Reparation R.o.d Erreur 0102,0103,0110,0020,0203


sebker56
 Share

Messages recommandés

bonsoir à tous

j'ai réparé un rod 0020 avec un kit xclamp-fix donc ca marchait nickel sauf, seulement maintenant au bout d'un temps de jeux aléatoire la box freeze avec des carrés rouges sur l'image, ensuite lorsque je reset la console c'est un retour au 0020. Donc j'ai refait chauffé la console sans ventilos mais rien n'y fait... :encolere12:

verifie que les boulons soient bien serrés,si c'est ok,desserre les un peu,et refais l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour ne pas etre le trouble fete , mais si quelqu'un peux m'expliquer la necessité de ces rondelles entre les pions de centrage du radiateur et les xclamps ???

ces rondelles n'ont qu'une infime utilité en cas d'xclamp deformé et detendu , qui ne plaque plus le radiateur sur les composants , et selon cote d'usinage des pions il faut mettre des epaisseurs de rondelles adaptées :whistling: alleez me trouver des rondelles de 0.8 mm ou encore de 1.2 mm :encolere12: , on se complique la vie pour un rien , puisque la solution reste un boulonnage , si vraiment , vous cherchez la compliquation , suffit de positionner une vis de pression en nylon ou teflon , dans la carcasse métallique , qui prend appui au centre du cpu et gpu en dessous de la cm , la ou prend appui la piece centrale plastique noire , des xclamps , et une fois remonté les 2 vis permettront de faire varier la pression sur les radiateurs , avec cela vous avez une pârtie d'une méthode de restauration

Bugess, je veux pas jouer les citeurs de réponses ni faire débat : j'ai posté la méthode des rondelles sur le forum Gueux, donc je me permets de répondre.

L'utilité des rondelles c'est qu'elles comblent un espace d'environ 1mm entre les clamps et la CM. Bien.

Concernant les variations de cet espace que tu mentionnes (entre 08 et 1.2 mm dons ton post) elles n'ont aucune espèce d'importance : en revissant (après avoir mis les rondelles) avec les vis noires (puisqu'avec cette méthode on les conserve) on va mettre de la pression sur les clamps tout en "attirant" la CM (les vis noires permettent de visser les pâtes des dissipateurs sur la caisse en métal de la box) et ça va donc supprimer l'espace qu'il pourrait rester entre rondelles/CM/clamps . CQFD. Donc avec les rondelles IL N'Y A PLUS DE JEU DU TOUT ; des rondelles de 1mm suffisent donc.

Si tu veux faire le test avec les rondelles, tu constateras que, même avant de revisser la CM sur la caisse métal de la box, tu constateras donc qu'avec les rondelles le dissipateur, qui semblait fixé avec un élastique auparavant (à cause des clamps "souples" et du jeu), se retrouve, avec les rondelles, fixé rigidement sur le GPU, ce qui garantit que le GPU se retrouvera bien re-solidarisé avec ces BGA après chauffage (si répération de RROD) et/ou ne pourra pas bouger à l'avenir (si prévention du RROD).

j'espère que c'est plus clair :)

Modifié par tchinski
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Je reviens pour vous poser une petite question ;)

Après avoir bricoler ma console avec succés, un ami vient d'avoir un RROD, il me demande si je peu y jetter un oeil, il avait une erreur 0102, je met les bouts de gommes, et c'est repartie, le lendemain au demarrage RROD... :encolere12: erreur 0110 j'eteind et ralume la console, et la impecable...

En gros elle fait un RROD à froid et sans la faire chauffer on l'eteind et rallume dessuite et ca marche...

Pour l'instant ca le derange pas mais vous pensez qu'on devrait faire la réparation de l'erreur 0110 ? Ou on peu laisser comme ca tant que ca bloque pas pour de bon ?

Merci pour votre aide ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens,une xbox360 "diesel" ça me rapelle des souvenirs :rolleyes:

le problème,c'est qu'en mettant une pression trop importante des le depart,ça a creer des microfissures sur les rams supérieures,d'ou l'erreur 0110.

en la laissant tel quel,ça fonctionnera,mais ça serait mieux d'enlever l'erreur quand même,tu peux appliquer la méthode pour erreur 0110 si tu veux,tout en gardant une pression sur les rams inférieures.

et tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens,une xbox360 "diesel" ça me rapelle des souvenirs :rolleyes:

le problème,c'est qu'en mettant une pression trop importante des le depart,ça a creer des microfissures sur les rams supérieures,d'ou l'erreur 0110.

en la laissant tel quel,ça fonctionnera,mais ça serait mieux d'enlever l'erreur quand même,tu peux appliquer la méthode pour erreur 0110 si tu veux,tout en gardant une pression sur les rams inférieures.

et tiens nous au courant ;)

Ok merci pour l'info, je lui en parle et je vous tient au courant si on fait la mofif de la 0110.

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde esque quel qu'un a une réponse a ma question Merci

voila j'avais le problème des 3 led rouge avec le code 0020 mai je c pas il a disparue comme par magie j'ai plu de ROD la console s'allume normalement , mai il ya un problème ya ni rod ni rien mai aussi pas d'image écran noir et le pire pas de son alors c le cable qui est foutu ou il faut faire la reparation du 0020

aidé moi SVP je comprend plu rien a cette console lol elle marche quand elle veut et plante qaund elle veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yes !! ca marche

un serrage maximum est donc impératif. A voir sur le long terme.

:whistling:

toujours des problemes de freezes avec des rectangles rouges (mosaiques) qui s'afffichent a l'ecran au bout de quelques minutes de jeux. :encolere12:

crying et maintenant on fait quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde esque quel qu'un a une réponse a ma question Merci

voila j'avais le problème des 3 led rouge avec le code 0020 mai je c pas il a disparue comme par magie j'ai plu de ROD la console s'allume normalement , mai il ya un problème ya ni rod ni rien mai aussi pas d'image écran noir et le pire pas de son alors c le cable qui est foutu ou il faut faire la reparation du 0020

aidé moi SVP je comprend plu rien a cette console lol elle marche quand elle veut et plante qaund elle veut

non,c'est pas le cable qui est foutu,il faut la réparer comme pour l'erreur 0020,d'ailleurs ta machine a signalé l'erreur la premiere fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les gars,

Les kits de réparation x-clamp, c'est pas la peine : faites plutôt la technique des 4 rondelles : c'est moins CHER, plus SIMPLE et tout aussi (sinon plus) efficace -- plus simple car il n'y a pas de boulonnage à faire, rien à remplacer, juste "poser" 4 rondelles, ensuite au niveau du vissage c'est bien plus simple, car les rondelles obligent le dissipateur à reposer bien à plat sur le GPU, donc vous ne risquez pas de visser le dissipateur de travers ou d'appuyer plus d'un côté que de l'autre, et vous n'aurez pas à "doser" le serrage des 4 vis, vous serrez les vis noires normalement.

La technique des rondelles marche pour les erreurs 0020 et 0102.

(au passage je croyais que l'erreur 0020 était due uniquement au GPU alors pourquoi faire la technique des gommes avec ?)

Modifié par tchinski
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La technique des rondelles marche pour les erreurs 0020 et 0102.

faut pas tout melanger non plus,d'accord ça peux marcher pour l'erreur 0020,par contre l'erreur 0102,je ne vois pas en quoi ça des rondelles peuvent faire pression sur les rams inférieures? :whistling:

(au passage je croyais que l'erreur 0020 était due uniquement au GPU alors pourquoi faire la technique des gommes avec ?)

l'erreur 0020 vient bien du GPU,et la reparation erreur 0102 peux,dans certains cas,être utile pour l'erreur 0020.

mais si tu n'as que l'erreur 0020,inutile d'appliquer les deux méthodes en même temps,c'est soit pression sous les rams,ou boulonnage,ou mise en place de rondelles sous le GPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais, Sebker56 :) tu m'a déjà dit que l'erreur 0102 c'était les RAM. Je rapporte juste les propos de Gamerguy51 (inventeur de la technique des rondelles) et certains commentaires de sa vidéo sur Youtube : apparemment ça a marché pour plusieurs personnes pour l'erreur 0102. C'est tout.

Les rondelles pour queulqu'un qui à des freezes ou un RROD c'est une méthode simple et qui semble donc efficace pour les erreurs 0020 et 0102.

Si ça suffit pas, faut peut-être s'occuper des RAM aussi... Mais moi je commencerais par les rondelles dans les deux cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon,on va pas se prendre la tête la dessus,la prochaine fois que tu auras une console erreur 0102 a reparer,hé bien tu essayera avec des rondelles,et puis c'est tout.

mais je doute fortement que ça fonctionne,sur la video,on voit bien que la console(erreur 0102 initiale) repart,mais uniquement parce qu'il a debrancher le ventilo;ça a fait surchauffer les rams,et donc elle est repartie.

ce qui revient a faire la même chose que la technique de la serviette,dans ce cas precis.

tu comprends ce que je veux dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faites plutôt la technique des 4 rondelles : c'est moins CHER, plus SIMPLE et tout aussi (sinon plus) efficace -- plus simple car il n'y a pas de boulonnage à faire, La technique des rondelles marche pour les erreurs 0020 et 0102.

bon , on va pas avoir droit a cette annotation a chaque post ?? :whistling:et combien de console as tu déja sauvé avec ces rondelles ??? combien de temps ont elles fonctionnées ??surtout pour une 0020 sick commence par faire tes propre essais , sur une console effectivement en rod

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, je vois l'ouverture d'esprit...

écoute si tu m'avais lu tu saurais : j'ai réparé ma console qui avait l'erreur 0020.

la raison de mes posts c'est que j'essaie juste de promouvoir une méthode qui me semble fonctionner (je me fie aussi aux commentaires postés sur la vidéo de gamerguy51 sur youtube)

mon expérience est mince mais la tienne elle est de combien de consoles réparées avec les rondelles ? t'as essayé au moins ?...

j'espère que les rondelles permettront à d'autres de réparer leur console comme moi :)

allez effectivement je vais arrêter de poster sur ce forum et chacun fera à sa guise

bye et bonne chance aux RRoDés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Non mais reste que toute ses manips reviennent au même , mettre une pression sur les puces , sauf que si on test tout ce qui existe en ce moment (niveau pression), ca reste le bon vieux boulonnage des RADs qui est la manip la plus efficace contre la plupart des problèmes de ROD..

C'est pas une question d'ouverture d'esprit , c'est juste que vaut mieux mettre l'accent sur le boulonnage que la pression sur les x-clamp...aussi bien conseiller ce qui semble être le plus efficace , tant qu'a investir...

Surtout que les boulons ont plusieurs avantages que les rondelles n'ont pas...

Mais bon , la soluce des rondelles a quand même le mérite d'exister, si ca peut en aider quelques un tant mieux ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces