Led Rouge D2pro V1 Chipset D2c


xbogosse
 Share

Messages recommandés

bonjour :rolleyes:

je viens de monter une d2pro avec spi intégré sur un chipset d2c

donnée pour etre montée en 9 fils

reçu de fl games il y a un mois.

j'ai souder les 9fils et verifier tout est ok

je demarre la console et la led rouge reste allumée

et le lecteur se lance par acoups

je debranche l'alim de la puce

test -> idem :marteau:

je dessoude tout

retest -> ok fonctionne :marteau:

j'ai lu au travers du forum que le fait de faire la maj de la puce resolvé des fois le problème

mais avant de me lancer dans l'achat d'un prog je me tourne vers vous afin que vous me

soumetiez vos solutions si vous avez rencontrés le même type de problème.

merci d'avance

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Par défaut les D2Pro (sauf les V2 D2C2 Certified) sont flashées pour un montage en 13 fils... Toi tu montes la tienne en 9 fils... Cherche l'erreur... Il est impératif de reprogrammer ta puce avec le firmware 1.1b (et une fois montée tu fais la mise à jour par dvd de la version 1.4) si tu veux espérer la faire fonctionner en 9 mode fils... Et pour le faire, il n'y a pas 36 solutions il te faut un programmateur... Donc soit tu casses ta tirelire pour en acheter un (peu judicieux pour un one shot), soit tu tentes de trouver quelqu'un dans le coin qui voudra bien flasher ta puce avec son programmateur...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Ouais pareil, franchement si tu m'envoie de quoi te renvoyer ta puce (enveloppe bulle affranchie à ton nom), je me ferai un plaisir de te la flasher avec le firm 9 fils... Ouais bon, depuis Fréjus, tu trouveras sûrement plus près, mais c'était histoire de proposer, on est là pour se filer un coup de main parfois :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

merci pour vos reponses

vu qu'elle n'est pas pour moi

je vais lui dire de commander le prog ce sera tjrs moins cher que d'envoyer la console pour la faire upgrader.

jvous tiens au courant quand reception du programmateur

merci encore

++

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

En effet, le problème du D2C2 peut venir de rajouter à ça... Par contre c'est sûr et certain qu'il faut reprogrammer la puce si elle est montée en 9 fils...

d2c-amx-02.jpg

Si tu as ces inscriptions "AMX", tu as un chipset D2C2, dans ce cas, tu n'as plus besoin d'acheter un programmateur, il faut que tu rachètes une D2Pro mais cette fois-ci une V2 (D2C2 Certified), car les V1 ne sont pas compatibles D2C2 et les V2 sont déjà flashées pour la pose en 9 fils (seule pose possible sur un chipset D2C2...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

Ca ressemble en deux gouttes d'eau à mon problème que j'ai eu lorsque j'ai installé ma puce il y a 1 mois....

Montage ==> le dvd se lance par accou.... déssoudage et remontage de l'ensemble et ca a fonctionné et ensuite passage en fw 1.4 et à ce jour aucune mauvaise surprise.....

Les soudures sur le chip sont vraiment minutieuse ....

Bon courage.....

@plouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello tout le monde

désolé pour la réponse tardive mais je n'ai pas trouvé le temps de vous repondre

1. merci PereVerti pour ta proposition mais la personne a déjà commander le programmateur mais c sympa de ta part

2. effectivement dinozore j'avais mal lu le post c plus logique de n'envoyer que la puce et non tte la console

3. je poste une photo pour confirmation de la version mais c bien une d2c a mon avis jezabel si je me trompe n'hésitez pas

post-4825-1215881354_thumb.jpg

4. pour ce qui est des soudures je vous poste une photo mais franchement je suis sur à 99% qu'elles sont bonnes

les 1% restant étant nécessaires car personne n'est parfait on fait tous des erreurs.

mais bon je suis technicien SAV en électronique et je soude sur des micro sans pattes qui sorte du chip et je n'ai pas de problème.

de plus j'ai utilisé du flux de soudure, du fil d'etain 0.35 et une panne weller professionnelle montée sur une centrale de soudure 450W.

ce n'est pas pour me vanter mais c vrai que si vraiment y a une chose dont je suis sure qu'elle est bien faite c'est bien les soudures

post-4825-1215881360_thumb.jpg

5.par contre PereVerti tu me dit que la V1 est en montage 13 fils

si je l'avais monté en 13 fils

les maj aurais du etre faites avec le programateur ou le dvd upgrade aurait marché ?

6. petite interrogation restant en suspend j'ai recuperé plusieurs schémas de montage en 9 fils et d'un a l'autre le fil va soit a gauche

sur la pin du chip soit a droite sur la pin j'ai testé les 2 c¨té mais ça n'a rien changer. Pourriez-vous me confirmer sur quel pin le mettre ?

7. derniere petite question pourriez vous me faire une petite sintese des evolutions entre les différents firmware et les différentes puces d2pro car je pensais

avoir compris mais c'est très flou dans ma tête (evolution des chips sur les consoles, 13 fils 9 fils, protection ssbm et galaxy) mais je comprends toujours pas pourquoi

le modèle avec spi intégré qui été donné pour fonctionné en 9 fils sur une D2c par Flgames ne l'est pas. Est-ce voulu de leur part pour vendre les derniers

stocks de V1 soit il ont "omis" LOL de préciser qu'il fallait acheter un programmateur pour la mettre a jour en 9 fils.

merci pour toutes vos réponses et longue vie au forum

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

moi je peux déjà te dire que le point C sur le pad est mal soudé ( c'est le 2 en partant de droite pour le C) , de plus les fils sur la puce sont à peine soudé

simple tu a une D2pro V1 avec spi ?

-tu la reçois pour une installation 9 fils , mais faut mieux la flasher en 1.1B (par programmateur) qui accepte la mise à jour par dvd et direct 1.4

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

effectivement xam j'ai omis de mettre les N°de pin des chip pour le point C dans ma question 6

donc confirmation que c bien celui de gauche pin 23 et non la pin 24 mais bon j'ai testé les 2 et c pareil donc je vais remodifier.

pour ce qui est des soudures sur le chip je te garantie quelles sont bonnes je l'ai est testées à la pince bussel elles n'ont pas bouger

de plus au multimètre je teste entre la puce et le haut des pattes du chip est la continuité est bonne.

je verrais quand même mardi au taf pour faire monter plus les fils sur le chip.

merci pour ta réponse

jattends vos autres commentaires

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

Je ne suis certe pas pro comme ceux qui te répondent sur le topic maid parfois je réfléchi hihihi .

Quand j'ai eu le même soucis que toi j'ai tout viré et j'ai recommencé.

Tout d'abord j'ai commencé par souder les 3 fils sur le chip sans les connecter à la puce et j'ai réessayer la wii résultat ça saccadait mais je m'en douté retour sur la table d'opération je refait une soudure d'un fil qui me convenait pas et je reteste et là ça marche....

En faite c'est un bon moyen pour éliminer les problèmes mais aussi savoir ou ils sont en y allant à taton....

@plouche et bon courage...

Modifié par baltazar63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share