Les Trophées


BIOSPHERE 44
 Share

Messages recommandés

Je pense plus que ça représente un challenge pour eux, mais ça dénature totalement le plaisir du jeu.

Perso je pense que Trine aura l'apanage d'être le jeu pour lequel je débloquerai un trophée Platinum.

Initialement, ca m'énerve de dire que certains trophées, pour les valider, sont totalement fantasques et dénués d'intérêts.

Moi pour ma part, si un jeu m'a botté et que je vois que le platine est "atteignable" sans y passer monstre d'heures, je le tente car je garde le plaisir du jeu.

Les trophées comme GT4 ou Resistance 2 moi ça me gonfle grave. Déjà je suis pas du tout réseau alors si on doit passer 200h pour un trophées non merci.

Par contre j'appréhende les futurs RPGs, je fais beaucoup de regames mais ça dépends du contexte et si les trophées/succés sont comme ceux de Mass Effect, ben j'arrete tout de suite car c'est pas pour moi, exactement comme ceux de Disgaea, j'adore le jeu, je le finirais mais j'y passerais pas ma life juste pour 3/4 trophées.

Par contre je trouve assez navrant (pour ma part) les mecs ayant déjà plus de 15 platines, par rapport au temps devant l'écran, c'est un grave problème de société, je connais pas leurs vies mais y'a plus gratifiant dans la vie.

Mais pour eux vu la rapidité d'obtention de certains trophées, soit ils sont vraiment exceptionnels, soit ils utilisent la feinte de base même compte, plusieurs mecs, plusieurs consoles, beaucoup de trophées, alors là oui ça ne serait pas navrant mais complétement taré !

Enfin, voilà chacun a sa propre approche des trophées, du temps que ça permette de profiter de ses "70", je dis pourquoi pas.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 222
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne me permettrai pas de juger les joueurs, à chacun de passer son temps sur un hobby ou un autre. Juste pour le "comment du pourquoi d'autant de trophée", j'ai dans mes contacts PSN un membre qui s'attéle à une course au Platine, littéralement. Il a eu mon PSN au détour d'un autre forum PS3 pour lequel j'avais réclamé de l'aide pour du multi. En pleine partie de Wipeout HD le-dit membre dont je taierai le pseudo m'envoie un MP pour me demander mon numéro de téléphone, ce que je lui fourni sans trop de question, peut être voulait-il sympathiser (bah voui), et là le type m'appel de suite (il devait être 2h du mat') et me gueule dessus parce que je ne remplissais pas les objectifs pour décrocher certains trophées! :blink:

Je contre-attaque en lui rappelant que je ne me prends pas trop la tête sur les trophées mais plutôt le chrono qui me botte et qu'on a pas élever les cochons ensembles pour parler sur ce ton, ce qu'il n'arrive pas à comprendre et commence à argumenter et à me dévoiler son approche des jeux PS3, tenez-vous bien c'est un fou furieux: il a entamé une course mondial au Platine avec un compére avec qui il achéte et partage les jeux (PS3 et PSN) via un même compte et que perdre du temps sur un jeu est mauvais dans la course aux platines avec le reste du monde (j'ai cru comprendre que les américains avaient une longueur d'avance), qu'il est sans emploi ce qui lui laisse le temps d'enchainer jeux sur jeux (j'aurai préféré l'argument inverse mais passons) et qu'il n'est pas envisageable de passer trop de temps sur un trophée à la con... bref la brute qui est complétement obséder par la quantité de trophée....

Tout ça pour dire que, gratter quelques trophées pour le challenge c'est sympa, de se satisfaire d'avoir remplit un jeu qu'on apprécie à 100% (un peu mon cas), mais au-delà de ça et s'engager personnellement sur le max et s'entêter dans cette course folle (et infinie?) est clairement une bêtise que je ne comprends...!

