Reparation R.o.d Erreur 0102,0103,0110,0020,0203


sebker56
 Share

Messages recommandés

faites plutôt la technique des 4 rondelles : c'est moins CHER, plus SIMPLE et tout aussi (sinon plus) efficace -- plus simple car il n'y a pas de boulonnage à faire, La technique des rondelles marche pour les erreurs 0020 et 0102.

bon , on va pas avoir droit a cette annotation a chaque post ?? :whistling:et combien de console as tu déja sauvé avec ces rondelles ??? combien de temps ont elles fonctionnées ??surtout pour une 0020 sick commence par faire tes propre essais , sur une console effectivement en rod

Salut,

J'ai réparé avec succès ma xbox avec la méthode des bouts de gomme en avril et elle a tenu jusqu'en septembre.

Après démontage, il s'est avéré que les bouts de gomme étaient très fatigués :)

J'ai changé le tout mais la console n'a jamais fonctionné plus de 20 minutes avant de repartir en RROD.

Du coup j'ai changé la pâte thermique et appliqué la méthode des rondelles (en plus de rechanger les gommes au cas ou)

La console à refonctionné environ un quart d'heure puis freeze et RROD (sur guitar hero, qui n'est pas le jeu le plus gourmand du monde pour le GPU...).

J'ai fait chauffer la console environ 30 minutes après chaque manip mais en laissant le ventillo arrière connecté. Pensez-vous qu'une chauffe plus importante, sans ce ventillo, puisse servir a qqch ?

Je me demande en fait, après réflexion, si le changement de pâte thermique n'a pas abaissé la température du GPU ne lui permettant plus de rétablir les connexions en chauffant (avec la pression des gommes et le blocage des clamps).

Bref, amis experts qu'en pensez-vous ? (perso je craque :) )

Modifié par helter-skelter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai oublié de préciser l'erreur, 0102.

Replacer les rondelles, Ok (elle sont toujours sur la console mais je vais vérifier qu'elles soient bien en place même après la dilatation due à la chauffe.)

Pourquoi supprimer les bouts de gomme ? inutiles ?

Pour l'étape de chauffe, les deux led rouges indiquent une surchauffe, c'est bien ca ?

Si c'est bien le cas, je suppose que je dois laisser chauffer sans les ventillos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai oublié de préciser l'erreur, 0102.

ha bah voila,fallait preciser!!! hihihi

donc tu as mis les rondelles,et ça na pas marcher pour l'erreur 0102,c'est plutôt normal.

va voir la solution pour erreur 0102 dans le tuto,ta plus qu'a lire et appliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je précise que j'ai parlé de morceaux de gomme placés sur la ram, mais il s'agit en fait du kit executer en plastique dur et noir (par 4).

J'ai ajouté dessus un morceau de scotch épais double face en rouleau (il me semble que les "gommes" n'était pas suffisamment surélevées par rapport au x-clamps, la pression ne me semblait pas bonne)

Je ne pense pas que ce soit très différent des patins ou autres du tuto, si ?

Depuis, j'ai relancé ma xbox sans aucune modif et elle a refonctionné pendant environ 10 minutes, comme précédement.

C'est ce coté aléatoire qui me perturbe...

Problème de pression ? Manque de chauffe ? J'ignore de le savoir... :)

Il est aussi possible que les dégâts soient trop importants, c'est cohérent avec ce genre de comportement ?

Bref je suis preneur d'un max de détails ou de pistes supplémentaires qui pourraient m'aider. Pour le moment j'ai malheureusement l'impression d'avoir tout tenté (a part le boulonnage du rad, mais est-ce vraiment utile dans mon cas...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oublie le boulonnage du GPU,c'est pas pour les erreurs 0102 ça.

c'est un problème de pression,rajoute un autre morçeau de double face sur tes pads,et refais la chauffer,si les freezes sont encore present,remet un autre morçeau,et reesaye,etc,etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

je viens de récupérer la 360 d'un pote qui a un soucis...

la console fonctionne mais au bout d'un moment environ 3min maxi, celle ci s'arrete avec 2 leds rouge et le code erreur 0013... pas de RROD avant rien, ca demarre normal et apres 2leds

je l'ai démontée, y avait pas mal de poussière mais après nettoyage, le soucis persiste <_<

la console est un modèle FALCON qui date de début 2008, les ventilos tournent nickel...

je n'ai pas démonté le reste de la console ...

a votre avis, les patins de feutre ca peut aider ???

++

Modifié par copel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sous garantie certes mais bon si c'est pour récupérer un LiteOn.... merci mais non merci... ;)

j'avoue que c'est chelou car la panne arrive de façon totalement aléatoire...

ex: une fois démontée, apres nettoyage, la 360 a fonctionné 2h non stop sur Assassins Creed (video de demo) RAS aucun soucis... je l'éteins, je remonte tout et hop 2 leds qui apparaissent des le reboot :wacko::encolere12:

je pige pas le soucis...

merci pour les réponses les gars ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sous garantie certes mais bon si c'est pour récupérer un LiteOn.... merci mais non merci... ;)

j'avoue que c'est chelou car la panne arrive de façon totalement aléatoire...

ex: une fois démontée, apres nettoyage, la 360 a fonctionné 2h non stop sur Assassins Creed (video de demo) RAS aucun soucis... je l'éteins, je remonte tout et hop 2 leds qui apparaissent des le reboot :wacko::encolere12:

je pige pas le soucis...

merci pour les réponses les gars ;)

Slt,

Changer la pâte thermique ne fera pas de tord , mais ca implique que tu devras retirer les 8 vis noires et les x-clamps , tout ca fait en sorte que tu créé des flexions , bref tu accentu les chance d'avoir un ROD dans un futur proche ou éloigné...

