Rajouter 2 Dd Et Les Faire Reconnaitre Sur Une Xbox Sous Exploit


Syl BG
 Share

Messages recommandés

Bonjour ! Je reposte dans la section débutant car je suppose que c'est un niveau débutant.

Donc je dispose d'une xbox qui marche sous exploit, plus ou moins à jour, avec un DD de 10 gigas (light).

Je souhaiterai succomber aux joies de la personnalisation de console sans trop faire l'apprenti sorcier, en achetant une coque permettant de contenir 3 DD avec switch pour choisir le DD booté au démarage. Ma question est : étant donné que j'aurai au moins un DD fonctionnel, bien locké comme il faut sur la console, au démarage, est ce que ça me permettrait au moyen d'un soft magique, de facilement locker les 2 autres qui seront nouveaux et donc pas lockés, sans hotswaper ou faire de truc trop chaud pour un débutant?

Ma supposition est que non, car le switch fait que seul 1 DD est actif et accessible par boot, et les 2 autres seront complètement inactifs et inaccessibles pendant une session avec le DD d'origine (pas comme un PC disposant de plusieurs DD donc). Vrai? :(

Pour vous éclairer un peu, mon but es de me faire une plateforme complète :

- le DD d'origine de 10 gigas pour le DD de secours en cas de soucis

- un DD d'au moins 300 gigas (si c'est possible) pour jouer aux émulateurs, jeux xbox, servir de pltine divX ...

- un DD d'au moins 200 gigas sous linux pour servir de PC de secours dans le cas ou j'ai un soucis avec mon PC.

Voilà ^^ Merci par avance pour votre avis !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est possible tant que tu as ton eeprom.bin tu peux faire ce que tu veux.

Même si je doute de la partie linux.

Lis le PDF de XCalibur il faudra que tu prépares tes 2 DD comme indiqué dedans.

Il suffira que tu choisisses sur quel DD booter avec le XTender.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, et bienvenue dans la scène Xbox ^_^

Je te conseille en premier temps de lire le pdf Xcalibur écrit par l'énorme jp33, qui, à mon avis, viendra d'ici peu éclairer ta lanterne, avec tous plein de bons conseils ;)

Bonne lecture, et bon courage pour la suite :)

edit : Doublé par schumpopo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Scumpopo : Salut ! Tu connais Xtender on dirais ^^'

Pour linux tu penses que c'est tendu ? J'avais un pote qui avait fait un exploit sur une des siennes (c'était au tout début du hack Xbox avec pour seule méthode la 007 et mechassault) , elle ne tournait QUE sous linux, comme un petit PC qui aurait eu linux dessus. A terme, je voudrais aussi bidouiller en hard la sotie pour pouvoir brancher dessus directement un écran de PC. Je crois que j'ai de quoi m'amuser pour 10 ans ^^'

Ezial : Thanks ! J'avais commencé effectivement à lire ces PDF. C'est effectivement assez énorme comme boulot abattu. J'avais aussi pas mal lu les posts de JP33 qui sont vraiment enrichissants en termes d'infos. Comme on dit "y a p'us qu'à" ^^' La xbox est vraiment sympa à modder, pour moi qui suis plus bricolo que joueur maintenant, je suis blazé de ne découvrir cette machine que maintenant (j'en avais eu une il y a longtemps mais je n'y avais jamais touché).

Je comprends un peu mieux maintenant : je peux facilement récupérer l'eeprom.bin puisque le DD est déjà fonctionnel, et il suffit que je le c/c dans les nouveaux DD? Mais par contre je dois les formater en FatX préhalablement? Donc il me faudra un boitier externe magique en 2.5 pouces donc pou le brancher dans un premier temps sur mon PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu récupères déjà ton eeprom, c'est la base de tout ^_^

Tu le range dans un endroit bien au chaud, ça te sauvera un jour d'une mauvaise surprise ;)

Ensuite, prépares les DD comme il est détaillé dans le pdf de maître jp33.

Pour Xtender, je ne peux rien te dire, je ne connais pas :)

Pour la sortie VGA, de mémoire, il y a des boitiers qui existent, sinon, si tu le bidouilles toi même prends quelques photo et fais un tuto ;)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

L'eeprom.bin te permettras te locker tes disques durs que tu auras préalablement préparé avec XCalibur et HDMaker.

