Betancourt Libérée


zouzzz
 Share

Messages recommandés

Ingrid Bétancourt a quand même publiquement remercié les présidents Chirac (pour avoir négocié avec les FARCS alors que politiquement c'était incorrect), Sarkozy et celui qu'elle présente comme son ami de toujours Dominique de Villepin.

Concernant la libération elle même c'est en fait deux agents colombiens infiltrés, au sein des FARCS qui prétextant un convoi humanitaire, on déplacé les otages, deux helicos sont arrivés, ils ont alors plaqués les deux rebelles qui étaient avec eux au sol et évacué les otages, c'est aussi la victoire de la manière forte qui est en totale contradiction avec les méthodes de négociation.

Modifié par trash30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce n'est pas parce que notre président a argumenté à propos d'ingrid et des moyens employés à propos de l'aider par le passé, qu'il puisse se permettre de s'approprier le "bien penser" des français sur cette histoire afin de remonter dans leur estime.

Oui Sarkozy a voulu agir et a fait des tentatives, mais non, ce n'est pas lui qui a libéré Ingrid, il n'y a pas eu d'arrangement/négociation, il s'agit des Colombiens qui se sont chargés eux même d'intervenir par la force armée pour faire libérer les otages !

Quelle honte, partout ou je vais sur le net, y'a pas un topic sur Ingrid sans voir "Vive Sarko/Merci Sarko c'est grâce à toi" sans même que les intervenants ne cherchent à comprendre ce qui s'est réellement passé, et pire, ils réfutent tout argument.

Si jamais il commence à s'approprier publiquement via les médias, le bien paraître de cette croyance populaire, il ne pourra que baisser une nouvelle fois dans mon estime.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas parce que notre président a argumenté à propos d'ingrid et des moyens employés à propos de l'aider par le passé, qu'il puisse se permettre de s'approprier le "bien penser" des français sur cette histoire afin de remonter dans leur estime.

Oui Sarkozy a voulu agir et a fait des tentatives, mais non, ce n'est pas lui qui a libéré Ingrid, il n'y a pas eu d'arrangement/négociation, il s'agit des Colombiens qui se sont chargés eux même d'intervenir par la force armée pour faire libérer les otages !

Quelle honte, partout ou je vais sur le net, y'a pas un topic sur Ingrid sans voir "Vive Sarko/Merci Sarko c'est grâce à toi" sans même que les intervenants ne cherchent à comprendre ce qui s'est réellement passé, et pire, ils réfutent tout argument.

Si jamais il commence à s'approprier publiquement via les médias, le bien paraître de cette croyance populaire, il ne pourra que baisser une nouvelle fois dans mon estime.

lut

je comprends bien que le principe de la présence de la politique est imbriquée dans cette situation , mais ici c'est un forum apolitique donc pas de dérives sur vos opinions politiques

à bon entendeur

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La Famille et Ingrid ELLE MEME remercient les présidents Sarkozy et Chirac, ce n'est pas de la récupération çà sort de la bouche des principaux intéressés.

Alors arrêter de faire de la pseudo politique avec votre TOUT ANTI Sarko car là en l'occurrence oui il y est pour quelque chose, c'est dit par la fille de Ingrid De Betancourt que le dossier a pris un gros coup d'accélérateur depuis qu'il a été repris en main par le président actuel. So STOP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est grâce à linux qu'elle a été libéré en fait :P .

Plus sérieusement je n'y croyais plus il semblerait que le changement de "direction" chez les farcs ait eu également une incidence sur la libération d'Ingrid Bétancourt et des 14 autres otages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, Je trouve cela trop bien qu'elle soit libérée et en bonne santé surtout. J'ai été surprise de cette libération. Il faut continuer à libérer les autres otages détenus par les Farcs. Et que la paix soit instaurée pour le bien du peuple colombiens (mais pas celui du quartel).

Modifié par geek'te
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas parce que notre président a argumenté à propos d'ingrid et des moyens employés à propos de l'aider par le passé, qu'il puisse se permettre de s'approprier le "bien penser" des français sur cette histoire afin de remonter dans leur estime.

Oui Sarkozy a voulu agir et a fait des tentatives, mais non, ce n'est pas lui qui a libéré Ingrid, il n'y a pas eu d'arrangement/négociation, il s'agit des Colombiens qui se sont chargés eux même d'intervenir par la force armée pour faire libérer les otages !

Quelle honte, partout ou je vais sur le net, y'a pas un topic sur Ingrid sans voir "Vive Sarko/Merci Sarko c'est grâce à toi" sans même que les intervenants ne cherchent à comprendre ce qui s'est réellement passé, et pire, ils réfutent tout argument.

Si jamais il commence à s'approprier publiquement via les médias, le bien paraître de cette croyance populaire, il ne pourra que baisser une nouvelle fois dans mon estime.

Merci de citer tes sources...

Par ce que si tu est placé dans le haut secret de l'etat ça m'interesse...

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est grâce à linux qu'elle a été libéré en fait :P .

Plus sérieusement je n'y croyais plus il semblerait que le changement de "direction" chez les farcs ait eu également une incidence sur la libération d'Ingrid Bétancourt et des 14 autres otages.

+1 pour la partie sérieuse

-1 pour la partie pas sérieuse, on dit GNU/Linux :P (Linux n'est que le noyau, pas le système complet)

Un jour Chuck Norris, ayants des soucis avec ses fenêtres, à aperçu un manchot tout en surfant sur la vague, c'est depuis ce jour là que le manchot est devenu la mascotte de Linux. ggne

Humour bidon 1

Humour à la con 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, c'est une opération militaire colombienne qui a permis sa libération. Ingrid Bétancourt elle-même l'a raconté en conférence de presse. Mais c'est vrai aussi que la mort du n°2 des FARC et la défection de plusieurs chefs depuis le début de l'année ont désorganisé considérablement cette organisation.

D'après ce qu'en disent les médias, ce sont surtout les USA par leur moyens de renseignement qui ont aidé pour cette opération indirectement. D'ailleurs, la Maison Blanche a confirmé avoir été au courant qu'une telle opération était en préparation depuis des semaines, alors que l'Elysée n'a été averti qu'un quart d'heure avant les médias...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une otages en moins c'est deja ca mais combien reste t-il encore? Est ce que les autres otages seront aussi sous la lumières des projecteurs des médias ou alors merci pour tout et on pense a autres chose oubliants les autres familles a qui leurs proches sont comme la famille d'ingrid avant sa libérations? Est ce qu'il auront aussi un support médiatiques?

Pour beaucoup sarkozy a contribuer dans cete libération qu'il pense déja au personnes dans son pays qui n'arrive plus a terminer le mois parce que le pouvoir d'achat est trop bas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai quand méme du mal a croire que les FARC ont décidé de la libéré elle ainsi que d'autres amerloques comme ca sans raison....Qu'ont-ils eu en échange...??

Des armes, comme dans pas mal de libérations d'otages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai quand méme du mal a croire que les FARC ont décidé de la libéré elle ainsi que d'autres amerloques comme ca sans raison....Qu'ont-ils eu en échange...??

Des armes, comme dans pas mal de libérations d'otages.

y a pas eu négociation , vous êtes pas vrai vous ....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai quand méme du mal a croire que les FARC ont décidé de la libéré elle ainsi que d'autres amerloques comme ca sans raison....Qu'ont-ils eu en échange...??

Des armes, comme dans pas mal de libérations d'otages.

y a pas eu négociation , vous êtes pas vrai vous ....

++

On a plus le droit de donner son avis ici?? :)

Tu crois vraiment que les fait se sont passés tels qu'ils ont été relatés par les médias?

Modifié par CaraBoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Connaissant le style de sarko vous pensez qu'il lui proposera un poste de ministre? :)
Maintenant qu'elle est libre, elle va pouvoir se représenter pour les prochaines éléctions présidentielle en colombie.

N'oublions pas, que c'est une femme politique engagée, et quelle ne s'est pas faites enlevée pour rien, un des principaux combats quel mettait en avant lors de sa campagne était la lutte contre les FARC.

Ça doit quand même lui faire mal de savoir que sa libération a du être négociée avec ces trafiquants qui n'ont plus rien à voir avec la révolution.

(moi aussi, ça me ferait mal si j'apprennais qu'avec une parti de mes impots j'ai financé ces traffiquants, mais apparement pas de risque, ils l'ont dit aux infos... Elle à du être échangée contre un bouteille de soda, deux briquets et un pin's parlant TF1)

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si vous voulez vous renseigner sur la vie D'Ingrid de Betancourt et le pourquoi du comment, je vous invite a lire ou regarder des documentaires ailleurs qu'içi car on lit un tas de conneries pas croyables sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces