Hack PS3 : le controller PS3 comme talon d'Achille?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Tallen, membre du forum PS3Hax.net, vient de poster quelques informations qui pourraient s'avérer être intéressantes. Ce dernier vient effet, suite à certaines de ces découvertes notamment au niveau hardware de la console et de ses périphériques, d'émettre l'hypothèse que le controller PS3 pourrait être la faille qui mènera au hack de la console.

Tallen a en effet remarqué que le controller PS3 présentait un composant similaire à celui qu'on peut trouver sur PSP, composant à l'origine des exploits Custom Firmware et Pandora sur la console portable de Sony.

controller_hack.jpg

dscf2048ss8.jpg

Pour le moment, la discussion s'oriente à savoir si le composant intervient réellement dans le processus de mise à jour de la console, et si dans ce cas, il serait possible d'en tirer une quelconque utilité pour contourner les protections de la PS3, et ainsi ouvrir en grand la voie vers le hack que nous attendons tous. Et pourquoi pas un pad PS3 Pandora ?

Affaire à suivre de prêt.

homesite.gif  Site officiel : Forum PS3Hax.net

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1296

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

<prie pour que cela ne mène a rien> :sorcerer:

<prie pour qu'un jour ton cerveau ce developpe> :sorcerer:

sinon moi je trouverais sa marrant,je m'imagine dire :

-tiens j'ai hacker ma ps3 avec ma manette ...

Edit: je pense plus serieusement que ce genre de puce dois servir a plein de chose,pas seulement ce que la psp propose

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je prie pour que cela mène à quelque chose, des homebrew pour une lecture des mkv par exemple, ou pour une possibilité de lire les HDD ext NTFS

Ca serait excellent !

Marre de convertir mes mkv en TS...

Avec cela, je rajouterai la possibilité de mettre un disque dur externe en NTFS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la manette jouerait un rôle lors de la mise à jour ?

Pourquoi pas, la manette doit constamment rester allumée durant une mise à jour... il doit bien y avoir une raison.

Après, de la à hacker la consoler via la manette il y a un grand pas

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela parait un peu blizzard quand même, mais bon

1- Pas plus blizzard que la psp hacké grace a la batterie, d'ailleur les 1er rumeur a vais bien faire rire tous le monde.

2- Même si y a pas beaucoup de news ps3, je pense pas que Gueux nous la pas sortis de nulle pars, donc y a surement des mecs plus malin que moi, qui se penche et prenne au sérieux ce sujet.

3- L'une des seul manipulation obligatoire a faire lors de l'installe d'un firmware est d'appuyer sur le bouton Home de la manette.

Alors pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La news ne dit pas si c'est un Siaxis ou Dual Shock 3, si quelqu'un sait si la config est differente.

C'est vraie que la manette est une voie comme une autre, comme la PSP avec la pandora.

J'aurais vraiment pensée qu'il passe plus par un truc comme une sauvegarde d'un jeu mal foutus, trés complexe ou même une sauvegarde et donc avec des trous de gruyéres dans la programation (UT3, le bug 2.40 ect...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je pense que les hackeur s'en fou un peu de la ps3 parce que y'aurait pas d'argent a faire pour la cracker. Parce que faut pas se le cacher 99 % du temps c'est pour lire des jeux gravées meme si c'est illégal en soi. Quand les blues ray sont a 10 a 20 $ chaque , les hackeurs sont n'y voit pas d'intéret a hacker une console qui pourra pas générer des profits. Bref c'est mon opinion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Quand les blues ray sont a 10 a 20 $ chaque , les hackeurs sont n'y voit pas d'intéret a hacker une console qui pourra pas générer des profits

Faudrait m'expliquer le rapport qu'il y a entre le prix des bluray et les profits des hackeurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces