Hack PS3 : le controller PS3 comme talon d'Achille?


Newserator
 Share

Messages recommandés

salut

vous emballez pas trop les gars, ne confondez pas psp et ps3

si la psp permet de lancer des iso et des homebrews depuis le memory stick, c'est parce que cette fonction était existante des le depart (firm 1.50 et 1.0)

il a suffit d'emuler les firm superieurs pour ne pas etre obligé de la mettre à jour puis d'integrer cette fonctionnalité dans les customs firmware les SE, OE, M33, HX et tutti quanti

donc downgrader une ps3 ne permettra pas de lancer des iso ou autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut

vous emballez pas trop les gars, ne confondez pas psp et ps3

si la psp permet de lancer des iso et des homebrews depuis le memory stick, c'est parce que cette fonction était existante des le depart (firm 1.50 et 1.0)

il a suffit d'emuler les firm superieurs pour ne pas etre obligé de la mettre à jour puis d'integrer cette fonctionnalité dans les customs firmware les SE, OE, M33, HX et tutti quanti

donc downgrader une ps3 ne permettra pas de lancer des iso ou autres

Bha oui c'est pour sa que les "devs" amateurs on su nous pondre des homebrews...

un loader d'ISO déja existant dans un firwmare...qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

c'est une fonction ajoutée...bref.

se qui etait dans les firmware 1.00 , 1.50, c'etait le manque de sécuritée, la possibilitée de lancer du code non signé!

Reveillez vous les enfants...

Bref, je sait pas trop quoi penser de cette "découverte"... peut etre bricoler la manette et la laisser branchée en USB...j'sais franchement pas...

moi je crois que tout ces hackers devraient se tourner sur des démos jouable sur Disque Dur pour découvrir une faille.

ou alors essayer de revoir un peu les firmwares DEBUG.

je sais pas ou on va, mais on y va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi perso, ça me fait bien rire de voir comment tout le monde s'emballe dès qu'on parle d'une avancée dans le hack de la ps3

oui moi aussi j'attends de pouvoir lancer mes jeux depuis le hdd, ce qui soulagera le lecteur BR, parce que j'ose même pas imaginer le coùt de remplacement

je reste patient, ça viendra un jour, et ce jour, où un mec trouvera la faille, où la console sera bel et bien hackée, CE MEC sera une SUPERSTAR PLANÉTAIRE, voire même un dieu pour certains

lu,

Le cout remplacement de la lentille ps3 cout 50 euro pas si chère que ça.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca fait du bien de lire des messages de la part de gens qui s'y connaissent un peu ! :)

tout le monde n'a pas compris que le seul salut du hack PS3 serait de trouver un moyen d'exécuter du code non signé. Cela ne peut se faire qu'à travers une faille du système (ou d'un jeu ?), avec attaques style buffer overflow, ou avec un modchip qui permettrait d'avoir le contrôle sur une partie du système.

passer par la manette pour exploiter une faille, ça me fait un peu l'effet de passer par la roue de secours pour faire démarrer une voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yup,

+1

J'attends le Hack aussi pour lancer mes jeux a partir du HD

Et aussi esperer l'apparition de homebrew digne de ce nom

pour voir mes video car j'en ais un peut mare de passer

des a convertir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

Le cout remplacement de la lentille ps3 cout 50 euro pas si chère que ça.

;)

je savais pas, me tape pas, les seuls que j'avais vu étaient à 110€ pose comprise, donc ça fais cher pour moi, c'est pour ça que j'attends patiemment un isoloader pour ma ps3

Non n'ait crainte :ok: , je te disais juste que la lentille ne cout qu'une cinquantaines d'euros et comme danty le dit montage soit meme c'est pas la mort.

+1 danty

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yup,

+1

J'attends le Hack aussi pour lancer mes jeux a partir du HD

Et aussi esperer l'apparition de homebrew digne de ce nom

pour voir mes video car j'en ais un peut mare de passer

des a convertir :)

Bha vous etes (excusez moi du therme) cons aussis! installez linux!

vous aurez un media center , certes moins pratique qu'un XBMC, mais au moins, vous pourrez lire tout les formats existants!!!

Pour ceux qui on vraiment pas la cote avec linux essayez Ubuntu!

pour moi c'est la solution la plus "plausible" et logique en attendant un "Hello World".

