[fai] Numericable Où Free ?


CharlesB
 Share

Messages recommandés

Coucou à tout les gueux!

Je déménage bientôt et j'ai testé la ligne de mon futur appartement pour me faire une idée de l'atténuation de la ligne du logement, et la stupeur, 45db d'atténuation. Du coup j'hésite à rester sur une connexion ADSL et je me demande si la solution Numericable était fiable ? Apres une courte visite à Numericable, j'ai appris que j'aurai du 30Mega avec TV et Téléphone mais location du modem en plus soit 10€ par mois pour du HD.

Donc je voulais savoir si Numericable ca valait le coup quand on avait une ligne ADSL pourri, si c'était enfin devenu fiable et éventuellement vos débit théorique/pratique pour ceux qui sont encore chez eux.

Merci d'avance, bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

passe chez numericable

à l'époque ça merdait pas mal, maintenant ils ont fait de gros efforts.

Regarde dans quelle zone tu te trouves et vas voir sur grenouille.fr les débits 30 mega pour les cablés de ta zone.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y'a pas de quotas (j'en sors) mais par contre c'est cher par rapport a la concurence en général... et ce sont des vrais cons niveau SAV.

Genre 2 mois pour installer une ligne, RDV ou ils te posent des lapins etc...

Je te dirai NEUF, de tous les FAI que j'ai fait ce sont les plus pro et rapide

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou à tout les gueux!

Je déménage bientôt et j'ai testé la ligne de mon futur appartement pour me faire une idée de l'atténuation de la ligne du logement, et la stupeur, 45db d'atténuation. Du coup j'hésite à rester sur une connexion ADSL et je me demande si la solution Numericable était fiable ? Apres une courte visite à Numericable, j'ai appris que j'aurai du 30Mega avec TV et Téléphone mais location du modem en plus soit 10€ par mois pour du HD.

Donc je voulais savoir si Numericable ca valait le coup quand on avait une ligne ADSL pourri, si c'était enfin devenu fiable et éventuellement vos débit théorique/pratique pour ceux qui sont encore chez eux.

Merci d'avance, bisous.

Il vaut mieux un petit Free qui marche bien plutot qu'un gros numéricable qui marche mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais 45 db theorique ca peut donner une autre mauvaise surprise à l'arrivée ..

Si la tv est importante c'est limite .

L'ofFre triple numericable devient interressante.

Pour free .. si tu te depeche .. tu peux encore avoir canal je sais plus quoi pour 1 euro de plus .

Ca se reflechit.

Au pire toc chez les voisins voir s'ils ont l'adsl et si ca roule .

Morris

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis chez Numericable, et pas de soucis

Juste l'installateur qui m'a posé un lapin, mais après avoir engueuler le commercial, c'est le chef de la section qui s'en est occupé (j'ai du faire fort se coup la) et moins de 4 jours après ça marchait.

Pour te donner une idée, sur un logiciel de P2P dont l'emblème est un âne, pour 700 Mo environs 1h30.

Après, si tu est en apartement, renseigne toi, chez moi, une partie de l'abonnement est pris en compte dans les charges (5€)

Voili voilou ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais 45 db theorique ca peut donner une autre mauvaise surprise à l'arrivée ..

Si la tv est importante c'est limite .

L'ofFre triple numericable devient interressante.

Pour free .. si tu te depeche .. tu peux encore avoir canal je sais plus quoi pour 1 euro de plus .

Ca se reflechit.

Au pire toc chez les voisins voir s'ils ont l'adsl et si ca roule .

Morris

L'ancien locataire avait free et la TV c'est même pas la peine (En SD: hachage, coupure, pixelisation... Et en HD écran noir) Pour le débit sur Grenouille il y'en à trop peu sur Toulouse pour faire vraiment une estimation fiable, mais j'ai aussi lu sur ce forum que leur "fibre" c'est du FTTB et parfois on perds beaucoup du débit car ce qui monte à l'appartement c'est un coaxial pourri.

Sinon j'espère que y'aura pas trop de problème pour l'installation car chez eux ca a l'air "freestyle", au moins y'a pas de frais de resiliation par rapport à free :-), bon point.

Ah et j'oubliai, c'est vrai que le débit chute fortement aux heures de pointe?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour te donner une idée, sur un logiciel de P2P dont l'emblème est un âne, pour 700 Mo environs 1h30.

Salut,

700 Mo en 6 minutes et je suis chez free

8Go en 1h30 environ

Annoncé des chiffres c'est bien, mais dire le contexte c'est mieux.