Perso ce que je ferais en ordre:

Bien sûr j'opterais pour le SAV avant tout...

Sinon j'installerais tout simplement un "fan" qui pousse vers le RAD du GPU et les RAMs autour...

Et comme dernier recours ,je changerais la pâte thermique...

Mais bon ya ceux qui font gaffe , ceux qui s'en branlent , dans tous les cas , le choix te revient...

Au pire si le ROD fait surfasse un jour ou l'autre , tu pourras quand même l'envoyer au SAV si tu sautes pas la garantie , donc fait ce qui te chante ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de vos réponses...

par contre je viens de démonter la console (pas encore les x-clamps) mais juste la CM et je viens de découvrir une surprise qui a défaut d'être agréable m'a fait tout de meme penser que m$ nous prend bien pour des cons avec leur matos à moitié terminé....

je précise que la console date de fevrier 08 (achétée en avril si je ne me trompe pas): falcon 175w acheté dans une grande enseigne du JV commencant par "M", bref pas de l'occaz ...

j'ouvre le bousin et une fois la CM enlevé je tombe la dessus:

p0212082358xe0.th.jpgp021208235801rj6.th.jpgthpix.gif

désolé pour la qualité c'est fait avec mon portable ;)

bref c'est limite des vieux bout de gomme tout dégeu et accessoirement tout mou <_<:( limite gras.... environ 15mm sur 3mm d'épaisseur mais clairement d'une qualité déplorable... je sais pas si le soucis des 2 leds rouge vient ou peut venir de la mais c'est abusé de coller cette m°°°° dans une console neuve ....

c'est assez limite de trouver ça dans une console neuve qui a à peine plus de 9 mois (fabriquée en mars 08 :prout: ) mon pote l'a jamais ouverte c'est sur ça vient bien de chez m$

p0312080028pn4.th.jpg

je pense que les patins de feutre vont pas être de trop dans cette histoire...

++

Modifié par copel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Non ca vient pas de chez crosoft , cette console a déja été démonté par quelqu'un d'autres...

Et du coup tout s'explique , une console récente et jamais démonté qui te fait une surchauffe apres 3 minutes , c'était pas normal , m'enfin perso j'ai jamais vu ca une console qui te fait 2 leds rouges comme ca du jour au lendemain...

Normalement quand la pâte devient innéficace , le ventillo va progressivement s'emballer de jour en jour , bref il va y avoir des signes précurseurs...

Et je te confirme que quelqu'un avant ton pote l'avait réparé avec les pads thermique...

Donc console acheté d'occaz...

Le mec qui l'avait réparé avant de la vendre , avait probablement un ROD (0102?) donc si les pads sont devenu innéficace , mets quelque chose de plus résistant comme des bouts de gommes dûre ou des patins , sinon le ROD ca probablement refaire surfasse...

Ca se trouve , tu auras pas besoin de changer la pâte , c'était peut être juste un problème avec tes 8 vis noires...

On excluait cette possibilité vu que tu disais qu'elle n'avait jamais été démonté , mais la c'est autre chose...m'enfin a toi de voir...

Dans tous les cas , ca devrait ce régler assez facilement cette histoire de surchauffe...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est tout de meme un truc de fou...

la date de fabrication de la 360 c'est mars 08 et mon pote la eu en avril 08.... j'etais avec lui lors de l'achat... console neuve et emballée...

j'ai mis des patins de feutre ça change rien: 2 leds apres 3min suite au boot et la console s'arrete ....

je vais voir sous les x-clamps à présent ....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah moi j'ai jamais vu ca :blink:

Le fait que je te garantie que ta console a déja été réparé avec les pads thermique s'explique du fait que sur ta photo , les pads sont collé sur la carcasse...

Or , les pads d'origine que microsoft mettent sur les RAMs ne collent pas dans les 2 sens...

Et les pads qu'ils appliquent en usine sont uniquement la pour faire effet de pâte thermique...

A MOINS QUE les pads qu'ils appliquent en usine aillent changé?...On voit mal sur ta photo

Bah dans ce cas la console est neuve et n'a peut-être jamais eu de ROD , mais j'en doutes...

Voici les pads d'origine que Microsoft met sur les RAMs:

leds2.jpg

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de tes reponses rapides... j'avoue que la je trip un peu sur cette console :blink:

je remets pas en cause ce que tu me dit, je te crois t'inquiete c'est juste que les dates de fabrication et d'achat sont archi proches.... les dates sur les x-clamps c'est decembre 07... je vais voir ce qu'il ya dessous....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais bah pour confirmer , t'a qua me dire si ce sont les pads d'origine+scotch qui était sur les RAMs , ou bien des pads collants dans les 2 sens...

