Yaosm Vs Wiikey


bratislava
 Share

Messages recommandés

Bonjour, alors tout est dans le titre de je développe un peu : je cherche un puce qui me permette de lancer des backups, principalement wii et après de très longues recherche sur le web et sur le forum il en est ressorti que les meilleurs puce soient la wiikey ainsi que la puce vierge codée en yaosm. J'aimerai prendre quelques info sur la yaosm que je connais pour l'instant moins que la wiikey.

1) Est ce que la team yaosm met régulièrement son code à jour et est ce que les puce sont "mettable à jour"(dsl pour l'expression) à l'infini ?

2) Est ce que la puce yaosm permet le lancement de backup sur DVD DL (comme SSBB)

3) Est ce que l'utilisation d'un support pour puce lors de la soudure à la wii fait office d'intérupter? (en retirant et remettre la puce)

4) Ou puis-je trouver des puces vierges (pas cher pour une dizaine ou moins) et quel pic me conseillez vous ?

5) Quelle puce me conseillez vous en terme de fiabilité et de team, yaosm ou wiikey ?

Merci d'avance pour vos réponces, +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, alors tout est dans le titre de je développe un peu : je cherche un puce qui me permette de lancer des backups, principalement wii et après de très longues recherche sur le web et sur le forum il en est ressorti que les meilleurs puce soient la wiikey ainsi que la puce vierge codée en yaosm. J'aimerai prendre quelques info sur la yaosm que je connais pour l'instant moins que la wiikey.

1) Est ce que la team yaosm met régulièrement son code à jour et est ce que les puce sont "mettable à jour"(dsl pour l'expression) à l'infini ?

2) Est ce que la puce yaosm permet le lancement de backup sur DVD DL (comme SSBB)

3) Est ce que l'utilisation d'un support pour puce lors de la soudure à la wii fait office d'intérupter? (en retirant et remettre la puce)

4) Ou puis-je trouver des puces vierges (pas cher pour une dizaine ou moins) et quel pic me conseillez vous ?

5) Quelle puce me conseillez vous en terme de fiabilité et de team, yaosm ou wiikey ?

Merci d'avance pour vos réponces, +++

Salut,

1) oui, et meme beaucoup plus que la wiikey pour quoi la team est morte....

2) oui.

3) oui, c'est plus simple pour changer de chip, mais ce n'est pas une obligation, si je ne m'abuse, on peut maintenant mettre son pic a jour via dvd.

4) dans n'importe quel magasin d'électronique, conrad, electronique diffusion,......et pour le pic, le 12F683.

5) la yaosm.

++Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

1) Est ce que la team yaosm met régulièrement son code à jour et est ce que les puce sont "mettable à jour"(dsl pour l'expression) à l'infini ?

Bell le developpeur qui est à l'origine de yaosm est une vraie flêche, il lache rien et developpe en permanence. En fonction de ta puce, à savoir que tous les PICS ne sont pas égaux, ceux contenant plus de mémoire sont mettable à jour par DVD, les plus petites, 12F629 et 675, faut déconnecter la puce et la reprogrammer. Un programateur se fait très facilement avec un fer à souder une prise COM et quelques resistances. On peut considerer comme infinie les possibilités de mise a jour de ces puces.

2) Est ce que la puce yaosm permet le lancement de backup sur DVD DL (comme SSBB)

Oui d'apres ce que j'ai lu sur les forum US.

3) Est ce que l'utilisation d'un support pour puce lors de la soudure à la wii fait office d'intérupter? (en retirant et remettre la puce)

Eventuellement mais l'interêt d'un interupteur est de toute façon limité.

4) Ou puis-je trouver des puces vierges (pas cher pour une dizaine ou moins) et quel pic me conseillez vous ?

Partout sur paris dans un magazin d'electronique ou en ligne, ca coute 3€ la puce et les bien sont les 12F683 elles ont plus de memoire que les 12F629 et 675

5) Quelle puce me conseillez vous en terme de fiabilité et de team, yaosm ou wiikey ?

Je ne peux parler que de la Yaosm (anciennement wiifree), que du bon! Tout a toujours marché, les mises à jour necessaires sont peu courantes (mario galaxy, a part ça....), installation simple, tres peu couteuse (3-5€ avec les fils et le support de puce).

Ps: putain grillé et par plus concis et synthetique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) Oui elle est upgradable par DVD depuis la version 3.0

2) Oui

3) Oui je pense

4) Microchip je te conseilles un pic 12F683

5) La yaosm est très bien et "quasi" gratuite, donc yaosm pour moi.

Edit Grilled aussi, mais on est tous d'accord :)

Modifié par JinVa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Okay merci beaucoup à vous pour vos réponces sinon j'ai juste une question a propos de montage de la puce, je ne sais pas pour quel montage opter sachant que j'aimerai bien pouvoir démonter ma puce rapidement pour la mettre à jour cependant je n'ai pas vraiment envie de faire des trous dans ma wii ou de faire un truc "irréversible" dessus.

Sinon est ce que vous pouvez me conseiller un programmateur en vente sur le net car je ne pense pas être capable de fabriquer le programmateur moimême et en plus j'ai entendu parler des nombreux problèmes de manque d'alimentations de ce programmateur "fait maison"

Et une toute derniere petite questions : si j'ai bien compris, l'odinateur qui sert a la programmation de la puce n'a pas besoin de port "spéciaux", on peut programmer via usb ?

Voila merci a vous tous pour vos réponses, +++

ps : risbo62-66 : lol oui je change tout le temps d'avis !

