[Résolu] -Comment Bien Graver Ssbb Dvd9 Version Pal Sous Mac Leopard


naho
 Share

Messages recommandés

Bonsoir les gens j'ai essayer de graver ssbb version PAL sur dvd9 une fois lancer dans la console il apparait dans le menu WII je lance demande de création de sauvegarde et après écran blanc

J'ai tester la version NTSC en DVD5 marche mais bug pas mal dans le mode solo

J'ai tester avec liquid CD et toast 9 rien ne marche

Pour infon j'utilise un graveur externe LaCIE en FIREWIRE

Tout mes autre Backup passe niquel

Mario Kart

Mario Pary 8

Mario galaxy

tout quoi sauf celui là

de l'aide merci

Modifié par naho
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Merci pour l'édition du titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Qelle marque de DVD et de graveur ? Quel age le graveur ?

Teste chez un ami qui a une Wii modifiée.

@+

Verbatim+DL le graveur est un lacie externe brancher en firewire

Le graveur a 3mois a tout casser

Le logiciel de gravure toast 9(équivalent a nero mais version MAC) ou liquid cd qui ma fait de bon backup jusqu'à présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu utilise quoi comme logiciel de gravure moi j'ai utilisé img burn il faut changer le layer break et le jeux fonctionne.

avec nero j'ai eu le même problême que toi.

Pas de img burn sur mac et encore moins de NERO et j'ai pas trouver de logiciel de gravure avec ce fameux "Layer breaker" compatible OSX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK.

Sinon, je ne sais pas si l'auteur du post est au courant, mais sur OSX tu as BootCamp, qui est un double boot,

et qui te permet, au démarrage, de choisir entre OSX et Windows (il faut bien entendu une license Windows).

Ce n'est pas de l'émulation, mais bel et bien un PC que tu auras, et ça facilite pas mal les choses, surtout

lorsque tu cherches des logiciels qui n'existent que sur Windows. Et tout est supporté, de la carte Wifi au micro,

en passant par la webcam, le graveur etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

comme vous j'ai eu un soucis pour faire un back up de ssbb,

l'astuce que j'ai employé c'est celle qui traine sue le net :

utilisation de imgburn avec reglages de ses parametres :

allez dans outils, parametres gravure puis cocher dans changement de couche indiqué par l'utilisateur

entré la valeur : 2084960

voila gravé en X8 avec un LG

et ecla fonctionne

auparavant je l'avais gravé avec clone cd (aucun ratage avant ssbb) et X2 et ecran blanc.......

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous

Ma wii es du mois de mars donc je pense que la lentille ne doit pas être trop fatigué

pour le BOOTcamp je connais mais pas de licence WIN

en ce qui concerne iburn360 j'ai voulu tester mais en lancent l aplli juste avant de graver quand je clic sur BURN il me dit que le jeux doit etre patcher pour pouvoir marcher sur 360 dans le doute je n'ai pas tester en ce qui concerne mon graveur laCie il a très bien graver toute mes autre Backup

-Mario party 8

-Mario galaxy

-PES

-Mario kart

-Dbz

je pourrai aller le graver sur un PC win mais j'ai pas de HDD externe ou de clef USB qui fait 8go

Mais je peu utiliser mon Mac comme HDD externe en le relian en FireWire je verrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Problème résolu

j'ai finalement décider de tester avec iBurn360 et résultat sa marche

Suffit de mettre le Layer 2084960

glisser l'iso a l'emplacement prevu cliquer sur "Refresh" puis sur "Burn" là il demande de patcher le jeux pour 360 on valide on clic sur burn et le tour et jouer

Vidéo passe bien pas de bug rien

Modifié par naho
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
là il demande de patcher le jeux pour 360 on valide on clic sur burn et le tour et jouer

C'est à dire ? tu a patcher le jeu ou non ? tu as cliqué sur "abort" ou "patch" ?

J'ai compris ta phrase dans le sens que tu a patcher le jeu, ce que j'ai donc fait.

Le jeu passe mieux qu'en le gravant uniquement avec l'utilitaire de disque (uniquement reconnu dans le menu Wii), j'ai put voir la cinématique, le menu, mais après dès que je sélectionne quelque chose ça me met "erreur dans la lecture du disque ...etc"

En y repensant d'ailleurs c'est bizarre de patcher un jeu Wii avec un utilitaire pour X360... donc peut tu me répondre s'il te plait si tu a vraiment patcher le jeu ou non ?

Je voudrais savoir avant d'envoyé un autre DVD+R DL...

Sinon je précise, l'original se lance très bien, et j'ai un Macbook 2,16Ghz (Les premiers avec Santa Rosa sortis juste après la sortie de 10,5)

Voilà, Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'aimerai aussi en savoir plus :) Faut il patcher ou pas ? Sinon sur Mac, j'utilise aussi LiquidCD qui permet de choisir le layerbreak mais c'est en pourcentage pas en bit. C'est débile du coup, impossible de mettre la bonne valeur à moins qu'on puisse la calculer si on peut connaître la taille totale de l'ISO.

PS: Je viens de tester en patchant mais je n'ai pas fait de sauvegarde de mon ISO. Il a été modifié par le patch donc si ça ne marche pas, je suis bon pour le re télécharger.

PS n°2: Le Jeu fonctionne avec une gravure en 2,4x sur un DVD+R DL 8x Verbatim faite avec iBurn360 (Layerbreak à 2084960) en acceptant le patch sur un Wii 3,1E + WiiKEY 1,9S.

Modifié par Whereismymac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share