La Convergence Des Idées Chez Les Constructeurs De Consoles


raitoN
 Share

La convergence des idées chez les constructeurs de consoles  

115 membres ont voté

  1. 1. Quand les grands constructeurs de consoles "s'amusent" à pomper les concepts des ses concurrents , succés,Miis, Wii-motes... Pour vous c'est ...

    • Éviter d'acheter toutes les consoles pour profiter des concepts.
      9
    • Une stratégie à double tranchant, elle peut marcher, comme elle peut justement valider le concept du concurrent
      10
    • Tant qu'il y a des améliorations pourquoi pas..
      51
    • Pathétique, mais ou est passée l'innovation ?!
      26
    • Copier un concept qu'on a boudé avant, si c'est pas avouer son echec ...
      16


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire, sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Mercredi pour le prochain sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai voté "Tant qu'il y a des améliorations pourquoi pas..", bien que je trouve ça un peu bête de récupérer les concepts des autres consoles, au final on se retrouve avec des consoles quasi-identiques.

Si la 360 intègre un lecteur Blu-Ray, je ne vois plus la différence avec la PS3 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai voté "Une stratégie à double tranchant, elle peut marcher, comme elle peut justement valider le concept du concurrent" parce que je pense que si chacun pompe une idée a l'autre, il avou en quelque sorte sa défaite et le fait qu'il peu pas faire mieux, donc pour moi ça peu pousser a aller voir chez le voisin qui a eu l'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est classique quelque soit le marché. Il y a les leaders qui innovent et prennent les risques et les suiveurs qui reprennent ce qui marchent chez la concurrence. Ce sont deux stratégies différentes qui ont chacunes leurs avantages et inconvénients mais rien de spécifique au jeu vidéo... Copier le meilleur de la concurrence c'est le minimum selon moi, quand on est bon on innove.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi j'ai voter " Pathétique, mais ou est passée l'innovation ?! " et je le pense vraiment. D'ailleurs je décerne la médaille d'Or à Sony qui n'a pas beaucoup innover depuis ses débuts ( hormis les media video ).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je décerne la médaille d'Or à Sony

C'est visiblement l'objectif du sondage, en tout cas, c'est ce que j'ai pensé en lisant.

Perso, comme déjà dit dans un autre topic, j'ai voté "tant qu'il y a amélioration" et même sans amélioration, ca évite d'acheter plusieurs console pour des concepts différents. Tout le monde n'a pas un porte monnaie à rallonge ;)

En plus, s'acharner à dire que la copie est ridicule, ca sent vraiment "j'ai la plus grosse, ma console est la meilleure, Nintendo sont les plus beaux" ^^. On s'en fout qu'ils se copient entre eux, d'abord, ca s'appelle la concurrence et si le concept est bien utilisé, tout le monde est content. Peut être que certain sentent que la copie dépassera l'original et quand bien même, ou serait le problème. Tout doit être amelioré dans la vie, c'est le propre de l'évolution.

Après, on ne change pas une équipe qui gagne, d'où les choix de certains constructeurs à se contenter d'un concept qui a fait ses preuves.

Enfin, sincèrement, j'ai la Wii et je n'y joue jamais...mais jamais, contrairement à la PS3. Ca serait sympa de voir une PSmote débarquée dessus. Pour info, j'ai trouvé la Wiimote tellement limitée après plusieurs heures de jeu que je ne pense pas acheter un ustensile Sony si c'est la même daube, mais vu le concept PSEye, je doute qu'ils sortent une daube, mais ca on ne sait pas.

En resumé, ca m'est bien égal, chacun fait sa monnaie et sa renommée comme il le peut (et pas comme il le veut, nuance importante ^^) ;)

Edit : 300 et Pirates des Caraibes en Blu Ray, ca tue :D

++

Modifié par gwenlaureng
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, c'est ms qui m'as surpris; il avait un tout autre but au début, une console multimédia toussa, maintenant que le hd dvd est mort ils ont vite changer d'avis, et ont commencé a pomper un peu partout, eyetoy hdmi et maintenant wii-mote like etc.. du meme pour sony et sa dualshock3, je croyais que les vibration c'est pas du next-gen -_-, mais même avec ses décisions, ils ont poursuivi leur but, c-à-d le BD, la HD le multimédia etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Notre fidèle ami ne peut pas développer ses idées, il ne faut pas lui en demander tant, il aboie, grogne mais rien de plus.

Concernant le sondage je trouve que s'inspirer du meilleur de la concurrence est bien mais je n'aime pas la tendance que cela donne au secteur actuellement. En effet nous allons manifestement vers un fort développement du casual gaming sur toutes les machines, tous les jeux se simplifient, ça n'est vraiment pas rassurant quand on aime le jeu vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai mis tant qu'il y a des évolutions pourquoi pas mais c'est vrai que c'est quand même plus interressant d'avoir des identités propre à chaque machine.

Modifié par remt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

B'jour.

Alors voilà, les consoles s'améliorent(ou pas) et évoluent.

C'est très bien, mais les jeux sont de plus en plus de type "casual gaming".

Ce n'est pas très flatteur...

Nintendo a la possibilité de faire des jeux assez bien, à la place, ils nous font des jeux du genre "Wii play" et "Wii fit" alors qu'un jeu du genre Dragon ball est très plaisant sur Wii, oui oui.

J'espere que les jeux vont se redresser d'içi peu.

Qu'on vole des idées, oui c'est comme les entreprises et autres qui font de la concurence.

Bien sûr, ce n'est pas très gracieux de leur par, ils font preuve de lachitude, ils baissent les bras, n'ont plus d'imagination ni d'inovation contrairement à d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pathétique,

je trouve dommage de sortir des consoles, et ensuite de voir que l'autre à une petite idée qui semblait merdique et qui est en fait super bien.

ce qui serait une vrai innovation c'est de sortir une console qui ne serait pas une tentative de copie d'une autre. en même temps comment faire du commerce avec une unique console et la loi anti trust.

-------------- les bonnes idées

CELL

WIIMOTE

BLUE RAY

HDMI

DISQUE DUR

HD dans les jeux

EYETOY

---------------

vivement l'intégration des hologrammes, de la 3D immersive, et de pouvoir être dans le jeu via un systeme de bracelet (à la motion capture)

exemple en prenant 2 wiimotes ont peut determiner en 3D la position d'un objet... pourquoi ne pas l intégrer dans un jeu vraiment.

un jeu de combat ou tu dois vraiment donner un coup de poings pour que le poings bouge vraiment (bon ok les accident wiimote sont connus)

c'est un exemple, cela peut être pour d'autre jeu que les jeux de combat, exemple jeux de voiture, ou on devrait faire le geste de passer les vitesse et tourner le volant (avec des gants blanc par exemple) pour tourner etc...

ca immergerait le joueur, bien sur faut eviter des faux mouvement :)

voilà mon avis...

l'innovation serait deja de regarder ce que les HOMEMAKERS ou MODEUR font et de leur acheter les brevets ou de les pondres.

quand on voit le nombre de mod utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Si la 360 intègre un lecteur Blu-Ray, je ne vois plus la différence avec la PS3 par exemple.

oui, mais tu l'entendras :) (plus serieusement, il resterait encore pas mal de differences)

D'ailleurs je décerne la médaille d'Or à Sony qui n'a pas beaucoup innover depuis ses débuts ( hormis les media video ).

ça c'est juste le resultat de l'hysterie de l'année derniere, puisqu'en realité, ils innovent plus que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share