Yaosm Vs Wiikey


bratislava
 Share

Messages recommandés

Je voudrait juste faire un bilan avant de monter ma puce et de m'entrainer à la soudure pour savoir si j'ai bien compris et si je n'ai fait aucune confusion, merci de me signaler mes erreurs :

1) Je gratte la partie de la carte mère de la wii avec du papier de verre pour l'oxydation. (et le vernis qui empêche la soudure)

2) J'étame la pastille en la chauffant 1 à 2 secondes avant de mettre l'étain ainsi que le fil à souder

3) Je met en contacte le fil et la pastille étamés et fait refondre l'étain en les mettant en contacte.

Merci de me dire si tout va bien.

+++

Tu te prends trop la tête... Tu poses le fer sur la pastille et si ça fond de suite et que tu es pas à l'aise, j'imagine que tu as un fer et pas une station et donc que tu ne peux pas faire varier la température, refroidis ta panne en la posant sur l'éponge imbibée d'eau à chaque fois avant de souder. Tu dépose un peu d'étain sur les deux grosses pastilles, pour les trois petites je préfère étamer mon fil plutôt. Tu pose ton fil et tu touche juste du bout du fer pour faire fusionner l'étain du fil et celui de la pastille. Si tu as tremblé ou quoi tu ne reessayes aps de suite, faut jamais s'acharner sur un point, tu attends que ça refroidisse, tu peux retirer délicatement l'étain qui a pu faire contact entre deux pastilles au cutter... Le secret c'est la patience et le bon materiel, si ton fer a une panne bien fine (la puissance encore tu peux t'arranger mais si tu as une grosse panne c'est vraiment la galère, mais c'est toujours possible) et du bon fil kynar, c'est assez facile.

Mon autre truc c'est après avoir soudé un petit fil, je le plaque au PCB avec du scotch, ça l'empêche de bouger au niveau de la soudure et donc d'arracher la pastille par inadvertance ou juste de dessouder le fil car si tu tires un peu dessus ça tirrera au niveau du scotch et pas de la soudure.

Et oui si tu l'as vraiment jamais fait, prend une carte graphique ou un autre truc avec des petites pastilles et soudes y plein de petits bouts de fil. Tu verras c'est pas bien compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour!

1)Est ce que je dois souder les fils perpendiculairement ou parallèlement ( le long ) de la pastille? De même pour les pattes de la puce ?

2)Est ce que le programmateur JDM tout fait vendu sur le site officiel (dit sans alimentation ?) convient ?

3)Sinon ou puisje me procurer toutes les résistances et autre nécessaire çà la fabrication ( y a t-il un site qui vende tout ? )?

4) Est ce que les tutos expliquant la programmation d'un pic 12f629 avec une ancienne version yaosm : http://www.wiifree.fr/Programmer_mon_12f629.php conviennent pour la programmation d'un 12f683 (je sait qu'il faut changer de fichier hex mais a part ça ?)?

Ps : Pere Verti, par quel trou tu les a fait sortir tes fils ?

Merci, ++

Modifié par bratislava
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

bratislava tu es ban 48H pour sous-entendu Warez et multi-posts. Un des deux j'aurais laisser passer avec seulement un averto mais là tu en fais trop.

Au passage, topic nettoyé.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share