me tromper) 0103

surchauffe aussi je pense A SUIVRE.............. :oki:

Modifié par spaz94
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les ventilos qui s'affolent : Ton conduit plastique est bien remis en place? Le radiateur (+ pâte thermique neuve) fait bien contact sur le gpu ? Si les croix ne font pas suffisement pression sous la cm pour que le GPU soit en contact avec le radiateur!

Pour info SEBKER :

Hier soir, j'ai mis de l'epoxy sur les rams supérieures et le GPU (vers 21h) comme tu conseilles dans ton brillantissime tuto, au réveil les petites boulettes de colle ne sont pas tout à fait sèches, je vais attendre avant de remonter ma Box.

EDIT : "Est ce que la Jasper permettra de rendre ce topic obsolète un jour selon vous?! "

Modifié par lindis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

J'ai récuperé une xbox qui avait une erreur 020. J'ai reussi grace a la méthode de boulonage ; ). Aujourd'hui et ce depuis 2 semaines j'y joue 1 a 2 h par jour, voire meme plus (5 Heures sur GOW2).

Je vois un peut partout qu'il faut remettre les x clamp ? Aujourd'hui elle fonctionne bien et je n'ai rencontré aucun probléme en 2 semaines. Pensez vous qu'il soit nécessaire de remettre a l'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le boulonnage fait pression sur le gpu par le dessus avec l'espace des rondelles entre le radiateur et le GPU!

Les croix font pressions vers le haut par le dessous.

A la longue, selon certains, la pression du boulonnage écrase la CM vers le bas et dont on a de nouveau un mauvais contact!!!

Sebker propose une solution : Coller à l'epoxy le GPU!

Perso, j'ai toujours les boulons mais j'ai collé hier soir à l'epoxy!!!! (j'ai les boulons depuis 2 mois et je joue très régulièrement).

Je pense qu"une méthode qui semble interesante sur le long terme : Remettre les croix + une rondelle sur chaque croix + coller GPU et rams !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hier soir, j'ai mis de l'epoxy sur les rams supérieures et le GPU (vers 21h) comme tu conseilles dans ton brillantissime tuto, au réveil les petites boulettes de colle ne sont pas tout à fait sèches, je vais attendre avant de remonter ma Box.

quelle genre de colle as tu pris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais j ai une question apres un netoyage et remontage quand je joue mes ventillos s affole

il tourne grave +vite compare a avant esce normal ???????? si oui tampis si non qu es que j ai pu faire pour ce soucis merci

enlève tes bouts de gommes et met des patins+double face comme indiqué dans le tuto, tes ventilos devraient tourner comme a la normale (si la pâte thermique d'origine sur les deux deux rads et procos a été remplacé par de la nouvelle bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pris une epoxy bi-composant transparente sous forme de 2 seringues collées qui se mélangent en sortant!

Verdict dans quelques minutse, je vais reboulonner mon GPU de suite!

EDIT : Déjà sans allumer la TV ni remontée la box, j'ai la led verte ;);););)

maintenant il faut que je joue un peu pour voir si ça freeze ou autre!

Modifié par lindis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais non, faut pas remettre les boulons!! tu remet les croix de fixations et pis c'est tout, sinon aucun intérêt de mettre de l'époxy alors.

c'est quoi ta colle exactement? quelle marque?

EDIT: elle est bien dur comme de la pierre ta colle au toucher?

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pris la marque bricorama mais j'avais de la patex ça à l'air d'être la même chose .....

Elle était dur mais j'ai pas forcer donc "comme de la pierre" j'en sais rien!!!!!!!!!

Les croix d'origine je pense les avoir virées quand j'avais réparé le rod il y a 2 mois!!!!!! donc reboulonnage je n'ai plus de croix!!!!!

Je reposte dans une heure de rainbox six!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fallait prendre de l'araldite, en deux tubes séparées, elle est bien meilleure que celle de chez pattex.

et si ta plus plus de croix de fixation, aucun intéret d'avoir mis de l'epoxy alors, ta pas lu le tuto?

et serre pas trop tes boulons surtout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu disais dans le tuto que ça permettait une fiabilité plus longue et si j'ai tenté c'est aussi pour les rams supérieures .......

Voilà, j'ai joué une heure et demi sur Rainbow Six Vegas 1 : Aucun freeze, tout va bien et ce qui est même bizarre c'est qu'hier je trouvais que sur ce jeu j'avais beaucoup de problèmes de Vsync : verticale synchro, et aujourd'hui j'en ai pas eu du tout donc je me demande si c'était pas un problème de GPu ou ram que j'avais ...Ou alors ça dépend des missions et non de mon collage/ pâte et reboulonnage! ( Hier je trouvais qu'en deplaçant la vue de gauche à droite, les murs étaient "cassants" et ce même à froid)...

PS : Sebker je te rappelle que ma 360 est composée de 2 ventilos USB sur les rads et mon lecteur et 10 cm plus loin par des cables plus longs!;) ;) ;);)

En tout cas bravo pour toutes les méthodes, si elle relache j'attendrai la Jasper ou mieux :la Vahala avec chipset unique GPU/CPU

Modifié par lindis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faudrait quand même que tu remette des croix de fixations assez vite, je ne sais pas trop ce que va donner le combo boulonnage+epoxy dans le temps.....

m'enfin, ta mis un gros ventilo sur le radiateur, donc les variations de température seront nettement moins importantes quand même.

tiens nous au courant de l'état de ta console surtout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Seb, ça fait déjà 2 mois que ma console est à l'état suivant et pour l'instant aucun souci, hier j'ai fait la manip epoxy + nouvelle pâte et je donnerai des infos en guise de témoignage ( positive ou négative selon l'état de ma box bien sûr :

lindisxboxdef.jpg

Hier, j'ai aussi mis un ventilo qui couvre les rams :

xbox09.jpg

Tu penses que les problèmes de Vsynch sur RSV pouvaient être dus au GPU trop chaud ou à la ram car aujourd'hui j'en ai plus eu du tout!

Modifié par lindis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu penses que les problèmes de Vsynch sur RSV pouvaient être dus au GPU trop chaud ou à la ram car aujourd'hui j'en ai plus eu du tout!

peut-être, tu verra bien avec le temps si ça le refait ou pas. :)

p.s: ton petit ventilo sur le CPU est quasiment inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je le trouvais chaud le rad CPU quand je l'ai ouverte après la réparation du ROD .... Il l'est bcp moins avec ce petit ventilo, je préfère le laisser même si c'est souvent le GPu qui lache et non le cpu!

Modifié par lindis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces