Video Dolby Surround (resolu)


ichigo07
 Share

Messages recommandés

salut!

voila, j'ai une video au format .mkv(video HD avec dolby surround 6 canaux)et je voudrais la convertir en mpeg-2, donc j'utilise le logiciel zcvideo converter; mais le probleme c'est que dans les options, je peux regler comme je veux la resolution de l'image mais pas le son, je m'explique: je peux choisir un son ac3 mais seulement en mono ou stereo et non dolby surround...

donc j'aimerais savoir si cela m'empeche de garder un son doly surround puisque ac3=dolby surround, non?

docn voila, merci d'avance chinese

Modifié par ichigo07
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, je veux le garder avec 6 canaux, donc pas en 2.0.

EDIT: je viens de faire une petite recherche sur google et voila ce que dit un petit tutorial:

"Le format Dolby Digital permet la restitution du son dans l'espace grâce à 6 canaux audio indépendants :

* Une enceinte centrale, généralement placée sur ou au-dessus de l'écran, servant à diffuser les dialogues.

* Deux pistes audio pour les enceintes avant permettant d'accentuer le contexte sonore provenant de l'enceinte centrale.

* Deux canaux pour les enceintes arrières, permettant de diffuser les bruits et l'environnement sonore afin de créer une ambiance.

* Un canal pour les fréquences basses (caisson de basses) servant à amplifier les effets spéciaux (explosions, tremblement, etc.).

La bande passante du format Dolby Digital est comprise entre 20 Hz à 20 KHz. Les bandes son au format Dolby Digital peuvent être codées selon un des formats suivants :

* en stéréo

* en 5.1. Il est à noter que par abus de langage, le terme Dolby Digital est souvent confondu avec l'appellation générique « 5.1 ».

(source:http://www.commentcamarche.net/audio/dolby-digital-ac3.php3)

donc est ce que vous comprenez la meme chose que moi, c'est a dire que le stereo n'est qu'un format de codage du dolby surround...??et donc qu'il n'empeche pas le fonctionnement du dolby surround??

Modifié par ichigo07
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, le logiciel que je voulais utiliser au depart donne effectivement un fichier enorme comme l'a signalé "btbw", donc pour ceux qui ont le meme probleme que moi, voila une solution(enfin la solution^^):

aprés une nouvelle recherche, j'ai trouvé le logiciel parfait pour transformer les video au format .mkv avec une resolution identique et le son en dolby surround 5.1(6 canaux)

il s'agit de "mkv2vob" ; le lien du logiciel: http://www.digital-digest.com/software/mkv....html#downloads

donc voila merci pour ceux qui ont essayé d'aider A+

PS: j'ai aussi vu que quelques personnes disent de ce logiciel "qu'il ne marche pas" et que "c'est de la mer**" mais c'est seulement parcequ'ils ne savent pas l'utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share