Ventillo Super Bruyant!


Invité busta78
 Share

Messages recommandés

Invité busta78

bonjour, ma Xbox fait un bruit super enervant!!! en faite le ventillo est bruyant, mais plus que ca il fait tranbler la console!!! d'ou un bruit de resonnance assez insuportable!

ya-t-il des solutions?? remplacement du ventillo ou autre??

j'ai vu le tuto pour mettre un ventillo 80mm, mais il fo sacager la xbox..... ya pas une methode plus douce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité busta78

merci de vos reponses, mais C pas le DVD !!!! C'est vraiment le ventillo.

G ouvert la XBOX et en debrnachant le ventillo elle deviens plus silencieuse que ma Cube!!!!Mais je pense pas tenir longtemps sans ventill....

Help!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ce que tu peux faire c'est rajouter une résistance en série pour qu'il tourne moins vite (donc moins de bruit) mais quelle valeur ca dépend . ou mieux mettre un potentio comme ca tu peux regler de l'extérieur. a+ blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité busta78

G deja essayé de maitre un potard!!!! (fourni avec un ventillo S3), c'est vrai que C unpeu mieux.... mais ca va chauffer..... et G peur de griller la XBOX....

Le mieux serai de trouver un ventillo 70*70 silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité phuriel

Dis moi delta-one.... c chô pour monter un nouveau ventilo sur la Box???

Pasque je suis pas super bricoleur alors je me demande si j'oserais m'y risquer.... :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dis moi delta-one.... c chô pour monter un nouveau ventilo sur la Box???

Pasque je suis pas super bricoleur alors je me demande si j'oserais m'y risquer.... :D

++

et bien si tu met un 80 mm tu doit desouper la boite juste ce qu'il faut puisque le ventilo d'origine est un 70 mm il me semble.

donc comme un ventilo pc sont plus gros il faut faire un petit decoupage de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité busta78

Merci delda-one mais G deja un noisebloker S3 80mm mais je n'ose pas le mettre ca je V devoir tout casser pour le faire rentrer!!!!! et je serai pas garentie du resultat.... ( je sasi je suis trouillard!!!!)

ya pas des tutos ou des ventill 70mm ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair le ventillo 80x80 faut bien forcer pour qu'il rentrer, faut tailler du plastique de partout, faut même tailler sur le ventillo, c'est vraiment limite.

La prochaine fois je ferais avec un 60, le 70 je sais pas trop si c'est facile à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

G deja essayé de maitre un potard!!!! (fourni avec un ventillo S3), c'est vrai que C unpeu mieux.... mais ca va chauffer..... et G peur de griller la XBOX....

Le mieux serai de trouver un ventillo 70*70 silencieux.

ben que tu fasse tourner moins vite un gros ventilo ou bien que tu en prennes un plus petit, la xbox chauffera autant ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité busta78

bon bah hier j'en ai eu telement marre que j'ai fini par faire fondre ma XBOX !!!!!!

j'ai installé un noisebloker S3 (80*80)... G due faire fondre les coins du ventilo et la cage du disk dur au fer a souder!!!!!

mais sinon niquel ! plus de bruit et la xbox chauffe pas plus!!!! en plus de l'exterieur aucune modif!!!!

je V vous mettre des photos...

Par contre il fo etre vraiment passiant!!! G mis la soirée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Lolivier

Il faut quoi comme reference de bruit, de debit par rapport à l'origine?

Je vais tenter des recherches des les catalogues professionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

bien vus le coup du fer a souder mais tu pouvait simplement prendre une pince et tout couper avec celle-ci moi j'ai attraper les bout de plastique que je devait couper avec la pince et je les ais pliés des deux sens a force ca se coupe tout seul et ca m'a pris 5 Min. lol apres tu passe un coup de lime et c'est bon.

@+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai taillé tout ça à la scie à métaux, ça a très bien marché sur le support du HDD, mais mon ventillo PABST est fait avec un erzats de bakélite super résistant, j'aurais préféré avoir un appareil qui fonctionne au nucléaire genre dremel...

Le gain en bruit est énorme, à condition de prendre un ventilo silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share