Tuning Manette Ps3


nuagedan100
 Share

Messages recommandés

titre.png



/!\Pour info, je ne serais en aucun cas responsable des disfonctionnements de votre manette ou autre probleme par rapport à ce tuto, je ne pousse aucune personne à modifier votre manette, si vous le faites c'est que vous prenez en compte votre acte et que vous etes seul responsable, je tiens à etre claire sur ce point/!\.

Merci de votre compréhension.

Je fais un tuto rapide ( car manque de temps ) pour rajouter des leds dans une manette de ps3 qui réagit au vibration et qui donne des couleurs à cette manette bien sombre.

Dans mon titre je dis fusion entre la dualshock et la sixaxis, vous allez comprendre pourquoi !!!!

La sixaxis est légèrement transparent, c'est pourquoi j'ai pris la coque arrière de la sixaxis pour la mettre sur la dualshock pour ainsi aperçevoir les leds lors des vibrations de la manette. ( l'avant pas possible car pas de support pour les vibreurs.

Alors voici mon montage ( c'est simple pas dur à faire ).

les emplacements des leds sont indiqués en rouge.

0807080945313981881.jpg


Ensuite après avoir soudé vos leds sur le + et - en dérivation par rapport aux vibreurs, vous prenez la coque d'une sixaxis pour la mettre à la place de celle de la dualshock 3

Ce qui vous donne ça, je vous montre mes deux manettes vous allez voir ce que cela donne.

Manette sixaxis normale avec la coque arrière de la dualshock 3

0807080949513981957.jpg

Manette dualshock 3 avec l'arrière de la sixaxis ( qui est plus transparente que la dualshock 3 c'est le but bien sur ^_^ )

0807080952583981991.jpg

Donc après vous remontez le tout, par contre vous allez devoir sacrifier le bonton à l'arrière des deux manettes qui sert à réinitialiser les manettes ( sinon ça force lors du remontage, si vous trouvez une solution je suis preneur )

Je vous prépare une vidéo du montage final dès que je récupère mon caméscope.

J'espère avoir fait un tuto rapide et à la fois claire et compréhensible.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Ma manette est intitulée LIGHTSHOCK 3.

Voici une vidéo du résultat final. ( les leds de vibration sont de couleur bleu et blanc et bouton ps en vert ) !!!!!!!!!!!!

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Merci à toi, pour la batterie oui forcément ça consomme un petit peu mais c'est pas non plus énorme.

Les leds utilisé sont des LEDs ultrabrillantes PLCC2.

Voici un lien. ( photo en bas à gauche )

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ser...;pdtsperpage=12

Voila chinese

Modifié par nuagedan100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Salut je suis interressé par ta lightshock tu les vend pas tout prete car sa minteresse grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai qu'il faut être calme et serein pour la démonter la Sixaxis, le plus délicat c'est je pense à l'ouverture, ça bloque un peu,

faut y aller doucement pour pas exploser le plastique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement voyant que ça resistait jme suis dit que j'allais pas forcer comme un bourrin et faire ça quand je serais plus calme, parce que au bout d'un moment, ça enerve

Oui bonne décission car les plastiques sont vraiment fragile.

Ps : je ne les vends pas toute prète, moi je l'ais fait pour moi car j'adore modifier et donner ma petite touche perso, en tout cas merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As tu un site avec le fer asoufer ideal pas trop cher stp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 10 months later...

salut les gas je veut mettre une led en dessous du ps

mais au demontage j ai vu en dessous de la touche ps un plastique blanc (qui sert surment pour fair le blanc de la touche ps non) et donc je voulai savoir si on doit l enlever???

et lors du demontage j ai vue au nivo de la touche ps sur le circuit electrique : led5 (c etait ecrie) Ors aucune led etait a cette endroit donc esque les ingenieurs de sony on deja pensser au mec comme nous qui voulais allumer la touche ps et donc a votre avie puije souder la led a cette enplacement???

voila sa fait 2 question salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...

bonjour,

nous faisons la même chose que vous voici notre site

www.kel94.c.la

mais nous ne faisons pas la led réactive au vibration car problème de vibration en charge

nous vendons des manette neuve modifier pour la modicte somme de 60€ et modifions les manettes des personnes

et très beau totu nous allons essayer et nous vous tiendrons au courant

ps: pour info nous avons une annonce sur les petite annonce ebay pour vendre nos manette =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vivel e spam , en plus sivous cherchez bien sur le net vous apprendrez que le bonhomme sait meme pas quel voltage fait la betterie de la manette PS3 , je confierai pas de materiel a un gars qui sait deja pas prendrel e temps de vérifier ce qu'il fait .

PS: je sais pas si tu est au ourant mais vendre des services au noir c'est illegal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share