Lecture D'un Jeux Vc à Partir D'un Dvd


Ezial
 Share

Messages recommandés

Bonjour les gueux,

un espagnol DRaGMaRe vient de poster une news très intéressante sur le site www.elotrolado.net, dont voici la traduction :

CV ISO Loader Beta 1 - Jeux VC depuis un DVD

Je cherche depuis un moment comment charger nos jeux VC (virtual console) depuis un DVD pour ne pas avoir à remplir la NAND ou pour ne pas devoir se passer de certains jeux par faute de place mémoire.

Aujourd'hui j'ai réussi à charger un jeu SNES depuis un DVD. Ce procédé pourrait être répété avec des jeux d'autres plates-formes et avec les roms que nous voulons (sauf celles qui ne sont pas fonctionnelles bien entendu).

Pour le moment je ne publie pas le loader (qui est signé trucha) parce qu'il contient beaucoup de bugs :

- Il ne charge pas les e-manual.

- Il ne sauvegarde pas les parties.

- Il a des problèmes de détection de langue.

- L'ISO pèse 4,37Go pour n'occuper réellement que 18Mo.

- Il ne s'ouvre pas avec Wiiscrubber mais seulement avec Trucha.

- Beaucoup d'édition HEX du fst.bin

- + quelques problèmes mineurs..

J'ai réussi à lui mettre n'importe quelle banner, c'est pourquoi il n'y aura pas problème :) En lisant ces lignes, beaucoup doivent penser que c'est un fake, se demandent qui je suis ou je ne sais quoi...

Pour eux, j'ai fait une petite vidéo où l'on peut voir le chargement depuis un DVD.

Quand j'aurais une ISO bien préparée et sans problèmes, je la mettrai à disposition avec une rom vide pour que vous puissiez l'utiliser avec vos propres roms. Pour commencer je ferai une ISO pour chaque plate-forme.

Une autre question se pose quant à la décision de le mettre à disposition ou pas compte tenu des dilemmes dont on a déjà parlé, mais je pense que ceux qui utiliseront cette méthode de chargement sont ceux qui souffrent réellement d'un problème d'espace mémoire.

J'ai besoin d'aide sur un détail. L'ISO pèse 4,37Go pour n'occuper réellement que 18Mo. Comment puis-je faire pour conserver sa taille d'origine?

Je ne parle pas du Wiiscrubber, je parle de réduire la taille pour économiser le temps de gravure puisque la Wii le lira de la même façon que ce soit un ISO de 4,7Go ou de 18Mo.

Salutations à tous.

Cette news étant accompagnée d'une vidéo.

Merci à Jx7 pour la traduction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share