Lunix sur une Xbox pour moi est une hérésie inutile donc je ne me suis jamais penché dessus mais je crois qu'avec un exploit moderne il y a 2 ou 3 complications. Jp33 t'en diras plus que moi.

Lis le PDF avant de poser les questions. Je vais quand même répondre à une : Non pas de boitier externe il faut préparer le DD dans le PC en IDE et c'est du 3.5 pas du 2.5 .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re ! Yep, du 3.5, je viens de voir ça sur un pdf justement ^^ Je regardais ça pour choisi la meilleur marque de DD en fonction du topic de la liste de compatiblité des DD. Par contre pourquoi dis tu que linux est une hérésie? Juste par rapport à la puissance de la machine pour faire tourner linux debian (évidemment pas question d'y mettre KDE + enlightment + effets 3D , il faudrait se contenter de XFCE, mais c'est toujours mieux exploité je pense que windows 98 ^^' ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la mise en place du boitier xtender et la possibilité de 3 DD commutables c'est pas aussi évident que cela , certains disques boot en erreur 13 et rien a faire que de le remplacer par un autre , j'avais installé une console avec 3 DD , les seagates ok par contre les WD erreur 13 une fois sur 2 .

pour la connexion VGA ou tu utilises un boitier externe , soit tu modifies ta CM pour lui implanter la connectique , le Ndure gere tres bien le VGA

par contre en coupant l'alime 5v et 12V et la liaison 23 de la nappe ide et intercallant un interrupteur 3 points NO , j'avais moins de probleme de detection du disque

de memoire le cablage fournie , de Xtender ne coupe qu'une alime ? ou je me trompe §§

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf, je pensais que c'était bien foutu le triple DD. Tu me conseille donc la marque seagate pour un Xtend3? Personnellement tu utilise quel DD précis ?

Pour le VGA, j'ai pas super envie de jouer les apprentis soudeurs (pourtant ce serait mieux et plus propre que 150 boitiers et fils dans tous les sens), j'aurai plutot opter pour un boitier effectivement mais pour l'instant je n'en ai trouvé nul part. Restent les AV center éventuellement, il faudrait que je regarde ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'Xtender, c'est moyen au niveau de la qualité (un comble, ça fait cher le plastique noir au kilo) ....

En plus, je ne vois pas trop l'intérrêt ... déjà, le DD d'origine, tu le ranges dans un coin, il est inutile qu'il traine dans la console (ça, c'est fait)

Ensuite, Linux, tu peux le lancer en application maintenant et donc le lancer comme le dash principal ou alternatif (je parle d'un Ndure, évidemment). Donc, un 500Go avec tout dessus et on oublie le reste (même si Linux sur une console, ça reste assez moyen (voir pire sur une 1.6))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A quel niveau l'xtend c'est moyen? Genre le plastoque s'emboite mal avec la console? Ou il est mal fixé?

Pour mon projet, je crois que je vais avoir quelques complications ^^' : la xbox est une version 1.1, j'ai utilisé le topic épinglé qui va bien sur la section débutant je crois. Il me semble qu'on ne peut pas mettre plus de 120 gigas sur une 1.1 ? Ou c'était avec les maj des différents dashs, d'Xcalibur 3.4 et cie? Ou c'est par rapport à autre chose? Est ce que je vais être limité dans mon choix du DD par rapport à ma 1.1 ?

J'ai trouvé pas mal d'infos dans les différents topics mais les infos se contredisent par rapport aux dates de post, donc je ne sais plus trop de quelle info je dois tenir compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça vieillit mal, très mal (les commutateurs sont à jeter)

Il me semble qu'on ne peut pas mettre plus de 120 gigas sur une 1.1 ?