Parce que comme je t'ai dit , sur la photo , ca ne correspond pas au pads thermique d'origine sur une console jamais démonté...

Je dis pas que tu ment la lol , c'est juste que ca permet de mieux comprendre le pourquoi , et le comment...

Ya une différence entre une console jamais démonté qui fait 2 leds rouges, et une console déja démonté qui fait 2 leds rouges , c'est pas pareil...

PS: Ca se trouve la pâte thermique a déja été changé/mal changé (a vérifier)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc non ça ressemble en rien au trucs rose sur les photos c'est des machins mous verts assez crades au touché comme de la pâte a modeler.... mais pas aussi malléable..

la console a été ouverte juste après l'achat par mes soins pour le flash du lecteur et rien d'autre... la pâte thermique est celle d'origine le truc gris c'était assez sec...

EDIT=

j'ai tous démonté et changé la pâte thermique, j'en ai retrouvé de la "générique" j'ai mis des petites rondelles sous les x-clamps (comme indiqué dans le tuto) et pour terminer, j'ai mis des patins feutre sur les rams et du double face....

j'ai fait chauffé le bousin sans ventilos jusqu'à ce que la console affiche de nouveau les 2 leds et après 35min de refroidissement, la console refonctionne..

par contre trop la galère les vis noires: trop ou pas assez serrées: hop 2 leds rouges et les ventilos qui s'affolent...

j'ai trouvé en fin de compte le bon positionnement de ces vis meme si je trouve que la console fait un peu plus de bruit qu'avant :( mais bon elle refonctionne c'est le plus important! on verra combien de temps ça va être bon ;)

merci pour les réponses nocturnes en tout cas chinese

Modifié par copel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah dans ce cas Microsoft ont décidé de mettre un autre sorte de pads...

En même temps , ils font 3mm donc je vois mal un mec essayer de la réparer avec des pads de 3mm sans rajouter de couche par dessus...

Donc ca peut être plausible...

Peut-être qu'elle n'a jamais été démonté finalement , qui sait...

merci pour les réponses nocturnes en tout cas chinese

Décalage horaire , chez moi c'est le début de la soirée ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc non ça ressemble en rien au trucs rose sur les photos c'est des machins mous verts assez crades au touché comme de la pâte a modeler.... mais pas aussi malléable..

la console a été ouverte juste après l'achat par mes soins pour le flash du lecteur et rien d'autre... la pâte thermique est celle d'origine le truc gris c'était assez sec...

EDIT=

j'ai tous démonté et changé la pâte thermique, j'en ai retrouvé de la "générique" j'ai mis des petites rondelles sous les x-clamps (comme indiqué dans le tuto) et pour terminer, j'ai mis des patins feutre sur les rams et du double face....

j'ai fait chauffé le bousin sans ventilos jusqu'à ce que la console affiche de nouveau les 2 leds et après 35min de refroidissement, la console refonctionne..

par contre trop la galère les vis noires: trop ou pas assez serrées: hop 2 leds rouges et les ventilos qui s'affolent...

j'ai trouvé en fin de compte le bon positionnement de ces vis meme si je trouve que la console fait un peu plus de bruit qu'avant :( mais bon elle refonctionne c'est le plus important! on verra combien de temps ça va être bon ;)

merci pour les réponses nocturnes en tout cas chinese

ha,je vois que tu as changé la pâte thermique comme je l'avais precisé et ça refonctionne,tant mieux :ok:

par contre une question me turlupine:pourquoi as tu mis des patins et du double face?

ou ta vu qu'il fallait mettre une pression sous les rams en cas de surchauffe 2 leds rouges?

et jette tes pads tout mou,ça ne sert strictement a rien,mais ça aussi c'est precisé dans le tuto. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oublie le boulonnage du GPU,c'est pas pour les erreurs 0102 ça.

c'est un problème de pression,rajoute un autre morçeau de double face sur tes pads,et refais la chauffer,si les freezes sont encore present,remet un autre morçeau,et reesaye,etc,etc.....

Salut,

J'ai réussi a faire repartir ma box hier, après 4h de jeu elle est toujours Ok, du jamais vu depuis 3 mois :)

Pour ça j'ai laissé les rondelles (la flemme de les supprimer), j'ai recollé les pads executer avec du double face épais mais découpé pile à la taille de la RAM (pour éviter une pression inégale sur la puce).

J'ai aussi comblé l'espèce de gouttière de la coque supérieur de la console avec du double face. Je parle du rectangle 'creusé' dans la coque en métal et qui comporte les xclamp en négatif.

La petite gouttière de ce rectangle est maintenant plane, il y a donc bien une pression homogène sur les rams.

Un coup de chauffe de 30 minutes et plus de souci (elle bootait déjà sans RROD avant la chauffe, un bon signe)

En espérant que ça dure....

Merci pour vos recommandations :)

Modifié par helter-skelter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces