Guitare Ps3 Sur Pc Avec Fret On Fire


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté hier Guitare hero III sur PS3. Je viens de voir qu'il existauit un soft appelé Fret On Fire pour PC. Celui ci permettrait de faire aussi des Custom Song!!!!

J'ai branché ma guitare de PS3 sur PC. Elle est apparement reconnue, mais impossible de jouer avec.

Est ce que vous savez si c'est possible? (j'aimerais tellement jouer du DreamTheater avec ma guitare....)

J'ai regarder un peu sur le forum mais mis à part via Linux sur PS3 (je l'ai po :()

Merci pour vos réponses.

PS: on peut jouer à la version PC avec une guitare de PS3?

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !

Frets On Fire est un soft très sympa qui te permet d'importer des costums songs que tu as créées mais aussi des costums songs déja créées par d'autres.

Pour y jouer, installes le jeu Frets On Fire sur ton PC depuis le lien suivant http://www.loogiciel.com/frets-fire-s-69.html

Tu auras donc une fois l'installation terminée 3 chansons (je crois) qui te permetrons de tester ta guitare et surtout de voir si tu n'as pas de bugs (freeze)... Si c'est le cas, cherche une version antérieure sur le net, il n'y aura pas de bug.

Le site http://www.fretsonfire.fr/ comprend des tutotiaux intéressants qui te permettront de comprendre dans quels répertoires placer les chansons que tu auras téléchargé (à l'adresse suivante http://fretsonfire.wikidot.com/ , c'est un wiki qui regroupent par ordre alphabétique toutes les chansons créées pour Frets On Fire et qui les classe aussi avec les difficultés), mais aussi comment télécharger des mods (modifis graphiques de l'interface) et comment jouer avec ta guitare de GH3.

Pour cela, il suffit de brancher ta guitare sur ton PC via le USB que tu branches habituellement sur ta PS3, puis d'aller dans le menu "Settings" ou "Réglages" de FoF, d'aller dans Configuration des touches et d'affecter chaque frette de ta guitare à une frette du jeu.

Voila, en espérant avoir été le plus clair possible, contacte-moi par mp si tu as besoin de plus d'infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Je suis dans le même cas sauf que je n'ai pas encore acheter de guitare et je suis sous mac.

Donc en faite je voudrai savoir la guitare de PS3 se branche en USB avec la prise mini USB comme une manette ?

La guitare est détecter comme une manette sur PC où il faut utiliser des driver spécial ?

cordialement

Meroux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Marche sans problème sous Linux, avec la guitare de Guitar Hero III + le dongle USB sans fil qui vient avec. Il suffit juste de configurer les touches dans le jeu, rien d'autre à faire sur le système (pas d'installation de drivers ou je ne sais quoi d'autre).

Je pense que tu n'auras pas de problèmes sous Mac : les deux systèmes partagent le même socle, grosso-modo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Bonjour je me trouve dans la même situation. J'ai acheter guitar hero 3 avec une guitare sur mac (en pack), et cela fonctionne parfaitement.

Pour mon anniversaire des amis m'ont acheter une deuxième guitare (une ps3 alors que celle du pack était une Xbox 360).

Je la branche et lance le jeu, elle semble être reconnue tout fonctionne dans les menus. Une fois une chansons lancé par contre les touches ne répondent plus. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? et surtout l'a t'il résolu?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hu...

salut !

Malheureusement, c'est un peu plus compliqué pour jouer à Gh3 sur PC avec la guitare de Ps3. Mais ça reste possible. Je jette un oeil là-dessus et j'édit mon message quand j'aurais testé ça.

----------------

EDIT : Voilà la solution ! Petit tuto : (!) Par contre, su PC, je n'ai pas de MAC, désolé... enfin, ça servira peut-être à quelqu'un.

Matériel requis:

-Guitar Hero 3 sur PC

-la guitare pour PS3

-Le capteur USB guitar hero pour playstation 3

-(pas forcement nécessaire) une rallonge USB si votre capteur est trop loin de vous, pour eviter les latence

-A telecharger:JoyToKey(google, cherchez joytokey, vous allez trouver)

installer JoyToKey dans un repertoire quelconque, puis branchez votre adaptateur USB sur le pc, appuiez sur la otuche PS de la guitare pour la connecter

/Lancez JoyToKey : file, New config, mettez un nom

appuiez sur auto setting wizzard:

-left:peu importe

-right: peu importe

-up: assignez "b"

-down: "n"(bien sur sans les " " )

-button 1 : "e"

-button 2 : "a"

-button 3 : "z"

-button 4 : "r"

-button 5 : "t"

-button 6 a 8 : rien

-button 9 : "y"

-button 10: "o"

ensuite il faut enclencher le strum, pour ce faire, aller dans JoyToKey,suur la droite selectionnez l'onglet "Other" et cochez "Use POV switch" retournez dans joystick, et configurez comme ca:

pov1up: "b"

pov1 down: "n"

pov2up : "b"

pov2down: "n"

voila, ensuite lancez le jeu, option, controlleur, configurer CLAVIER

Assignez les touches du clavier en fonction de joytokey, ca donnera:

-frette verte: "a"

-frette rouge: "z"

-frette jaune: "e"

-frette bleu: "r"

-frette orange: "t"

-bouton select(ou star power):Y

je n'ai pas encore resolu pour le wammy ni pour le bouton start, mais ca arrivera...le bouton start correspond a la touche du clavier au dessus d'entrée(la fleche vers la droite"

Ah oui, et dans config, haut= B

Bas= N

Voilà, j'attends un retour pour voir si ça a marché ! tenez-moi au courant !

Modifié par Milosovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share