Si tu lis des tutos pour puceux attardés, toi aussi ...

aucune limitation du à la version .... surtout avec un exploit .... :rolleyes:

J'ai trouvé pas mal d'infos dans les différents topics mais les infos se contredisent par rapport aux dates de post, donc je ne sais plus trop de quelle info je dois tenir compte.

ne lis que les tutos sur les exploits, c'est amplement suffisant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pour le DD, par rapport à une 1.1, tu me confirme que je peux mettre au moins 500 gigas du moment que c'est un IDE à 7200 tr/min? Celui par exemple ? Je vais utiliser ton Xcalibur 3.4 qui m'a l'air super bien foutu ^^

EDIT : j'avais pas vu ton edit, OK allons y pour un exploit X3.4 ^^'

Modifié par Syl BG
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep, je ne compte pas optimiser à mort l'Xtend dès le début, je l'ai récupéré surtout pour le look ^^' (ça fait cher le look comme disait JP33 mais vu la rareté de tout ce qui est accessoire XBOX, j'ai sauté dessus). Je viens de commander un DD seagate de 500 gigas en 7200 tours/minutes; la seule interrogation que j'ai eu c'était sur la mémoire cache : 16 ou 32. J'ai pris en 16 parce que je me disais que le 32 ne serait pas utile pour une console.

Je le fais notamment pour bricoler et m'initier un peu au hack, que je n'ai jamais pratiqué jusqu'à maintenant. Par contre je ne sais pas ou est foutu ce eeprom.bin , c'est pas faute d'avoir cherché :/ Je finirai bien par tomber dessus. Ensuite je préfère le CD spécial X3.4 avec ce fichier et je me lance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'eeprom.bin se génére il ne se trouve pas.

Il est caché dans les sauvegardes depuis les nouvelles versions de XCalibur.

Jp33 va te donner le chemin exact. Mais si mes souvenirs sont bons il est aussi dans E:\NKP11 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que celle-là est inaccessible la plupart du temps .... hihihi . C'est le Ndure qui la surveille du coin de l'oeil et, forcément, il ne lâche pas facilement sa proie :rolleyes:

Mais bon, tu la trouveras dans la save (sur le DD) ou dans le gestionnaire du Ndure (E:\Apps\Ndure). Tu pourras même demander à Xcalibur de te faire une sauvegarde .... toujours sur le DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'avance un peu. J'ai reçu l'Xtender3. Je réussi à démonter la xbox grâce à cet excellent tuto et j'essai de voir comment se monte l'Xtender3 par dessus. Pour vraiment appuyer l'inscription "made in china" sur la boite, le bazar est livré sans la moindre notice ou plan de montage. Pas non plus de plan de montage su le site sur lequel j'ai commandé le tout. Honnêtement c'est plutot cheap et vraiment mal foutu, surtout pour le prix. Bon, j'essai de me baser sur la photo sur le site de VPC mais même comme ça j'arrive à rien. Existe t-il un plan de montage sur le net permettant d'aider un peu à monter ce truc? (rien sur gueux, ni GX-mod, ni sur le site de teamxtender)

Modifié par Syl BG
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ! Je compte me lancer cette après midi (c'est le grand jour ... ) , j'ai parcouru plusieurs fois le PDF et un nombre incalculable de topics, mais je n'arive toujours pas à comprendre concrètement la partie branchements : je branche quoi à quoi ? D'après ce que j'ai lu sur le PDF, je dois booter le DD en le branchant a mon PC (ça, c'est pas possible car j'ai un portable; je sais, c'est nul les portables, mais bon, au jour d'aujourd'hui, c'est ce que j'ai et je dois faire avec :( ), ou en bootant à partir d'une disquette et un soft norton dessus (j'ai pas non plus de lecteur disquette :/ )

Y a t-il un moyen en connectant le DD à partir d'un boitier externe en 3.5 pouces IDE2USB? Par exemple s'il existait un soft permettant de formater directement en FATX depuis un PC?

Merci par avance ^^

Syl ~

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y en aurait d'autres depuis le temps on les aurait trouvés je te rassure ;) .

Déjà que HDMaker a du mal avec les claviers/souris en USB je te laisse imaginer pour le disque dur.

Il faut déjà qu'il soit sur un emplacement IDE précis alors en usb c'est inconcevable.

Modifié par schumpopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, je vois, il faut nécessairement booter dessus depuis le PC, donc port IDE, donc tour .. voilà pourquoi je bloquais sur cette partie du PDF. Question bonus : sur une xbox pucée, même punition? Ou peut on directement installer le bazar sur la machin et locker par FTP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share