[resolu]pb Flash Hitachi V47d


sorcer1
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous jure avoir lu un paquets de tutos avant de me lancer !

Bon voilà, j'ai passé mon lecteur Hitachi 47DJ en mode B via le CD Slax21

Le lecteur est bien visible sous Windows.

Je lance "360 Firmware Toolbox 4.6" puis "Tools" et enfin "Direct Drive Dump".

J'ai bien mon lecteur qui apparaît dans la liste des lecteurs et je clique sur "RAW Dump Firware As...", un message me dit que je doit insérer un film ou un jeu et attendre 20 secondes.

Après avoir insérer un jeu original je clique sur "Close" et la j'ai le lecteur qui m'éjecte le jeu !

Voilà je suis bloqué, impossible d'aller plus loin dans l'utilisation de toolbox !!!!

Merci d'éclairer mes lanternes !

Modifié par sorcer1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement le tirroir reste fermé mais par contre quand j'essaie de faire "RAW Dump Firmware As..." j'ai le message "Can not read from the drive".

par contre si j'appui sur "Classic Dump Firmware As..." là ça fonctionne !

es-ce que c'est la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement le tirroir reste fermé mais par contre quand j'essaie de faire "RAW Dump Firmware As..." j'ai le message "Can not read from the drive".

par contre si j'appui sur "Classic Dump Firmware As..." là ça fonctionne !

es-ce que c'est la même chose ?

Hello,

non ce n'est pas la meme chose. mais pour un 47, classic dump c'est bon.

a tu verifié l'orig.bin obtenu avec fwtb46? quel taille à t il?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon orig.bin fait 256 Ko.

ensuite j'ai fait "Smart Hack Patcher" et j'ai obtenu un mod.bin de 256 Ko aussi !

par contre quand je veux faire "Direct Drive Flash" "Differential Flash (Patch)" j'ai un message "Can not read from drive" de nouveau !

vraiment bizzare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon orig.bin fait 256 Ko.

ensuite j'ai fait "Smart Hack Patcher" et j'ai obtenu un mod.bin de 256 Ko aussi !

par contre quand je veux faire "Direct Drive Flash" "Differential Flash (Patch)" j'ai un message "Can not read from drive" de nouveau !

vraiment bizzare !

Hello,

quel est le chipset de ton Pc?

il n'est peut etre pas compatible

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais non rien de tout ça.

au moment de faire le différential flash.

tu sélectionnes ton lecteur, puis tu sélectionnes la coche "use classic mode...."

ensuite après la lecture, tu peux sélectionner l'outil flasheur, par défaut il est sur "internal flasher", bah là tu le bascules en 47flash.exe, et tu lances le flash.

et tout passera comme sur des roulettes :-)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Lo,

bah ne va pas tout débranché dans ton pc ... Pour les revs de lecteur avant 78fk c'est le classic mode qu'il faut utiliser pour le dump, idem pour la détection des différences après le smart hack patcher ... (attention de bien sélectionner le lecteur voulu dans les menus déroulant !)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Lo,

bah ne va pas tout débranché dans ton pc ... Pour les revs de lecteur avant 78fk c'est le classic mode qu'il faut utiliser pour le dump, idem pour la détection des différences après le smart hack patcher ... (attention de bien sélectionner le lecteur voulu dans les menus déroulant !)

++

Merci pour tous les conseils, ça fonctionne !

J'ai pu flasher sans problème !

:oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share