Transfert Pc Vers Xbox Par Ftp : Noms Trop Longs?


Syl BG
 Share

Messages recommandés

Bonsoir ! Je pose tout de suite ma question et après j'explique : Peut on transférer du PC vers la XBOX et par FTP n'importe quel nom de fichier ?

Je tourne sur xbox pucée en Xcuter2 et j'uploade mes fichiers, notamment des roms et émulateurs en ce moment, par FTP , depuis le PC, avec FlashFXP. Je me suis aperçu que pas mal de fichiers ne passent pas, le tranfert échoue. Je me suis aperçu par expérience que c'était souvent soit en raison d'un long ou d'un chemin trop long, soit en raison de l'utilisation de caractère spéciaux.

Dernier cas : mame Coin OPS + Les 2 fichiers .dat ne passent pas car le + apparemment pose problème à flashFXP. Je peux renommer bien sur, mais ça pourrit l'install et mame ne boote pas, surement parce qu'il cherche le fichier avec le signe "+" a la fin et qu'il ne le trouve pas.. quelle est la marche à suivre dans ce cas là? Je vois 3 possibilités :

- graver sur CD compatible et envoyer le fichier par le lecteur de la xbox -> dommage de gacher des CDR pour ça

- renommer les fichiers en noms reconnus et acceptés par le FTP -> il faut dans ce cas editer les paths ou le ini ou un truc du genre pour que le soft percute le nouveau nom du fichier qu'il cherche, et ça, je sais pas le faire.

- une option dans les menus du FTP qui permettrait de palier à ce problème de lecture et transfert des noms longs ou des caractères spéciaux (si le pb vient bien de flashFXP) -> je n'ai pas trouvé de telle option .

Voilà, un petit éclaircissement ne serait pas de refus, les gueux, merci par avance ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui, ça pourrait être une solution si le XBMC a une procédure automatique, le truc c'est que je sais envoyer les fichiers du PC vers la xbox (je me suis arraché un paquet de cheveux pour reussir a faire tourner dans ce sens là) mais pas l'inverse .. je suppose que si je vais dans le gestionnaire de fichiers en sélectionnant "mon PC" dans la fenetre de source ça ne marche pas? =)

Je vais voir à cette solution plus en détail. Ma question était surtout en fait par curiosité : ce bug provient t-il du FTP en général, de FlashFXP, ou du système fat (ou je ne sais pas trop quoi) de la xbox? Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce cas ?

EDIT : petite expérience : je rename le nom de mon fameux fichier CoinOPS+ (CLRMAME).dat et CoinOPS+ (romcenter).dat en enlevant les + . J'uploade. Une fois sur le dur de la console, je rename pour remettre le + qui ne passait pas pour le transfert. Le "+" est dispo sur le clavier virtuel mais si je le rajoute, la xbox le vire aussi sec et le remplace par un "_" .

Modifié par Syl BG
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Tu dois bien envoyer les fichiers du PC vers la Xbox mais plutôt que d'avoir Unleash ou Evox de lancer il faut avoir XBMC. J'ai parlé de serveur pas de client tu continues à te servir de FlashFXP sur ton PC.

Ce n'est pas un bug mais juste les limites du FatX.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Honnêtement, pour la xobx, je l'ai eu avec déjà blindé de dashs dessus, je ne sais pas trop comment prendre un dash en particulier (pour être précis je ne vois pas l'intérêt d'avoir plusieurs dashs). A l'écran de démarrage, c'est indiqué "xboxmediacenter" donc j'ai supposé que j'étais de base dans le bon dash ^^' Je vais essayer de bricoler un peu au niveau des dashs, merci pour les infos ! :)

EDIT : Ca marche effectivement ! O_o Si je l'avais su avant, j'aurai gagné un temps fou :/ Il y a moyen j'imagine de forcer le boot au démarrage sur ce dash plutot qu'un autre?

Modifié par Syl BG
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, il suffit de récupérer le raccourci que tu as dans les dernières releases, que tu renommes les deux fichiers en evoxdash.xbe et evoxdash.cfg (l'extension ne change pas), que tu édites le .cfg pour faire correspondre le chemin à ton installation (en général, il contient E:\Apps\XBMC\default.xbe) et de transférer les deux fichiers à la racine du C:.

Bon, il faut avoir un XBMC de moins d'un an (une version 2.x donc), sinon il va y avoir un léger blocage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re ! D'accord, je vais voir à ça. La machine que j'ai récupéré est assez ancienne donc je pense que tous les dashs et différentes appl ne sont plus à jour, il va falloir que je mette sérieusement les mains dans le moteur et que je mette tout à jour de a à z. Dans tous les cas, vraiment bien ce dash XBMC, les skins sont plus sympas, il y a quelques petites options en plus, et surtout : les transferts FTP se passent mieux et m'ont l'air en plus plus rapides. Que du bonheur, thanks ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas, j'ai pas testé mais j'aime mieux le XBMC avec le skin de la 360 par rapport au truc tout en carton que j'ai d'origine ^^' J'ai pas encore commencé à toucher à tout ce qui est dash, bios, skins et cie, de peur de tout pourrir mais il va falloir que je m'y attèle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum, au risque de faire un peu hors sujet (mais mon sujet initial est complètement résolu, j'ai je crois tout compris à ce système de FTP et à l'intérêt du dashboard XBMC pour les transferts, et je remercie tous ceux qui m'ont dépanné^^ ), il ne suffit pas de FTPiser le dossier du nouveau dashboard à la place de l'ancien, tel que téléchargé puis décompressé dans un dossier (comme on le fait pour les jeux par exemple) ?

Je vais consulter un peu tous les topics et les tutos qui traitent de ça ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour XBMC, non .... contrairement au petit camarade qui ont tout compris au monde des consoles de jeux (tout en mémoire), il vient du monde PC et, à ce titre, garde des liaisons avec le DD avec quelques fichiers constemment ouvert ....

Bref, remplacement direct impossible (des fichiers ne seront pas écrasés -> bug droit devant). Un autre Dash doit être en mémoire à ce moment-là ....

Là encore, aucune alternative, inutile de chercher plus loin, c'est comme ça, on fait avec, ce sont les développeurs qui décident (et ils ont décidé depuis le début qu'XBMC était une APPLICATION et non un DASH, certains ont la mémoire courte c'est tout).

des utilisateurs sont têtus, s'arrangent pour qu'il soit lancer au démarrage, ils doivent faire avec (et avec ses limitations), les développeurs n'ont pas l'intention de modifier quoique ce soit à ce niveau ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share