Le RROD de la Xbox Elite coûte des sous


Newserator
 Share

Messages recommandés

La malédiction du RROD semble toujours très active pour les Xbox 360, et, l’air de rien, ça pourrait prendre une ampleur inquiétante, tant au niveau financier qu’au niveau du crédit de confiance déjà bien entamé des utilisateurs de la console. Si l'on espérait que la version Elite de la console Xbox 360 tire son épingle du jeu, il semble bien que le RROD frappe ce modèle de machine tout comme cette panne a frappé les modèles antérieurs de la console.

Si l’on en croit le journal britannique Daily Mirror, la version noire de la console de Microsoft rencontrerait les mêmes problèmes que sa grande sœur, alors que cette dernière était, en théorie, réputée pour être immunisée à cette maladie de la rondelle rouge. Ainsi, Microsoft en serait à débourser pas loin d’un milliard de dollars pour faire face à ce drame annulaire tout écarlate. D’après nos confrères, ce ne sont pas moins de 230 000 consoles « post 2007 » qui auraient été renvoyées dans les services après-vente de Microsoft. Impossible de savoir quelle est la proportion de consoles « Elite » dans ce chiffre, mais dans la mesure où la base des consoles de la série 2007 est la même pour les Elite ou pour les Premium, on dira que ça revient au même.

Source : INpactVirtuel.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1830

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair qu' a partir du moment où certaines ne sont pas "falcon inside", c'est sur qu'elles seront toujours exposées au même problème...

++

edit : oui t'as raison je me suis mal exprimé, "la plupart" c'est plus approprié !

Modifié par LoLo78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

pour résoudre se probleme faut tout simplement crée son propre système de ventilation en complément de ceux en place .

deux paps 80 alimentation extérieurs une plaque antec usb avec console surélevé alimenté par hub pc .

jamais eut aucun soucis l'air sort a peine tiede avec mes deux xbox 360 la modifié et la standard (ancien modèle)

d'ailleurs en cherchant sur le forum beaucoup de solution y sont proposé.

mais clair qu'une personne achetant une xbox 360 doit avoir en théorie une console fiable et pas se transformer en bricoleur .

Modifié par kaaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je dois faire parti des chanceux car j'ai une "day one" qui tourne comme un charme et mon elite ne chauffe pas du tout en cette periode estivale(falcon inside) ^_^

je croise les doigts pour que ça dure...

+++

Modifié par diablo81
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben voilà une news qui est pas prête de faire terre les mauvaises langues.

tu dit sa pour moi?

ces une tres bonne console mes franchement ces chiant ces 3 voyant rouge

mes j adore ma 360 et le sav est tres bien heureusement

Modifié par nono85
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la plupart des elites sont des falcons justement, falcon = meme combat chinese

Comme les autre modèles, jusqu'en novembre il n'y avait que des Zephyr donc "la plupart" ça ne veut strictement rien dire (sauf à ce qu'il se soit vendu plus d'Elite de novembre à aujourd'hui que de mars à novembre mais moi je n'en sais rien) !

++

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En meme temps, c'est une histoire sans fin pour Microsoft qui n'arrive toujours pas ce jour a régler ce problème de ROD :ph34r: .. Il feront surement mieux avec leur nouvelle console en 2010...

Perso, Xbox 360 Core ( février 2006), elle a tournée pendant 1 an et demi sans broncher et ma fait un ROD que j'ai réparé avec les gommes : plus de 400 H dessus et pas un seul souci :D

je dois faire parti des chanceux car j'ai une "day one" qui tourne comme un charme et mon elite ne chauffe pas du tout en cette periode estivale(falcon inside)

Oué beh soit tu est un chanceux soit tu la fait pas tourner la console car toutes les console avant decembre 2005 sont toutes dead.. redface

Modifié par aliasjim2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oué beh soit tu est un chanceux soit tu la fait pas tourner la console car toutes les console avant decembre 2005 sont toutes dead.. redface

faux j ai une autre 360 acheter le 1 er jour et elle marche nikel jamais un seul soucis mes depuis 1 an elle est en watercooling

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

P....1 d'ingenieur pourquoi toujours ventilé les consoles pour des maison tres ventillé a 20°

la zéphire a pas de soucci elle tourne a merveille

90mn ca tourne a merveille aussi et c'est plus costo contre l'electricité static et les defaut électrique

le seul et unique defaut c'est qu'il faut ventillé énormement et pas calculé le ventilo minimum pour que ca tiene a 20°

Modifié par unchticalin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais en fait la version falcon qu'est ce qu'ella a de plus un radiateur en plus + 65nm c'est tout nan ?

