[resolu] Wii Avec Wasabi, Brickée... D'un Coup Comme ça ! Pour


Sky_megazord
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

J'ai chez moi une Wii japonaise, je l'ai recement pucée avec un wasabi, je teste la machine ouverte, tout roule, les backup, les originaux etc... tout est ok.

Mais voila, depuis le test mardi, je ne l'ai pas touchée, et là je la remonte (ca fait 3 jour qu'elle était ouverte...) et paf...écran noir, comme un brick total...j'ai déssoudé la puce, pas de changement, je n'y comprend rien...on ne peut pas bricker une Wii en la laissant éteinte >_<

Si vous avez une idée je suis preneur...en fait la console a certains jeu français qu'elle ne peux pas lire (normal, les jap ont toujours du mal avec les jeux qui n'ont que la langue française de dispo.) en général quand on en lance un ça fait écran noir et désynchro manette. et je pense avoir peut-être débranché la console quand elle était en écran noir sur un jeu français. Je ne suis pas sûr, et je ne voit pas ce que ça changerai étant donné que ça m'est arrivé plein de fois d'avoir cet écran noir et éteindre puis rallumer ne posait jusqu'alors aucun problèmes...

Comme indiqué dans le titre : puce Wasabi. avec tous les problèmes liés a cette puce j'éspère qu'elle n'est point la coupable !

Modifié par Sky_megazord
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu n'aurais pas fais une mise à jour de ta wii provenant d'un jeu PAL ?

Negatif, je n'ai pas fait de telle mise a jour, la console était en 3.2 et avait lu SMG japonais il y a peu, et le jeu c'était Mon coach vocabulaire (français et original) pas de mise a jour, écran noir car le jeu ne se lance pas (idem avec DDR en français ou DBZ Tenkaichi 3 en français)

Tout allait nickel (tout au moins comme d'hab) et là en testant la machine a moitié remontée (pour vérifier que tout était ok avant de visser) écran noir et console qui ne démarre plus. type brickage.

Peut-etre que c'est juste un fusible, quelqu'un peut-il me dire ou ils sont : je sais ou il y a celui de l'ejecteur, mais pas les autres. je pense qu'en remontant ma wii j'ai peut-etre fait un court jus (entre un des cables et la carcasse en métal) qui aurai pété un fusible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arrff cest bizarre ça... en meme temps ça fait un peu flippé..

heu peut_etre que quelqu'un d'autre a fait une maj avec un jeu Pal durant ton absence nan ?

Quand tu as démonté la Wii la wasabi avait une led rouge ou led Verte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arrff cest bizarre ça... en meme temps ça fait un peu flippé..

heu peut_etre que quelqu'un d'autre a fait une maj avec un jeu Pal durant ton absence nan ?

Quand tu as démonté la Wii la wasabi avait une led rouge ou led Verte ?

Heu non, il n'y a que ma compagne qui vit avec moi, et elle n'utilise pas ma Wii jap, encore moins quand elle est ouverte et débranchée sur un meuble...

quand j'ai démonté puis remonté la Wasabi (je crois me souvenir) la led était verte, l'insertion de disque a l'air de bien se faire et la lecture aussi. c'est les même couleurs/clignotements que lorsque ça marchait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai bien regardé les tutos de démontages, j'ai aussi vu une vidéo sur youtube sur le démontage, néanmoins il me semble que le chip vidéo soit sur la mobo a coté du micro, donc pas de "carte vidéo", qu'appelez vous carte vidéo ? la sortie vidéo ?

Ou is-je trouve ce que vous pensez déconécté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share