Hackin Quoi ?


trash30
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai lu que quelqu'un ici s'était monté un hackitosh, souhaitant en faire de même mais ne version portable,

j'aimerais avoir quelques renseignements. Comme le type de matériel compatible, la config mini etc....

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'ai lu que quelqu'un ici s'était monté un hackitosh, souhaitant en faire de même mais ne version portable,

j'aimerais avoir quelques renseignements. Comme le type de matériel compatible, la config mini etc....

Merki

J'ai essayé, mais pas allé plus loin que le debut de l'install, car il faut obligatoirement un HD sata ..

Ensuite ca demarrait bien sur un p4.

Mais il est evident qu'une machine la plus proche possible d'un mac, niveau hard fonctionnera mieux, surtout pour le reseau.

Ensuite il te faut un CD mac osx original que tu devras patcher, sinon warez.

D'ailleurs, il me semble que le patch de l'os est assimilé a du warez, car tu patches la protection qui evite aux pc de faire booter le cd.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Erf,

j'ai déjà le DVD original, que j'ai acheté spécialement pour ce projet (129€ la licence çà reste raisonnable),

me suffit de savoir si mon DELL D630 est capable de manger le Léopard.

Et pi si c'est warez je prendrais mon premier averto, mais je n'en savais rien.

Modifié par trash30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok 48h pour trash :D .

Plus sérieusement il me semble qu'il faut une config matérielle bien spécifique je vais essayer de retrouver le message il me semble que c'était miles_prower qui avait posté ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai cherché Hackintosh içi mais j'ai rien trouvé.

C'est clair que c'est pas évident à trouver, mais vu que tu as deja l'original, je te conseillerai de trouver un DVD deja patché ..

Au moins pour l'install, et si besoin utiliser la clé de ton original(ca c'est légal).

Du moment que tu as l'original..

Aprés il faut savoir qu'il n'y a pas autant de driver sur MACos que sous windows ou linux, car c'est du matos spécifique.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je vais pas expliquer car ca pue le warez un poil tout de meme, mais j'ai trouvé un moyen pour l'install, reste un souci semble t'il avec le matos reseau broadcom et le WiFi

pour tes drivers, tu peux les trouver ici:

http://forum.insanelymac.com/index.php?showforum=152

c'est un très bon forum, et tout est bien expliqué à partir du moment où l'on connait l'anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Plus sérieusement j'ai pas grand chose contre les Macs à part une fiabilité à la baisse mais c'est la rançon de la gloire et pas le budget.

Maintenant au niveau de mon boulot un Mac ne me sera pas super utile. Mais je dois leur reconnaitre qu'il y a sur les macs la simplicité Windows. Et contrairement à Nux pas de galère de drivers et autres car le matériel est fermé normalement.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben écoute, et je fermerai la parenthèse là dessus, depuis 3 ans et 1/2 que je suis sur MAC, je n'ai eu

qu'un seul soucis logiciel (un Kernel Panic, l'équivalent du BSOD de Windows), et c'est tout simplement parce

que j'ai overclocké ma carte graphique comme un porc :D

Sinon, RAS, tout est stable, et l'ordi atteint parfois un uptime de plusieurs semaines (!).

Faut pousser un peu le budget par rapport aux PC, c'est sûr, mais putain, entre le design (les personnes non-geek

tombent en admiration devant l'iMac) et la fiabilité, ça vaut largement le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Je parlais de la fiabilité matériel de Apple ces derniers temps pas de la fiabilité sytème qui est intouchable.

Je pense que si un "truc" devait remplacer Windows et mon PC chez moi ça serait un MAC. Je vois plus facilement mes parents là dessus que sur un ubuntu.

++

Edit : Pour ce qui est de l'uptime mon laptop sous Windows atteint le mois sans problème je le reboot tous les 2èmes mardi du mois lors de l'update tuesday.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yopyop,

j'ai tester le mac os X86 sur mon p4 3ghz, 1 Go de ram, et un chipset intel,

ba perso, je trouve que ca tournait du feu de dieu !!

seul soucis, j'avais beaucoup d'artefact a cause de ma carte graphique.

++Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Lo,

Personnellement j'avais installé le MacOSX avec VMWare ça marchait pas trop mal mais je manquais de RAM.

++

C'est possible avec VMware? Tu as une version pro? La verison rgatuite permet aps de faire sa propre config. Ou alors ut as téléchargé une machine virtuelle toute pête, je savais qu'il y avait des linux mais pas des OS payants sur le site de vmware...

J'ai essayé sur virtual PC (gratuit grace à ma fac qui a un contrat avec crosoft) et ça marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'utilise tous les jours moi :)

en portable j'ai un ibook g4 et un macbook, et je voulais une tour Apple, mais n'ayant pas le budget, je me suis tourné vers un hackintosh :)

j'ai pris comme config:

un Q6600 @ 3.6 Ghz

une Gigabyte p35 ds3p (le p35 fonctionne très bien, ainsi que le reste de la carte mère, firewire, son, usb ...)

2 Go de ram

2 * 500 Go sata (données) + 250 Go sata (système)

nvidia 9800 GTX

une carte wifi à base de RT2560 (à cause des drivers, le wifi est capricieux sur mac, d'où l'utilisation de carte précise).

pour le son je garde de ALC889a de ma carte mère, qui fonctionne bien en 5.1 et en numérique (cinch ou optique).

grâce à l'émulation d'EFI, on peut faire les mises à jour officielle Apple (à condition d'avoir le kernel Vanilla, c'est à dire la version Apple).

et jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu de soucis ;)

j'en suis même très très satisfait ;)

après il y aura toujours des mauvaises langues pour dire, que ça ne fonctionne pas, ou que ce n'est pas stable ... mais en attendant, je n'ai eu aucun KP contrairement à mon macbook, qui en a eu plusieurs :rolleyes:

pour autant ce n'est pas non plus à la porté de tous de faire tourner parfaitement un hackintosh, car même si c'est simple à installer, il faut ensuite, gérer les extensions de kernel pour bien faire fonctionner son matériel, utiliser les bons injecteurs pour avoir une gestion du QE/CI ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Salut,

Effectivement c'est limite warez, dans la mesure où dans le contrat de licence utilisateur, Apple interdit l'installation et l'utilisation de Mac OS sur un ordinateur qui n'est pas un Apple...

++

Apple n'a rien a t'interdire a ce niveau ..

C'est comme si coca t'interdisait de boire de l'ice-tea dans un verre coca-cola :marteau:

Evidament tu l'installes à tes risques et peril, et tu ne bénéficies pas de la hotline apple,ni des drivers si ca marche pas, faut te démerder.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Et si Apple a tous les droits de te l'interdire : quand tu achètes une license MacOs, tu n'achètes pas MacOs mais une license justement. En gros, une license te donne le droit d'utiliser un bien/service dans certaines conditions. Quand tu achètes ta canette de coca, elle est à toi donc tu en fais ce que tu en veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share