Alimentation Autoradio


Plopy
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, donc j'ai une ancienne voiture ( POLO II ), et je viens de recevoir une nouvelle d'autoradio.

Bon les connecteurs n'etant plus les memes, j'ai du donc tout couper les fils sur ma voiture, et relier un par un à des adaptateurs pour ces nouvelles autoradios.

Bon le soucis, c'est que j'ai un cable orange, correspondant à "Illumination" donc je ne sais pas à quoi relier...

J'ai constaté justement que bah l'ecran a une faible luminsité, ce qui fait que j'ai du mal à lire ce qu'il y a écrit.

Donc je pense que ca vient de ce cable non branché....

mais il faut que je le relie à quoi? à l'alimentation 12v?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les autoradios n'ont pas de prise.

Les prises viennent de la voiture qu'il faut brancher sur la radio.

Bref, et ma voiture ne fournit pas ce fameux cable orange correspondant à l'illumination, et j'aimerai savoir si c'est juste une alimentation 12v, ou autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

allez hop, un multimetre, la fiche noire à la masse, la rouge sur le cable orange, tu note la valeur:

sans clé de contact

-contact sur acc

- contact mis

- moteur demarré

et la meme chose avec les lumieres (feux de route) allumées

ce peut etre:

- un contacteur pour les antennes electriques

- un plus permanent pour la memoire de la radio

- un signal changeant la luminosité de la radio (jour/nuit) ça date de l'epoque à laquelle les autoradio n'avait cette fonction integrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh sauf erreur de ma part la Polo 2 est sorti après 1992 donc elle a la norme ISO il suffisait juste d'acheter un adaptateur Polo --> ISO qui coute environ 8 euros et qui se trouve dans tous les feu vert, autobacs et autres.

Sur mes 205 de 92 et 91 j'avais déjà cette norme et je pense que Volkswagen est rarement en retard sur Peugeot au lieu de sortir la pince coupante t'aurais mieux fait de poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh sauf erreur de ma part la Polo 2 est sorti après 1992 donc elle a la norme DIN il suffisait juste d'acheter un adaptateur Polo --> DIN qui coute environ 8 euros et qui se trouve dans tous les feu vert, autobacs et autres.

Sur mes 205 de 92 et 91 j'avais déjà cette norme et je pense que Volkswagen est rarement en retard sur Peugeot au lieu de sortir la pince coupante t'aurais mieux fait de poster.

et moi qui ne voulait pas l'accabler, bien joué schum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai celle ci

http://fr.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Polo_II

Bah en fait pour répondre à Belou déjà, j'vais rien tester avec le voltmetre puis ce cable orange justement sort de l'adaptateur, et je dois le relier à quelque chose mais quoi? c'est ca ma question.

Je reexplique.

Avant, il y avait juste une grosse prise pour autoradio, avec dessus tous les fils ( alimentation, enceintes.... ).

Bon et maintenant, comme c'est plus pareil sur les autoradios, et c'est divisé en deux prises, j'ai donc acheter les deux nouvelles prises qu'il faut.

J'ai coupé les fils de l'ancienne prise, et raccordés aux fils des deux nouvelles prises.

Sauf que sur les nouvelles prises, j'ai le cable orange "Illumination", et ma polo elle n'a pas de ce cable orange. Donc j'voulais savoir si faillait juste le brancher à 12v?

mrbelou, toi tu as cru que ce fil orange venait de ma polo, et j'savais pas à quoi elle servait, mais non, elle vient de la prise, et j'sais pas où la brancher.

Schum : Je suis allé à Norauto pour voir s'ils avaient pas des adaptateurs justement, et le mec m'a donné les deux nouvelles prises avec les fils de couleurs qui depassent, en me disant, tu coupes tes fils de l'ancienne prise, et tu les raccordent à ceux ci...

Donc après recherche, il faudrait que je le branche sur l'eclairage de la voiture, afin que quand mes feux sont allumés, la lumiere de l'autoradio baisse.

Mais bon je n'ai pas ce cable, donc je vais le brancher en 12v directement.

Modifié par Plopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share