Lips


hoosehot
 Share

Messages recommandés

Salut à tous :D

Bon, j'ai acheté avant hier LIPS en magasin pour y faire jouer mes filles, qui sont jeunes ... environ 5 ans ... mais qui adorent chanter :D

Le souci MAJEUR de ce jeu, c'est que toute la TRACKLIST est en ANGLAIS ... donc inchantable même pour moi !

Bravo Microsoft pour un jeu sorti en FRANCE !!!

Du coup, pas de panique, je me dis comme marqué sur la boite, que je vais pouvoir y ajouter moi même des MP3s en FRANCAIS pour mes filles du style ILONA, PAPA PINGOUIN, etc ... qui ne verront surement jamais le jour de façon officielle via le LIVE.

Mais bon, pour que ce soit nickel, il faut aussi que les paroles défiles, si non ça risque d'être très dur à jouer !

Et enfin, que les chansons permettent quand même le système de notation, pour obliger à bien chanter et garder intact le chalenge du jeu ...

- Alors je met un MP3 sur ma clé USB, nickel le jeu la lit !

- Je me dit super, je vais sur mon PC, je passe des heures à faire des recherches et des tests ... pour finalement arriver sur le PC à un résultat nickel avec MINI LYRICS et WINAMP !

Ainsi sur le PC, quand je lis la musique, le texte défile de façon parfaitement synchro, et du plus j'ai entièrement remplis le IDTAG pour une parfaite reconnaissance par le jeux!

Je met ensuite le MP3 sur ma clé USB pour le tester dans la console ... et hop ... RIEN ... toujours que la musique !

AUCUNE parole ne s'affiche !!!!

Qui pourrait m'aider, à savoir si c'est possible et comment réaliser la manipulation.

Car si ce n'est pas le cas, ce jeu ne vaux pas 1 euro et j'ai pris la décision de le ramener au magasin demain!

On est en france, faut pas abuser quand même :(

Si c'est juste pour lire le MP3 sur la clé USB, ma xBox 1 ou même ma chaine HIFI le fait aussi bien lol

Merci par avance de votre aide ...

En espèrant faire avance tout le monde avec ce FORUM :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non il ne l'est pas, ni même avec aucun autre que les deux siens !!!

C'est un pur scandale pour ceux qui ont déjà les micros de Rockband ou autre ... mais bon, c'est Crosoft !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je met ensuite le MP3 sur ma clé USB pour le tester dans la console ... et hop ... RIEN ... toujours que la musique !

AUCUNE parole ne s'affiche !!!!

Ne cherche pas trop, ce n'est (a priori) pas possible.

De ce que j'ai vu du jeu et après avoir questionné un peu le Nain Thernet, il en ressort que toutes les chansons perso sont lues exclusivement en mode Freestyle. C'est à dire que tu a intérêt à connaitre les paroles… et que c'est donc autant sympa que de passer le disque de l'artiste sur une chaine hifi. Donc : bof.

Par contre, tu as d'autres options possibles mais il faudra te détacher de LIPS :

→ Rester à côté de l'écran, et tenir les paroles imprimées sur plusieurs feuilles A4 que tu fais défiler à la main pour les autres qui jouent.

→ Laisser la Xbox dormir et jouer sur UltraStar NG (

/ wiki), qui reste un peu rudimentaire quand même.

D'ailleurs, merci pour m'avoir fait fouiller un brin, ça m'a donné une petite idée : installer ce dernier sur ma PS3 par Linux. On verra bien ce que ça donne, je n'étais pas trop convaincu des premières versions de ce logiciel mais il semble avoir évolué. :)

____

Au passage, les détails sont censés être sur le site officiel du jeu, qui veut qu'on se tape du Silverlight. Non, merci, mais je l'ai tout de même installé, et il ne fonctionne toujours pas chez moi. Du coup, peut-être que vous aurez plus de chance, vous, et pourrez accéder à http://www.xbox.com/en-US/games/splash/l/lips/ malgré ce frein technique malvenu…

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non il ne l'est pas, ni même avec aucun autre que les deux siens !!!

C'est un pur scandale pour ceux qui ont déjà les micros de Rockband ou autre ... mais bon, c'est Crosoft !

Comme ça ils sont sur de vendre leur jeux puisque le pirater ne sert à rien si on à pas les micro normalement fourni avec ;)

Maintenant le truc lourd c'est que ça commence à encombrer nos salons avec tous ce matos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

j'ai aussi acheté lips et j'espère sincèrement qu'on va rapidement trouver un moyen d'encoder des chansons custom au format de lips avec éventuellement le clip et surtout les paroles. car en effet autant j'aime beaucoup la tracklist actuel de part sa variété et le coté "prenant" et drôle des titres autant sans aucune chansons en français ça limite pas mal le publique et l'intérêt. étant donner que lips est capable de lire des morceaux depuis un grand nombre de sources j'espère qu'il sera possible de décortiquer un morceau DLC ou autre pour en comprendre le format un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Du coup, pas de panique, je me dis comme marqué sur la boite, que je vais pouvoir y ajouter moi même des MP3s en FRANCAIS pour mes filles du style ILONA, PAPA PINGOUIN, etc ...

Ahhh le célèbre papa pingouin un hit en puissance à possèder dans sa playlist pour faire cramer le dancefloor :)

Pour en revenir au topic, je trouve Lips beaucoup plus facile que Singstar...trop facile même que ça enlève du challenge.. si challenge il y a.. Une mauvaise surprise..voir une pâle immitation de Singstar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

j'aimerai acheter ce jeu mais en france il est à 65€ et sur les sites d'import il est à 45€ et dézoné ... Oui, mais voici ma question : est-ce que si on l'achète en France on bénéficie de chansons françaises qu'on n'a pas si on l'achète en UK par exemple ? et si oui, quelles sont ces chansons ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aimerai acheter ce jeu mais en france il est à 65€ et sur les sites d'import il est à 45€ et dézoné ... Oui, mais voici ma question : est-ce que si on l'achète en France on bénéficie de chansons françaises qu'on n'a pas si on l'achète en UK par exemple ? et si oui, quelles sont ces chansons ?

merci !

fonce il n'y a pas de chansons françaises dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut, Je suis completement nouveau dans le forum.

Juste pour apporter mon experience personnelle sur ce jeu.

1) Ce jeu ne contient aucun titre en francais sur la version vendu en france [PAL]. (le disque est nommé par le jeu: LIPS disque internationnal)

2) Ce jeu contient des titres Allemand pour la version vendu en allemagne [PAL].(Le disque est nommé par le jeu: LIPS disque version allemande)

3) Ce jeu contient il des chansons en espagol pour la version vendu dans ce pays en [PAL]? (Le disque est il nommé par le jeu: LIPS disque version espagnol?)

4) Si l'on a précédement joué à la version allemande [PAL] [ALLEMANDE] et que l'on insert la version francaise [PAL] [iNTERNATIONNAL], les titres de l'un sont incrémentés à la liste de l'autre. (Il faudra swapper d'un disc à l'autre).

5) Ce jeu souffre d'un bug de "délai" pour certaines personnes ayant tésté une très grande collection de jeux. Problème évoqué sur ce teste.

http

://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J...0846_test.html

6) Voici un petit tutoriel (fait par mes soins^_^) qui permet de résourdre ce bug.

http://igalsirour.hautetfort.com/microsoft-xbox-360/

7) J'en profite pour remercier tout les membres de GX-mod.com pour leurs travail que je suis depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share