[Résolu] -Quel Programmateur Pour Pic 12f683 ?


bratislava
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, tout est dans le titre : le pic 12F683 étant le meilleur d'après les forumer pour le code yaosm, je cherche donc un programmateur pour ce pic, je sais qu'il existe des sujet à propos des programmateur mais aucun n'a vraiment répondu a la question que je me pose : à savoir, y a t-il un bon programmateur pour 12F683 qui soit compatible avec tous les ordinateurs ( le JDM ne l'étant pas) et si possible tout fait et pas trop cher ? (j'ai un port série et usb)

Merci d'avance pour vos réponses, ++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Voila, tout est dans le titre : le pic 12F683 étant le meilleur d'après les forumer pour le code yaosm, je cherche donc un programmateur pour ce pic, je sais qu'il existe des sujet à propos des programmateur mais aucun n'a vraiment répondu a la question que je me pose : à savoir, y a t-il un bon programmateur pour 12F683 qui soit compatible avec tous les ordinateurs ( le JDM ne l'étant pas) et si possible tout fait et pas trop cher ? (j'ai un port série et usb)

Merci d'avance pour vos réponses, ++++

Salut,

perso j'ai pris ca

Et pas de soucis fonctionne parfaitement sur un port série sous Xp.

En plus pas trop cher et livraison rapide.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En faite j'ai entendu parler qu le JMD avait des problème de manque de tension avec certains ordi donc j'aimerai avoir un programmateur dont je suis a peu près sur qu'il fonctionne avec mon ordi et avec la 12F683.

Et puis j'ai trouvé ça : http://cgi.ebay.fr/PROGRAMMATEUR-JDM-pour-...1QQcmdZViewItem

Et le vendeur m'a confirmé que le programmateur fonctionnait avec la 12F683.

Est un bon programmateur, y en a t-il d'autre mieux (qui ne prendrait en charge que les pic dont j'ai besoin (12Fxxx) déja fabriqués sur internet ?

Merci, ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Je ne pourrai pas t'aider concernant ce programmateur car je ne m'en suis jamais servi et je n'ai pas assez d'expérience dans ce domaine pour te donner un avis valable... Si le vendeur te dis que ça marche, il ne devrait pas y avoir de problème (avec 100% d'évaluations positives je pense que tu peux lui faire confiance :P ). En plus faisant partie de la famille JDM (et JMD comme dans le tuto de Gueux rhhoo la honte), la procédure et les réglages concernant la programmation devraient rester identiques...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que le mieux est de trouver un programmateur qui ne gère que les pic 12Fxxx, cependant je n'en trouve pas sur ebay

, connaissez vous un site ou je peux en trouver ?

1)Sinon j'ai juste des petites question, certains programmateur sont dit "sans alimentaion", qu'est ce que cela signifie?

2)Certain programmateur dise que le "cable série" n'est pas fourni : quelle est ce cable ?

3)quelles sont les autres alimentations possibles et plus "fiables" pour un programmateur ?

Merci, ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

1) Je pense que cela veut dire que tout passe par le port série, à l'inverse des JDM "maison" ou l'alimentation est fournie par la prise usb.

2) Ce câble sert à connecter le programmateur au pc, (câble série femelle-femelle), pareil que pour le 1) le JDM "maison" se passe de ce câble car il se branche directement sur le port série du pc, sans aucun intermédiaire, vu que son connecteur est une prise D-SUB 9 broches femelle.

3) Tout ce qui délivre du 5V, pile, accumulateur, transfo (je n'ai aucune idée de l'intensité par contre).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Pour le JDM maison, tu n'as besoin de rien puisque tu le dis toi même la sortie pc est male et le programmateur est femelle... Tu branches donc directement le programmateur à l'arrière du pc...

Pour le JDM achetétoutprêt, tu remarqueras (voir ta photo d'ebay) que le programmateur est lui aussi en male, comme pour le pc... Il va sans dire que ça risque de pas fonctionner comme ça... D'où l'utilité du câble série femelle-femelle : un côté pc(mâle)/rallonge(femelle) et l'autre côté programmateur(mâle)/rallonge(femelle)... Tous les couples sont formés, ça peut marcher... CQFD :)

La rallonge femelle-femelle n'est donc indispensable et utile que dans le cas où le programmateur possède une prise série mâle... Dans l'autre cas il ne faut rien.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Okay donc le programmateur JDm a en plus une alimentation via usb donc il ,ne devrai pas poser de problème de manque d'alimentation.

Ps : désolé de poser ma question ici mais j'ai entendu que la puce de la yaosm était vraiment délicate, et certain conseillent à ceux qui ne sont pas "experé en soudure comme moi de prendre une wiikey, mais est ce que la pose "filaire" de la wiikey est vraiment plus simple que la pose de la yaosm ?

Merci, @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Okay donc le programmateur JDm a en plus une alimentation via usb donc il ,ne devrai pas poser de problème de manque d'alimentation.

Ps : désolé de poser ma question ici mais j'ai entendu que la puce de la yaosm était vraiment délicate, et certain conseillent à ceux qui ne sont pas "experé en soudure comme moi de prendre une wiikey, mais est ce que la pose "filaire" de la wiikey est vraiment plus simple que la pose de la yaosm ?

Merci, @++

Les points de soudures sont les mêmes... voir même 1 point de plus pour la Wiikey.

Donc pour moi prend une Yaosm.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Okay donc le programmateur JDm a en plus une alimentation via usb donc il ,ne devrai pas poser de problème de manque d'alimentation.

JDM.jpg

C'est exactement le principe du programmateur JDM "maison" tel que celui ci-dessus...

Pour la pose de la Yaosm vs la WiiKey, je confirme les propos d'olivesaumon... Les point sont les mêmes et c'est un jeu d'enfant de poser une Yaosm...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci beaucoup pour vos réponces je pense que je vais donc fabriquer mon programmateur JDm avec un bon tuto ! ( http://traitplat.free.fr/dotclear/index.ph...-pour-les-nuls- )

J'ai juste une question : Pour la fabrication on a besoinn d'un port usb, on doit de toute facon le couper pour récupérer les deux fil ( + et -) donc puisje prendre n'importequel connecteur usb et le couper ( comme un connecteur pour MP3?)

Sinon comment reconnait les fils +et -.

Voila merci beaucoup, ++

ps : pere verti, ou as tu trouvé ton capot car il a l'air plus grand que ceux que je trouve sur internet et ça peut être pratique pour

rentrer tous les composants ?

Modifié par bratislava
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Oui, pour le câble usb, récupère ce que tu as sous la main : un câble usb pour lecteur mp3, pour imprimante, bref tout câble qui se termine par un usb se branchant au pc...

Pour les fils, c'est hyper simple : tu ne gardes que le noir (-) et le rouge (+ 5V). Les autres tu ne t'en occupes pas et tu les coupes au ras de la gaine...

Le capot, c'est celui-ci que j'ai pris, mais c'est standard je pense... Capot 9 contacts

As tu été voir ce >> lien << posté plus haut ?? Il contiendra peut être des compléments d'information qui te seront utiles...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, ce sont les images disponibles sur les tutos, merci beaucoup, ++

Juste une question, est important de posseder une pompe a déssouder car je possède dee la tresse a déssouder et qu'estce qui est le mieu pour réparer les erreurs ?

Modifié par bratislava
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

C'est beaucoup plus précis et plus propre de dessouder avec de la tresse qu'avec une pompe... Donc de ce côté là, c'est tout bon...

Pour le scotch, j'utilise de l'adhésif double face mousse pour coller la puce au lecteur (si le montage est interne) comme celui-ci :

18323.gif

Sinon, pour le montage en externe, j'utilise du simple scotch double face pour coller la puce fixée à son support à l'arrière de la Wii par la tête (je te ferai une photo de ma Wii ce sera plus simple et tu verras par où les fils ressortent) :

18324.gif

(Les liens sur les photos ne sont donnés qu'à titre d'exemple pour les caractéristiques, tu trouveras tout ça en grande surface...)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci mais moi je voulait du scoth pour fixer les fils sur la carte mère près de la soudure pour qu'on ne puisse pas tirer dessus cependant, je ne sais pas quel scotch je peut mettre sans risquer d'oxyder le circuit imprimé de la carte mère ?

merci, ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci mais moi je voulait du scoth pour fixer les fils sur la carte mère près de la soudure pour qu'on ne puisse pas tirer dessus cependant, je ne sais pas quel scotch je peut mettre sans risquer d'oxyder le circuit imprimé de la carte mère ?

merci, ++

Du scotch d'electricien fait l'affaire.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Oui, ou sinon rien du tout, les soudures doivent être sufisamment bien faites pour se passer de scotch pour tenir... Si c'est le cas, tu cours à la panne tôt ou tard... Le scotch ne doit avoir d'utilité que de tenir les fils rangés...

