Bruit Ventilation


yaya50
 Share

Messages recommandés

bonsoir,

voila quasiment tout est dans le titre,

ce soir en jouant a GTA4 , un bruit fort de ventilation se produit au bout d une demi heure de jeu environ.

je la relance le bruit ne se reproduis pas sur l instant mais environ 5 a 10 min après <_<

mais néanmoins aucun plantage du jeu.

ma ps3 est encore sous garantie, j y joue assez peu souvent et rarement aussi longtemps.

-est ce connu??

-est ce mauvais pour l avenir??

s il était possible de m éclairer un peu, merci d avance.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir, ça n interesse pas grand monde apparemment!!

tout ca pour dire que je l ai laisser allumer toute la soirée et ça ne l as pas refais.

elle m as taper un coup de calgon je pense, bizarre m enfin...

tcho!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi aussi, le ventilo sur le coté droit de la console, tourne fort, et j'ai été surpris d'entendre le bruit depuis hier.

Je regardais un dvd lorsque j'ai entendu le ventilo tourner a fond.

Mais je ne me suis pas plus inquiété, j'ai entendu plein de monde ayant la meme chose, qui est apparemment normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais ce problème de bruit de ventillation sur ma PS3 60 go, je l'ai revendue et maintenant je n'entends plus un bruit avec ma 40 go (enfin si en collant l'oreille quand même). Si vous possédez une 60 go c'est tout à fait normal, la console chauffe + vu que son Cell est gravé en 90 nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info, j'ai une 40Go et elle se met à chauffer très dur en ce moment, la T° augmente en été certes mais là les ventilos tournent à fond au bout d'une petite demi-heure...depuis que j'ai MGS4 elle me fait ça.

Va comprendre charles...

Modifié par AndrogynNetwork
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je pense avoir trouver le pourquoi de comment du bruit de ma Ps3.

Avant tous la console n'es plus garantie donc j'ai pu la démonter.

pour le démontage aller voirici

et donc armée vous d'un pinceau un aspirateur et nettoyez votres console car franchement c'était une horreur dedans.

et depuis ma console et vraiment moin bruyante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ soldatlouis : Salut ma garantie expire dans 1 petit mois et comme je l'ais fait avec ma 360 sa va etre demontage et nettoyage, sur la 360 j'ai aussi changer la pate thermique et j'aimerais savoir si sur la ps3 c'etait pas trop compliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma ps3 est verticale et je passe de temps en temps un petit coup d'aspi sur la grille en haut.... bon évidemment, j'y vais molo, j'amène l'embout à 1 cm de la grille et hop, je pense que ça enlève pas mal de poussière... ça ne vaut pas un nettoyage de l'intérieur mais je pense que ça évite que les ventilos s'encrassent trop vite....

voilà! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon deja pour la Ps3 c'est pas la peine de démonter tous.

personnellement j'ai enlever la le lecteur blueray ensuite les carte mémoire, l'alimentation, le platine avec les bouton mise en marche, les quelque vise qui tienne la carte mère dans la coq.

Après avoir retiré la la carte mère sans enlevé la coq métallique j'ai retiré les trois vis qui tienne le ventilo et zou , pinceau aspiro et le mieux un coup de soufflette.

N'allez pas démonter la carte mère complètement zetes dingue.

Ensuite le chiffon attrape poussière je le passe tous le jours sur ma console et ca ne l'empêche pas de ce salir.

U n autre conseil éviter le clope c'est gras et ca colle la poussière sur les ventilo, eter les animaux perso j'ai un labrador et un chat c'est une horreur des poil partout.

dsc03035di2.jpg

dsc03034pp6.jpg

dsc03036zw6.jpg

Modifié par soldatlouis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...

J'avais ce problème le ventilateur faisait le bruit d'un séchoir à cheveux au bout de 20 minutes de jeux. Je l'ai ouvert, puis nettoyer et ensuite j'ai remplacé la pâte thermique par de la pâte thermique OCZ Freeze. Maintenant ma ps3 est très silencieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share