Si mais l'article fait l'amalgame entre le Pack "Elite" et la carte mère type "Falcom" .

Pete Boule a sans doute cassé sa console et pondue cette article qui est d'ailleur basé sur du n'importe quoi.

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En meme temps, c'est une histoire sans fin pour Microsoft qui n'arrive toujours pas ce jour a régler ce problème de ROD :ph34r: .. Il feront surement mieux avec leur nouvelle console en 2010...

Perso, Xbox 360 Core ( février 2006), elle a tournée pendant 1 an et demi sans broncher et ma fait un ROD que j'ai réparé avec les gommes : plus de 400 H dessus et pas un seul souci :D

je dois faire parti des chanceux car j'ai une "day one" qui tourne comme un charme et mon elite ne chauffe pas du tout en cette periode estivale(falcon inside)

Oué beh soit tu est un chanceux soit tu la fait pas tourner la console car toutes les console avant decembre 2005 sont toutes dead.. redface

je te donne des faits: ma xbox tourne regulierement et elle le fait bien...la preuve que les premieres consoles ne sont pas toutes mortes et que tu n'as pas la science infuse <_< apres je ne remets pas en cause les problèmes de fiabilité de la xbox...

+++

Modifié par diablo81
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te donne des faits: ma xbox tourne regulierement et elle le fait bien...la preuve que les premieres consoles ne sont pas toutes mortes et que tu n'as pas la science infuse <_< apres je ne remets pas en cause les problèmes de fiabilité de la xbox...

+++

C'était une façon de parler coco, pour dire que les 1er modele jusqu'a fin decembre 2005 ont été massivement touché apr le ROD et personne viendra me dire le contraire... Si la tienne a tenu le coup, beh je suis content pour toi :)

Et au fait j'ai jamais dit que j'avais la science infuse <_< ..ques ce qu'il faut pas lire je te jure...........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on a pas gardé les vaches ensemble"coco" et tu viens de repondre à ce que je voulais te faire remarquer:

les premières series ont été massivement touché mais ne sont pas toutes "dead" comme tu le disais dans ton premier post et qu'il ne faut pas faire des généralités....tout simplement

bref, fin du HS...sans rancune ;)

+++

Modifié par diablo81
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est dingue... Des qu'ils peuvent casser du sucre sur le dos de la console, ca perd pas de temps !!

Pourtant, toute personne connaissant un minimum la 360 sait tres bien que beaucoup des elites ne sont pas des falcons ;)

Les elites possedent la meme carte mere que les premiums et les cores !

La seule difference etant la sortie HDMI ainsi qu'un dissipateur supplementaire...

Les consoles etant reputees fiable sont les falcons comme ca a ete dit !

Malheureusement, les gens ont du mal a l'avouer par "jalousie"

PS : Vous allez voir, on aura d'ici peu un article comme quoi les Xbox ne sont oujours pas fiable !

Ce jour la, il s'agira des packs retour sav a 199 euros... :D

Modifié par Yo$h€e
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

console des premiers jours,aucun probleme,bon certe j'ai rajouter des ventilos par sureté :)

sinon un bon moyen d'eviter les RROD(en dehors d'avoir une falcon) est deja de ne pas s'appeler wulf(desoler j'etais obliger de la faire:P), la laisser a "l'air libre",je vois combien de console mis au fin fond des meubles avec a peine 3 cm pour ventiler ...

Pour en revenir a cette news,je la comprend pas ...

une elite c'est juste un xbox normal avec une coque noir et un disque dur 120go

un RROD sur une elite ou une normal,reviens au meme prix vus que meme carte mere(on rappel que c'est la carte mere qu'ils changent).

ps: wulf regarde un peu plus bas sur le forum,il y a ecri PS3, tu veux pas retourner dessus au lieu de venir polluer tout les topics 360 ;) on sais que ta cramer 3 console :)

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share