Et vu la finesse des fils, si tu tires dessus, ce n'est pas le scotch qui empêchera le fil de venir. Je te le redis, le scotch pour les fils ne doit avoir d'utilité que pour le rangement et éviter qu'ils ne se prennent un peu partout lors du remontage de la console... Cela dit, vu le peu de fils à souder sur une Wii et la longueur des fils pour les modèles D2C, je pense que c'est inutile (sauf si tu montes la puce en externe). Vois en comparaison une ps2 ou il y a quasiment une vingtaine de fils et où leur longueur peut facilement arriver à une dizaine de centimètres, dans ce cas là oui, l'usage du scotch se justifie davantage...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Okay mais le scotch sera pour qu'on ne tire jamais sur la soudure en plus je fais un montage externe, ou puisje trouver des roulots de scotch à l'unité ? Ce serait bien sur go tronic mais je trouve pas :(

Est ce que c'est de la "toile isolante" comme ça : http://www.gotronic.fr/catalog/outillage/outil-frame.htm ( c'est en bas de la page ...)

Merci, ++

Modifié par bratislava
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

En montage externe, vu que les fils vont courir le long de la Wii, ils vont passer par l'arrière et donc sur le plastique du système de ventilation... Tu peux les scotcher à cet endroit si tu veux. Le scotch tiendra bien mieux car la surface est plane (contrairement à la carte du lecteur dvd).

Pour le scotch, j'utilise du scotch de bureau (pas de l'invisible ça ne tient pas). Dans tous les cas, tu peux trouver des rouleaux à l'unité en grande surface (rayon bricolage si tu veux du scoth d'électricien, rayon papeterie si tu veux du scotch de bureau)...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé mais je relance le sujet car j'ai recu aujourd'hui les piece du prorgammateur et je vient donc de le monter, cependant je n'ai pas encore recu les sample microchip j'ai deux question:

1) Puis-je tester le programmateur sur mon pc afin de savoir s'il est bien fait et bien compatible mais sans les pic ?

2) Mon fer à souder antex 15W est pratiquement inutilisable car l'étain (acheté sur gotronic, sans plomb : le seul de 0,3mm) : http://www.gotronic.fr/catalog/outillage/o...ble=soudure.htm met très longtemps à fondre, j'ai donc du utiliser un énorme fer de 35W mais qui allait nickel pour fabriquer le programmateur, cependant j'ai besoin du fer antex pour le montage de la puce sur la wii , savez vous d'ou peut venir le problème ? (étain, fer malconcu, ...?)

Merci d'avance , ++

Edit : up ! j'ai recu les pis 12f683 mais je n'arrive pas a les programmer, je ne comprend pas, lorsque je lis avec le programmateur branché sans la puce inséré dans le support, cela me met 3FFF (partout), et lorsque je branche la puce, j'ai 0000 (partout aussi) : quest ce que je devrait avoir si tout fonctionnait ?

Et lorsque je lance la programmation avec yosm 3.2 final 12f683.hex, cela me met un erreur dès le début :

"9a me dis que ça programme 4 nombres et que ça lis 0000 avec la vérification " ??

Merci, j'ai vraiment besoin d'aide, est ce que cela vient du programmateur , sinon cela peut venir de l'odianteur qui fournirai une tension trop basse ? ...

Merci, ++

Modifié par bratislava
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Désolé de relancer le sujet mais j'ai pris le programmateur en kit et apparemment il marche très bien je sais pas comment vérifier mais winpic 800 me met aucun message d'erreur, j'aimerai maintenant savoir par ou faire passer les fils a l'extèrieurs de la wii pour pouvoir mette a jour la puce.

Merci, ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Désolé de relancer le sujet mais j'ai pris le programmateur en kit et apparemment il marche très bien je sais pas comment vérifier mais winpic 800 me met aucun message d'erreur, j'aimerai maintenant savoir par ou faire passer les fils a l'extèrieurs de la wii pour pouvoir mette a jour la puce.

Merci, ++

Salut, par les ports USB comme tu pourras le voir sur ce topic

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share