[Résolu] -Ecran Noir Aléatoire


NoZ
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

un petit souci sur une V4 que je n'arrive pas a résoudre tout seul:

Apres la pose d'une matrix infinity, je branche je test et paf ecran noir :'(

Je redémonte, commence a verifier tous les fusibles et si y'a pas de court-jus: nada., tout semble OK, mon montage me parait OK.

je me dis que j'ai ptet une soudure qui touche la carcasse, donc je met une feuille de plastique au dessus de la puce pour isoler le montage et je reteste: pareil.

J'appuie mahcinalement sur reset quelques fois et la... ca fini par s'allumer!!

re-reset: re-ecran noir....

en fait elle s'allume une fois sur 10 environ.... comprend pas :marteau:

quelqu'un a t'il deja eu ce genre de symptomes, et reussi a les résoudre?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Oui, j'avais les mêmes symptômes sur une V4 également et au final j'ai changé la Matrix Infinity pour une Crystal Chip et nikel ça à fonctionné comme sur des roulettes... Quant à la Matrix, je l'ai monté sur une V9 et là aussi, impeccable, elle fonctionne nikel (en fait j'ai échangé les puces de ces deux consoles) :marteau: :marteau: :marteau: :fouf:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Oui, j'avais les mêmes symptômes sur une V4 également et au final j'ai changé la Matrix Infinity pour une Crystal Chip et nikel ça à fonctionné comme sur des roulettes... Quant à la Matrix, je l'ai monté sur une V9 et là aussi, impeccable, elle fonctionne nikel (en fait j'ai échangé les puces de ces deux consoles) :marteau::marteau::marteau: :fouf:

++

Bonjour PereVerti,

Merci de ta réponse.

J'ai refait quelques tests, et plus ca va moins je comprends....

-Le probleme existe meme si je debranche le +3v de la puce.

-Il semble que si je reste un peu appuyé sur le bouton d'allumage, ca fonctionne beaucoup mieux.

-Mais meme quand elle démarre, le logo Matrix parfois apparait, et parfois ca boot directement sur le menu de la PS2....

-Quand le logo Matrix apparait, j'ai pu charger un backup sans aucun problème

Je vais essayer avec une autre puce eventuellement, mais ca m'ennuie, c'est une matrix que je dois mettre normalement...

Je referais quelques tests des que possible, la je suis de retour au boulot.. sniff :P

Si quelqu'un a une autre idée, qu'il n'hesite pas :)

Modifié par NoZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'avais le meme probleme que toi jusqu'à ce qu'il y a 2 h,

j'ai ressoudé les points pres du bios, va voir mon sujet,http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=192522&st=0#entry1349680

tu trouvera p-e ta solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'avais le meme probleme que toi jusqu'à ce qu'il y a 2 h,

j'ai ressoudé les points pres du bios, va voir mon sujet,http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=192522&st=0#entry1349680

tu trouvera p-e ta solution

Ok merci, je vais tester ca :)

De toute façon je crois que j'etais bien parti pour tout ressouder un bon coup >_< (pourtant j'ai vérifié au multimetre, mes points font bien contacts :/ )

Merci a tous de vos conseils, je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci, je vais tester ca :)

De toute façon je crois que j'etais bien parti pour tout ressouder un bon coup >_< (pourtant j'ai vérifié au multimetre, mes points font bien contacts :/ )

Merci a tous de vos conseils, je vous tiendrais au courant.

oui mais moi aussi ça faisait bien contact, mais si ça tombe ça fait des micro cours circuit pcq les soudures sont trop pres l'une de l'autre...

je sais pas si c'était ça mon probleme mais j'ai pris un cuter et j'avais graté légerement entre le point I et B et j'ai refait quelque soudure de ce coté et après ça a fonctionné.

mais bon si tu es sur de ton point I et b, c'est p-e pas très bon de le faire :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci, je vais tester ca :)

De toute façon je crois que j'etais bien parti pour tout ressouder un bon coup >_< (pourtant j'ai vérifié au multimetre, mes points font bien contacts :/ )

Merci a tous de vos conseils, je vous tiendrais au courant.

oui mais moi aussi ça faisait bien contact, mais si ça tombe ça fait des micro cours circuit pcq les soudures sont trop pres l'une de l'autre...

je sais pas si c'était ça mon probleme mais j'ai pris un cuter et j'avais graté légerement entre le point I et B et j'ai refait quelque soudure de ce coté et après ça a fonctionné.

mais bon si tu es sur de ton point I et b, c'est p-e pas très bon de le faire :s

Moué vu que la j'ai pris les points sur la carte et pas soudé sur le composant lui meme, y'a plusieurs millimetres entre les points, donc je pense pas que ce soit ca.

Par contre j'ai un doute sur mon SCEX, la soudure me semble faiblarde, mais j'ai pas envie de la recommencer 15 fois de peur de cramer le composant.

Personne n'a un point alternatif?

Hu d'ailleurs je viens de re-regarder le diagramme, je me demande si je l'ai soudé du bon coté du composant... quoique ca change ptet pas grand chose qu'il soit a un bout ou a l'autre... je verifierais ca ce soir.

Masi bon pour que ca marche de maniere aléatoire comme ca ca fait quand meme penser a une mauvaise soudure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir c'est encore moi :D

Bon, j'ai suivi les précieux conseilset j'ai monté une magic mushroom mod.

La PS2 démarre bien (apres un pti shunt entre les points B et I qui me faisait arriver sur l'ecran de séléction des langues...) mais... pas de boot des backup, j'ai le droit au magnifique ecran rouge kivabien.

je vérifie quoi? est ce que la M3 a besoin d'un flash? (j'espere pas car impossible de mettre la main sur le fichier m3FullFlash-1.0.zip)

autre question: est ce que le point H est obligatoire sur une v4 PAL? sur le diagramme il l'ont mis, mais je me demandais.. (dans le doute j'ai essayé avec et sans)

J'ai bien une résistance nulle entre les pattes correspondantes aux points ABHI et le point adhoc sur la puce, donc ces soudures la sont OK.

J'ai monté le +3.3V et le ground avec du fil plus gros, (nappe de carte mere) et j'ai bien une resistance a 0 entre le point ground et la piste de cuivre qui entoure la bete. J'ai environ 3k ohm entre le point 3.3v de la puce et la piste de ground.

Mes autres soudures me paraissent OK, comme précédemment...

Elle est maudite cette console.... bon en attendant je vais faire une xbox, ca me detendra :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Tout le monde est en vacances (veinards)? Ou personne n'a ce malheureux petit fichier à m'envoyer en MP? :/

J'en ai vraiment besoin la, siouplé les gens ^_^

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben en fait, c'est pas ca, quand je met le CD de flash, ca me fait toujours la même chose, le bon vieil écran rouge :/

y'a pas de manip particuliere?

snif :(

EDIT: Ca y est ca marche!!

Une petite erreur de montage (confondu le G et le B sur la puce, pke le G avait bavé.... pffff....), réglée en 2 seconde et hop! maintenant tout marche nickel.

Merci encore a tout ceux qui m'ont aidé!

Modifié par NoZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share