C'était ma petite experience de cette bataille de trophées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Yahou la classe je viens de choper mes 7emes et 8emes trophées platine sur hannah montana ( lol la honte on me l'as preter ) en 5 heures de jeu et sur eat lead en 6 heures de jeu :)

aller prochaine objectif les 12 trophées or de terminator :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wouah regarder cette video
au passage j'ai vu qu'il avais des trophés pour "star wars the force unleashed" je l'ai fini y a longtemps et y avait pas de trophée c quoi ce délire?
SW Le pouvoir de la force a eu droit à une mise à jour pour les trophées, et ses DLC aussi ont des trophées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

trophées platine sur hannah montana ( lol la honte on me l'as preter )

mdr , on dit ça gafga , je suis sur que tu l'as acheté parce que c'est des trophées faciles :D

pour ma part je viens de terminer call of duty modern warfare 2 a 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

trophées platine sur hannah montana ( lol la honte on me l'as preter )

mdr , on dit ça gafga , je suis sur que tu l'as acheté parce que c'est des trophées faciles :D

pour ma part je viens de terminer call of duty modern warfare 2 a 100%

Hannah, aussitot preter aussitot rendu... Bien jouer sephi pour cod6 :oki: tu vois que tu l'aime bien ce jeux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai juste torché le jeu en 22h pour finiir leso perations spéciales ne veteran , le scenario en veteran et les documents de renseignement

Sa vas 22 heures cest une bonne moyenne pour cod6.

Moi je m'attaque aux trophées dynasty warrior 6 empire et a terminator :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bandes de drogués

Tout ça pour dire que, gratter quelques trophées pour le challenge c'est sympa, de se satisfaire d'avoir remplit un jeu qu'on apprécie à 100% (un peu mon cas), mais au-delà de ça et s'engager personnellement sur le max et s'entêter dans cette course folle (et infinie?) est clairement une bêtise que je ne comprends...!

+1

Fallait pas te vanter Gafga, surtout pour Hannah M.....

J'avoue m'énerver quand un pote se vante d'avoir plus de trophées que moi, car l'esprit jeu = plaisir n'y est pas.

Je me moque d'être une larve incompétente sur les jeux parce que pas tous les trophées.

Par contre, pour reparler de mon jeu PSN préféré, je cherche à obtenir les trophées de Zen Pinball, car ils sont ardus mais attestent d'une bonne maitrise des tables de flipper.

Quel pied quand un pote te voit faire un Death Save alors qu'il croyait reprendre la manette etc... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les trophées c'est sympa quand ça ajoute un petit challenge, et que c'est bien intégré au jeu. A ce titre je trouve que ceux de Dead Space ou Resident Evil 5 sont bien, par contre GTA 4, Resistance 2 vla le truc de no life! Ou encore Uncharted 2, ok ça se fait bien (en plus lui a l'avantage d'avoir quasi pas de trophées sur le mode en ligne) mais l'autre jour alors que j'étais en train de me déchirer pour tuer je ne sais plus combien de mecs à la suite d'un coup de poing après leur avoir tiré dessus, je me suis dit franchement quel intérêt? J'ai quitté le jeu et repris ma partie de MGS 4. Au moins là, je suis sûr que je vais pas charger ma partie 10 fois de suite pour faire une action à la con juste dans le but d'avoir un trophée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

( y'a des pote qu'on plus de 4000 trophées )

en meme temps les mecs qui ont que ca a faire , je parie que la plupart de ces types font les jeux a la chaine sans meme savoir si ils ont envie de jouer a tel ou tel jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un arrive a mettre a jour ca carte psn sur le site us ? chaque fois que je clique sur le bouton portable id ca me met connexion expirée sur leur site

Malheureusement je n'utilise que des PSN Cards.

Ensuite j'espère que ce n'est pas une protection qui t'en empêche, car quelqu'un a indiqué que ceux qui allaient store US risquaient de se faire bannir (bien que ce soit des on-dit)

Bon courage, en espérant que leur problème n'est que temporaire (ca arrive sur pleins de site donc pourquoi pas le PSN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces