Est-il Possible De Renommer L'emulateur Et De Jouer Avec Les Cd Ps


leddy
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'installer un émulateur de mes veilles consoles, PS1 et NES.

Pour la nes, quand je vais dans "Programmes" de XBMC, je vois "fce" comme nom de dossier alors que j'ai nommé le répertoire "NES". Est-il possible de forcer pour avoir "NES" d'affiché sur cette application ?

Pour l'émulateur PS1, même soucis pour le nom mais mon soucis est plus grave, je n'ai pas réussis à faire fonctionner mon jeu ! Quand je vais dans le menu des jeux, j'ai C:, D:, E:, etc...

Je ne trouve pas mon cd ! Comme si il n'était pas reconnu ! Cela vous est-il arrivé ? Ou dois-je absolument ripper le cd en Bin et le mettre dans la console ? dans ce cas cela ne m'intéresse pas beacoup car j'ai peu de place libre (petit disque dur).

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

il y a plusieurs softs qui vont te permettre de renommer les exécutables, j'ai une préférence pour XBE Remaner mais il y en a pas mal d'autres.

Tu les trouveras tous sur le ftp d'xbins !

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...HARGEMENT_XBINS

En ce qui concerne l'emu PS1, il est possible qu'il ne supporte pas les jeux sur CD ou alors c'est ton lecteur, p-e vieillissant qui ne reconnait pas le média. Quoi qu'il en soit ton lecteur DVD est représenté dans l'arbo par d:

Et pis quand t'auras bouffé les 95 pages du pdf de jp33, tu sauras le changer ton DD ... le multimédia et l'emu sur 8Go tu vas vite être serré !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

il y a plusieurs softs qui vont te permettre de renommer les exécutables, j'ai une préférence pour XBE Remaner mais il y en a pas mal d'autres.

Tu les trouveras tous sur le ftp d'xbins !

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...HARGEMENT_XBINS

En ce qui concerne l'emu PS1, il est possible qu'il ne supporte pas les jeux sur CD ou alors c'est ton lecteur, p-e vieillissant qui ne reconnait pas le média. Quoi qu'il en soit ton lecteur DVD est représenté dans l'arbo par d:

Et pis quand t'auras bouffé les 95 pages du pdf de jp33, tu sauras le changer ton DD ... le multimédia et l'emu sur 8Go tu vas vite être serré !

++

merci chinese pour ses infos, je vais approfondir.

Pour le disque dur, je me sens déja à l'étroit ^^

@+ leddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, il y a tout simplement une liste d'option en appuyant sur noir ou blanc ou start ou select ( ma mémoire me fait défaut... ) sur l'application de ton choix dans le dashboard. Dans cette liste, il y a possibilité de renommer les émulateurs.

Enfin, cela dépend peut etre des dashboards.

Et pour l'émulateur Psx, il me semble qu'il ne prenne pas en compte les cds. Il faut donc toi-meme crée des ISOs, à partir de tes cds originaux, bien sur.

Modifié par Sekigo Le Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pcsxbox ne supporte pas la lecture directe de cds psx (question posée 1000 fois à xport le dieu)

pour la simple et bonne raison, que dans ce cas le framerate de l ému baisse méchamment (ça rame à mort quoi)

donc le plus simple c'est d avoir alcohool 120% par exemple afin de créer une image .iso ou .cue/.bin tous 2 supportés par pcsxbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pcsxbox ne supporte pas la lecture directe de cds psx (question posée 1000 fois à xport le dieu)

pour la simple et bonne raison, que dans ce cas le framerate de l ému baisse méchamment (ça rame à mort quoi)

donc le plus simple c'est d avoir alcohool 120% par exemple afin de créer une image .iso ou .cue/.bin tous 2 supportés par pcsxbox

Très bien merci pour vos réponses précieuses pour moi

Tout compte fait je vais garder ma vieille PCX car je n'ai pas beaucoup de place sur le HDD de la xbox et que je ne jouerais pas souvent, maintenant j'ai mieux ^^

a bientôt leddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share