Quand nous seront capables de lancer du code non signé, la PS3 sera la console la plus vendue du marché à travers le monde, vu les fonctionalitées de taré qu'elle possedera, sa va roxxer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso juste le dezonnage m'interesse

Pouvoir lire les DVD tous Format, les jeux PS2 et PS1 tout format même si j'ai les consoles PS2 et PS1 d'origine pour la simple et bonne raison de profiter de l'amelioration graphique des jeux et du format HDMI (même si le jeu ne tiendra pas compte du HD)

car à terme la pértel va quelque peu disparaitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca fait du bien de lire des messages de la part de gens qui s'y connaissent un peu ! :)

tout le monde n'a pas compris que le seul salut du hack PS3 serait de trouver un moyen d'exécuter du code non signé. Cela ne peut se faire qu'à travers une faille du système (ou d'un jeu ?), avec attaques style buffer overflow, ou avec un modchip qui permettrait d'avoir le contrôle sur une partie du système.

passer par la manette pour exploiter une faille, ça me fait un peu l'effet de passer par la roue de secours pour faire démarrer une voiture

Excuse les pauvres gueux que nous sommes de ne pas être à ton niveau. Tout le monde n'a pas de connaissances pointues en electronique.

Tu tentes l'imitation de sephirothff ?

En tout cas, cette news me fait bien marrer. Je m'étais pris à réver y'a pas longtempsn que çà serait marrant que le hack de la PS3 passe par la manette, tout comme la batterie pour la PSP :D. Je vais éssayer de réver les chiffres du loto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excuse les pauvres gueux que nous sommes de ne pas être à ton niveau. Tout le monde n'a pas de connaissances pointues en electronique.

Tu tentes l'imitation de sephirothff ?

pardon, je croyais être sur un forum de hackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

4 pages pour un hack via la manette :) , il suffit qu'on parle du hack de la ps3 pour qu'il y ai du flood massif c'est impressionnant :)

Grave surtout que pour le coup ya vraiment pas de quoi se taper le cul par terre...faut bien se dire qu'on est bien loin du hack psp qui autorisait au firmware 1.5 le lancement d'isos...

Là on a rien ou quasiment, pas vraiment de faille et si exploitable, très difficile à exploiter...

++

Modifié par hoosehot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

pardon, je croyais être sur un forum de hackers

Des hackeurs ?!!

Où ça ?

Nan j'm'inquiète parce que l'dernier hackeur qui soit passé par ici, et ben il est plus là pour en parler !

Voilà d'ailleurs tout ce qu'il reste de cette nuit de traque (pas la peine de demander le nom du modo en bottes hein :P ) :

chasseur_christophe.png

-----------------> [ :mdr: ]

Sérieux faut s'détendre les mecs.

Sinon très intéressant la news en anglais, merci pour le lien ;)

Si j'ai bien compris, en gros ça dit que la scène ps3 n'y croit pas trop mais qu'il vont essayer de remplacer le contenu du composant par du vide et qu'ils seraient les premiers surpris si ça donnait quelquechose côté service mode. Apparemment il chercheraient plus du côté de l'usb qui toujours selon eux offrirait beaucoup plus de possibilités.

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la manette jouerait un rôle lors de la mise à jour ?

Pourquoi pas, la manette doit constamment rester allumée durant une mise à jour... il doit bien y avoir une raison.

Après, de la à hacker la consoler via la manette il y a un grand pas

++

En effet, mais pourquoi pas...

Sony utilisait des batteries spéciales pour le SAV de ses PSP et pourquoi pas des manettes particuliéres qui activeraient des fonctions de maintenance qui ouvriraient la porte à bien des joyeusetées ????

Sinon Wulff tu es franchement Lourd et tu ne t'en rend pas compte, dejà que tu pourris les post 360, mais alors là, si tu t'y mets sur la PS3... :marteau:

Vas sur jeuxvideos.com, je crois que tu t'y sentiras bien tout comme nous ici.

Modifié par wirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous,

j'ai pas lu tout les potstes sur ce hack PS3 (4 pages deja).

les deux photos ne son pas les memes ???, car les composants ne sont pas identiques.....

Si je comprend bien la manette PS3 permet une faille dans le hardware du PCB de la PS3 elle meme ???

Heu pour moi je ne pense pas ha une t'elle phase de ce hack,

mais bon on a bien vue un pic 12f629 sur wii donc..... L'avenir nous le dira.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a aucune faille, ce ne sont que des supposition basé sur la présence de 2 composants identiques sur PSP et sur PS3.

Le dit composant est, sur PSP, responsable du hack des batteries PANDORA.

Ce qui a en soit rien d'extraordinaire, vu que l'achat en gros permet de réduire le prix de production (moins de référence, moins de stock, achat en gros ...)

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces