[resolu]matrix Infinity Qui Donne Un écran Noir


Thony
 Share

Messages recommandés

Salut,

je viens de souder une matrix infinity sur une V15 avec carte mere gh051-12 avec le plan pour gh051-02

le probleme c'est que quaqnd je met un jeu backup ou pas, ça fonctionne correctement, puis je change de jeux et là il met du temps à charger puis écran noir (mais il y avait qd meme le dessins matrix) et la troisieme fois que je met un jeux, l'écran est directement noir ou alors, il va dans le navigateur et il marque disque illisible... puis les autres fois c'est tout le temps écran noir... puis parfois un petit temps après elle refonctionne

voici une photo du montage

stp61860aa3.th.jpg

j'ai vérifié tout les points au multimetre et tout semble correcte...

si jamais il y a besoin de plus d'info ou des questions n'hésitez pas....

je sais plus trop quoi tester là...

si jamais c'est la ps2 rose

et je pense pas que ce soit un fusible, sinon ça ne fonctionnerai plus du tout....

je me suis demandé si ça ne venais pas du rst et donc ça aurai voulu dire que elle boutait pas à chaque fois mais le rst à l'air bien soudé...

EDIT: voir le dernier post

EDIT2: la pstwo fonctionne parfaitement maintenant, j'ai ressoudé les points pres du bios: (A,B,I,H,G)

apparement une soudure devait pas bien etre soudé.

Merci de m'avoir aidé pour ce probleme :oki:

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Peut être la puce qui foire, tu en as pas une autre pour tester?

j'ai pu lire que c'était vraiment très rare qu'une matrix ne fonctionnais pas, mais par contre il parait qu'il y a des clones, je l'ai achetée chez http://metashop-fr.com/ , c'est sérieux comme site?

sinon ce n'est que ma deuxieme ps2, et la permiere c'est la mienne.... et j'ai pas trop envie de démonter ma puce :s

Salut,

Essai de raccourcir ton cablage au max, avec le moins de fils possible qui se croisent.

A++

j'y ai pensé aussi mais je devrai mettre la puce à quel endroit alors? pcq la premiere que j'ai faite, j'avais placé la puce au meme endroit

en plus il me semble que c'est toujours mieux d'avoir la puce le plus pres possible de l'alim (3.3v+gnd)

si il n'y a pas d'autre idée ou truc à tester, je démonterai la puce...

edit: merci de vos réponse rapide

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Je trouve l'emplacement de ta puce bien choisi et la longueur des fils correcte... J'ai vu des montages bien plus sales fonctionner très bien... Par contre il m'est arrivé un cas similaire de fonctionnement aléatoire avec une Matrix Infinity avec la v4 d'un pote... J'ai donc échangé sa Martix contre ma Crystal Chip : la Cyrstal Chip à fonctionné nikel sur sa v4 et j'ai monté sa Matrix sur ma v9 et là aussi miracle la puce à fonctionné et fonctionne toujours à merveille... J'ai donc une expérience personnelle mitigée des Martix, je préfère de loin les DMS (même en ayant eu un problème de quartz sur l'un e d'entre elles)...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben en fait, moi pour le choix de la puce, c'est juste que c'est ce qu'on ma conseillé....

sinon, il y aurai moyen de faire valoir la garantie et la renvoyer? pour avoir une DMS? ou meme une autr matrix, si c'est de sa faute....

c'est certain que ça sert à rien de raccourcir les fils?

sinon je me demande si ce n'est pas pcq j'aurai "pincé" un fils et que donc, le courant passerai mal et donc ça le ferai chauffé et donc ......

sinon voilà ma ps2 que j'ai pucée il y a plus d'un ans... et qui tiens toujour.... http://img469.imageshack.us/my.php?image=stp60948uv1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Oui tout à fait, les Martix Infinity font parti des meilleures puces pour Ps2... Je te faisais part d'un ressenti personnel, rien de plus...

Pour la garantie, elle ne fonctionnera que si la panne est avérée... Tu leur renvoie la puce, ils la testent et ils t'en renvoie une nouvelle si elle ne marche pas... Sois sûr de ton coup ou demande leur si tu auras des frais si tu te trouves dans le cas où la puce finalement est bonne...

Par contre, si tu dis avoir pincé un fil, revois ton montage et fais en sorte que les fils restent en place, là où ils ne risquent rien...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre, si tu dis avoir pincé un fil, revois ton montage et fais en sorte que les fils restent en place, là où ils ne risquent rien...

++

en fait pour le pincement, c'est pcq je dénude les fils avec une vielle pince qui coupe à peine et parfois je dois m'y prendre à plusieur reprise...

je vais acheter une pince à dénuder, si ça tombe, c'est betement ça.

je vais aussi essayer de rapprocher la puce ... on ne sait jamais que ce soit ça... au fait, quel est le meilleur emplacement?

Vous la mettez ou?

et si je la rapproche, est ce que je dois changer le "+" et le gnd? pcq il risque de s'éloigner...

merci de toute vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais aussi essayer de rapprocher la puce ... on ne sait jamais que ce soit ça... au fait, quel est le meilleur emplacement?

Vous la mettez ou?

et si je la rapproche, est ce que je dois changer le "+" et le gnd? pcq il risque de s'éloigner...

Salut,

Perso je fais comme ça:

Pour le GND comme tu peux le voir je prend le bord cuivré de la carte mère

awy13loa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Dis moi si je me trompe mais c'est une carte mère de ps2 ?? Impossible de faire pareil avec une pstwo, sous peine de devoir passer la puce à la presse hydraulique... Il y a carrément moins de place entre la plaque en fer et la carte mère sur pstwo que sur ps2... Déjà que directement sur la carte mère les DMS 4 Pro SE font gondoler la plaque en fer (pstwo), alors je n'imagine même pas la puce perchée sur les composants de la pstwo...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai tout déssoudé et j'ai tenté d'enlevé la puce mais elle est trop collé...

donc je vais la laisser au meme endroit et recommencé les soudures....

j'ai testé sans la puce et le lecteur ne voulais pas lire le cd original, et j'ai alors regarder de plus pret le lecteur et il ne bougeai pas du tout, je l'ai simplement démonté et remonté et ça fonctionne de nouveau... donc c'était p-e simplement le lecteur qui était mal branché :marteau:

malheureusement, j'ai déjà tout débranché, donc demain je vais acheté un dénudeur et je recommence à tout souder

:fou:

je donnerai des nouvelles dès que j'ai fini....

merci pour votre réactivité ;-)

sinon pour le 3,3 et le gnd, ben je pense pas savoir faire plus pres :s

et chez moi aussi ça fait bomber la plaque métalique

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

bon...

j'ai tout resoudé, je l'ai branché avec un jeux original, la ps2 a démarré avec le logo matrix. il a ensuite fait l'animation bleue de sony puis normalement il doit marqué "playstation 1.93" mais il n'a rien marqué....

j'ai alors redémarré la console et je n'ai plus rien du tout mtn....

j'ai testé avec ma ps2 et ça fonctionne bien donc c'est pas les cables.... j'ai vérifié tout et tout semble bon....

est-ce que si j'enleve juste le 3.3v et le gnd, ça devrait fonctioner commme si il n'y avait pas de puce ou je dois tout déssouder?

merci d'avance, un peu d'aide serai la bienvenue, pcq je ne sais plus quoi faire là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

bon...

j'ai tout resoudé, je l'ai branché avec un jeux original, la ps2 a démarré avec le logo matrix. il a ensuite fait l'animation bleue de sony puis normalement il doit marqué "playstation 1.93" mais il n'a rien marqué....

j'ai alors redémarré la console et je n'ai plus rien du tout mtn....

j'ai testé avec ma ps2 et ça fonctionne bien donc c'est pas les cables.... j'ai vérifié tout et tout semble bon....

est-ce que si j'enleve juste le 3.3v et le gnd, ça devrait fonctioner commme si il n'y avait pas de puce ou je dois tout déssouder?

merci d'avance, un peu d'aide serai la bienvenue, pcq je ne sais plus quoi faire là....

Pour moi tu as un court circuit au niveau du bios, d'ou l'écran noir- pas permanent, mais qui reviens!-.

Dessoudes et nettoie.

Quand tu soude un point vérifie de suite avec une loupe et un multimètre, car tu dois faire de leger court-circuit à chaque foi.

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faudra peux étre flasher ta puce, un ayant pris une chez meta (bon vendeur au passage) elle n'etait pas flashé, j'ai du le faire moi méme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faudra peux étre flasher ta puce, un ayant pris une chez meta (bon vendeur au passage) elle n'etait pas flashé, j'ai du le faire moi méme.

Salut, je l'ai aussi acheter sur metashop mais elle a déjà affiché le logo "playstation 2 1.93" donc ça veut dire qu'elle est belle et bien flachée... non?

Pour moi tu as un court circuit au niveau du bios, d'ou l'écran noir- pas permanent, mais qui reviens!-.

Dessoudes et nettoie.

Quand tu soude un point vérifie de suite avec une loupe et un multimètre, car tu dois faire de leger court-circuit à chaque foi.

Courage!

tu parle des points A,B,I,H,G et Y?

tu veux dire quoi par nettoye? les points sont tellement petit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share