Ma ligne est à 624m du DSLAM, ma freebox est configuré en mode "fasthpast", j'atteins 17mega

J'atteins des pointes à 2Mo/s sur du µtorrent :rolleyes:

Certains se plaignent que avec leur offre Misericable, leur débit est à chier, c'est que Misericable ne raccord leur prise que ADSL qu'en pied d'immeuble...si vous êtes 10 dans l'immeuble à être chez misericable, la "fibre" sera diviser en 10, puis du pied ca part dans du cuivre pour aller chez toi (L'image est un peur caricaturé, mais l'idée est la ) :ph34r:

Il nous faut les caractéristiques de ta ligne.

Chez free il faut 1,5Mbits/s avec une FreeboxHD pour regarder une chaine SD basic... (Alors que certains il en faut 6Mbits/s) ggne

Et une chaine HD nécessite 5Mbits/s woot

Essaye de nous envoyer les infos de ta ligne, via ce site

En fonction des résultats, on essayera de te conseiller ;)

D'ailleurs je rajoute renseigne toi aussi sur les CGV, les options et les tarifs, location box... parfois plus chère en non-dégroupé

Chez Free c'est 29,99€ et c'est tout compris :)

Sur les CGV, Par exemple chez Free tu ne paye pas une location des 2 Box (HD et ADSL), mais si tu les casses ou tu oublie de les envoyer quand tu mets un terme à ton contrat, tu paye quand même 270€ pour l'une et presque autant pour l'autre :fouf: il faut faire attention les soirs d'orages

++

Modifié par danty
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[

Salut,

700 Mo en 6 minutes et je suis chez free

8Go en 1h30 environ

Annoncé des chiffres c'est bien, mais dire le contexte c'est mieux.

Ma ligne est à 624m du DSLAM, ma freebox est configuré en mode "fasthpast", j'atteins 17mega

J'atteins des pointes à 2Mo/s sur du µtorrent :rolleyes:

ouais bien sur, et la marmotte dans le papier d'alu, annoncer des chiffres c'est bien mais dire le contexte c'est mieux...

lui il te parle de p2p avec mule , toi de DL direct sur un serveur ou bien sur newsgroup, c'est totalement different...

pour en revenir au sujet, franchement dans tout les cas, tant que ca marche change rien, des que ca foires t'es dans la merde, qu'on soit chez free ou numericable, j'ai vecu les deux

deja fait un tour sur degrouptest.com, ca te donnera une idee...

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'Lut!

Ba je viens donner mon ti point de vue, étant passé d'abord chez France Telecom (le plus pourri que j'ai fait), ensuite chez Free (pas mal), Alice (pas mal non plus), et maintenant je suis chez Numericable, et j'en suis on ne peut plus ravi,

Vu que je mate jamais la télé et que j'ai un portable, pas besoin de telephone ni télé, ça tombe bien Numericable est un des seuls FAI à proposer juste le net, donc là je paie 19,90€ par mois pour du 30Mega (DL = 3,46Mo/s constants sur giganews ou sur des serveurs http qui suivent, 700Mo en 3min, 4,5Go en 10/12min ...)

Donc moi je dirait que ça depend, si tu aimes mater la télé et que tu te sert du tel, prend Free, le debit est un chouilla inferieur, mais pour les mêmes services tu paie moins cher que chez NC, si tu veux juste le net, prends NC sans hésiter, en plus si t'es sur panam' ou une autre grande ville t'auras du 100Mega...!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais bien sur, et la marmotte dans le papier d'alu, annoncer des chiffres c'est bien mais dire le contexte c'est mieux...

lui il te parle de p2p avec mule , toi de DL direct sur un serveur ou bien sur newsgroup, c'est totalement different...

Salut

Bah oui P2P, la mule :huh: j'atteins ces vitesses :rolleyes: (tout dépend du fichier)

Les newsgroups, ou tes serveurs (serveur ??), bah je les utilises pas, t'est comme Sephi ta une LiveBox ? Sur ceux Désolé blush

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais bien sur, et la marmotte dans le papier d'alu, annoncer des chiffres c'est bien mais dire le contexte c'est mieux...

lui il te parle de p2p avec mule , toi de DL direct sur un serveur ou bien sur newsgroup, c'est totalement different...

Salut

Bah oui P2P, la mule :huh: j'atteins ces vitesses :rolleyes: (tout dépend du fichier)

Les newsgroups, ou tes serveurs (serveur ??), bah je les utilises pas, t'est comme Sephi ta une LiveBox ? Sur ceux Désolé blush

++

serveurs : les serveurs du net, dedier a ca, genre clubic ou telecharger.com

car faire du 2 Mo de 0s a 6 minutes, jamais vu une mule faire ca...

ps ; suis chez free en 1.5 mo/s... et on dit "sur CE désolé..."

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lui il te parle de p2p avec mule , toi de DL direct sur un serveur ou bien sur newsgroup, c'est totalement different...

Et depuis quand le torrent c'est du téléchargement depuis un serveur dédié ?

Personnellement il m'arrive aussi souvent d'atteindre les 2.3-2.5 mo/s sur utorrent . Et c'est un système de p2p . Après c'est vrai qu'avec la mule , c'est tellement mal foutu ce logiciel ...

Bon personnellement je suis aussi chez free , je suis a environ 50m du DSLAM avec un affaiblissement de 2dB , je suis en offre 20 mega mais en réalité je dois être aux environ de 25 .

Il m'arrive souvent d'atteindre 2300-2500 ko/s en direct download comme en torrent .

Pour numéricable , je sais pas , mais ce que je peux te conseiller c'est que 25 mega , si ta zone est dégroupée , c'est largement suffisant ...

++

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rholala ce débat sur les débits...

La plupart des serveurs dédiés, qui hébergent des sites web et fichiers sont bridés, de toute façon, sachant que les serveurs de base délivrent du 100Mb, vous pensez vraiment qu'ils vont fournir du 24Mb à tous ceux qui y ont accès?... Ça saturerait trop vite sinon...

Si on compte pas toutes les pubs en flash de merde qui nous imposent X animations (et toutes les images de pub en général) et que le navigateur gère bien la mise en cache, même 50Ko/s c'est bien suffisant pour surfer (sur une page) pour peu que le site respecte certaines normes (Xhtml) et sois bien codé (de façon à ce que les pages soient les plus légères possibles)...

Pour BiTorrent et Emule, ils fonctionnent sur deux principes et protocoles différents, sachant que l'un est plus récent que l'autre, pas étonnant que l'un soit plus rapide que l'autre, c'est comme comparer du MP3 192kb à du OGG 192Kb, rien à voir en terme de qualité et de taille, le Ogg surpasse de loin le MP3, qui lui reste pourtant le plus utilisé...

Bref, on pourrait continuer encore longtemps sur des débats stériles

Comme Ubuntu et Windows ^_^

Hors sujet et provoc' -_- , Windows (XP) est un système vieux de bientôt 8ans, il a des lacunes que Ubuntu n'a pas, quand à vista, question gourmandise on fait pas mieux. chinese:oki:

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour te donner une idée, sur un logiciel de P2P dont l'emblème est un âne, pour 700 Mo environs 1h30.

Salut,

700 Mo en 6 minutes et je suis chez free

8Go en 1h30 environ

Annoncé des chiffres c'est bien, mais dire le contexte c'est mieux.

Ma ligne est à 624m du DSLAM, ma freebox est configuré en mode "fasthpast", j'atteins 17mega

J'atteins des pointes à 2Mo/s sur du µtorrent :rolleyes:

Certains se plaignent que avec leur offre Misericable, leur débit est à chier, c'est que Misericable ne raccord leur prise que ADSL qu'en pied d'immeuble...si vous êtes 10 dans l'immeuble à être chez misericable, la "fibre" sera diviser en 10, puis du pied ca part dans du cuivre pour aller chez toi (L'image est un peur caricaturé, mais l'idée est la ) :ph34r:

Il nous faut les caractéristiques de ta ligne.

Chez free il faut 1,5Mbits/s avec une FreeboxHD pour regarder une chaine SD basic... (Alors que certains il en faut 6Mbits/s) ggne

Et une chaine HD nécessite 5Mbits/s woot

Essaye de nous envoyer les infos de ta ligne, via ce site

En fonction des résultats, on essayera de te conseiller ;)

D'ailleurs je rajoute renseigne toi aussi sur les CGV, les options et les tarifs, location box... parfois plus chère en non-dégroupé

Chez Free c'est 29,99€ et c'est tout compris :)

Sur les CGV, Par exemple chez Free tu ne paye pas une location des 2 Box (HD et ADSL), mais si tu les casses ou tu oublie de les envoyer quand tu mets un terme à ton contrat, tu paye quand même 270€ pour l'une et presque autant pour l'autre :fouf: il faut faire attention les soirs d'orages

++

ton site est fiable ? pasque j'ai sa

  • Distance vous séparant du central : 624 m (détails)
  • Taux d'atténuation : 8.121 dB
  • Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps
  • Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps
  • Nombre de lignes téléphoniques : 46 000
  • Type de DSLAM :

et je n'obtien que tu 5 mega au maximum avec un ping de 54 ( 19 en fastpatath mais connection wifi qui saute avec se mode alors que la 360 na pas de coupure )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Distance vous séparant du central : 624 m (détails)
  • Taux d'atténuation : 8.121 dB
  • Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps
  • Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps
  • Nombre de lignes téléphoniques : 46 000
  • Type de DSLAM :

et je n'obtien que tu 5 mega au maximum avec un ping de 54 ( 19 en fastpatath mais connection wifi qui saute avec se mode alors que la 360 na pas de coupure )

Salut,

Euh Dsl ça c'est ma ligne :D

Essaye ICI

Entre ton numéro, plus ton Dept

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share