Modifié par bratislava
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

3) Est ce que l'utilisation d'un support pour puce lors de la soudure à la wii fait office d'intérupter? (en retirant et remettre la puce)

Oui mais ce genre de manipulation risque d'abimer ton montage a la longue.

4) Ou puis-je trouver des puces vierges (pas cher pour une dizaine ou moins) et quel pic me conseillez vous ?

Pour moins de 10€, tu peux avoir la puce deja programée yaosm, et pour 3€ une puce Vierge, tout ça sur le site www.wiifree.fr, le site officiel.

si j'ai bien compris, l'odinateur qui sert a la programmation de la puce n'a pas besoin de port "spéciaux", on peut programmer via usb ?

Si tu veux passer par un programmateur, tu as besoin d'un port serie et d'un port USB(pour l'alimentation), mais les programmateurs sont inutiles depuis les dernieres version, puisque l'on peut mettre la puce a jour par DVD maintenant.

Par contre pour en avoir monter une, arme toi de patience, il y a que 5 fils mais c'est tout petit et il faut donc faire preuve de patience et d'etre equiper d'un fer avec une pane tres fine.

Enfin sur les site officiel pour a peu preu 12€ je crois, tu as: Une puce programmée, Un support pour la puce, de l'etaim,

du fil (1m environ) et un tournevis tri-wing.

A+

HErc. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci, donc si j'ai bien comprisun programmateur est inutile ?

Cependant, nous sommes deux potes à vouloir la puce donc il serait peut être plus intéressant d'acheter un programmateur pour deux et quelques puces vierges ?

Sinon la mise à jour via DVD se passe comment (je n'ai pas trouvé de tutos) et est-elle aussi bien que celle via programmateur ?

Merci, +++

ps : qu'est ce qu'un port série, ne peut on pas brancher simplement par usb ?

Modifié par bratislava
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Il y a confusion, pour le moment la mise à jour par dvd est une mise à jour partielle, et, dans tous les cas, il faut un programmateur pour la première fois quand le PIC est vierge... Suis le lien de JinVa et tu auras même droit à tes PICS gratuits en demandant des samples...

Voilà ce qu'est un port série :

port-serie.jpg

Le programmateur se branche dessus, la prise usb sert à fournir l'alimentation au PIC...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yasom sans aucun doute !!!!!

Marche trés bien et tu te prend une wiifree pour que le pic soit à l'exterieur, et tu es tranquille.

Regard ici

http://fr.youtube.com/watch?v=i7KS-cSEx_Q

Premiere vidéo c'est une wiifree avec le firmware Yasom.

Modifié par nuagedan100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Okay pereverti merci à tous mais c'est ou que je suis sensé trouver ces ports séris sur mon pc ? ( et si j'en ai pas ?)

up : je vien de les trouver sur mon pc c'est bon merci !

Et c'est quoi des samples ?

Merci ++

Modifié par bratislava
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

prends une wiikey !

pas de programmateur et MAJ via dvd (tu prends un DVD-RW et tu flashes ..)

y a pas plus simple .... B)

1) Est ce que la team yaosm met régulièrement son code à jour et est ce que les puce sont "mettable à jour"(dsl pour l'expression) à l'infini ?

personne ne peut le garantir (pour n'importe quelle puce ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Un sample est un "échantillon". Microchips te permet d'en acquérir une quantité limitée. Pour cela, il te faut une adresse e-mail pro. tu t'inscris sur le site et tu passes commande... Tu les reçois 15 jours plus tard...

MAJ via dvd (tu prends un DVD-RW et tu flashes ..)

y a pas plus simple ....

Mais bien sûr... Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu... Vas faire un tour dans le forum Wiikey et tu verras si c'est les doigts dans le nez pour les mises à jour... Sur ma Yaosm montée en externe, 30 secondes montre en main pour la reprogrammer, ajoutes en autant pour l'enlever et la remettre sur son support... Au final, tu n'auras toujours pas réussi à faire reconnaitre par la Wii le DVD de flash de la WiiKey que j'aurai déjà flashé ma Yaosm :P :P :P

Enfin, moi non plus ne voulant pas massacrer ma coque, je n'ai pas percé de trous pour fixer le support... J'ai tout simplement laissé les fils sortir et j'ai mis du scotch double face sur la puce que je colle à l'arrière de la coque par la "tête" si on peut dire... C'est moche mais invisible en utilisation normale car c'est derrière... :rolleyes:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais bien sûr... Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu... Vas faire un tour dans le forum Wiikey et tu verras si c'est les doigts dans le nez pour les mises à jour... Sur ma Yaosm montée en externe, 30 secondes montre en main pour la reprogrammer, ajoutes en autant pour l'enlever et la remettre sur son support... Au final, tu n'auras toujours pas réussi à faire reconnaitre par la Wii le DVD de flash de la WiiKey que j'aurai déjà flashé ma Yaosm :P :P :P

lol t'as fait l'ecole du rire en plus d'être modo ??

j'en ai vu passer des wiikey et maj impecc

evidemment si tu te bases sur les newbies qui ne savent même pas graver un dvd

(je les imagine trés bien programmer un pic....faut deja leur expliquer ce qu'est un port com <_< ,un fichier hex ou bin et j'en passe )

quand aux MAJ ,ce n'est pas tous les matins ..... et elles ont toujours suivi

et franchement se faire chi*r à programmer un pic alors qu'il n'y a juste qu'a graver un DVD-rw

(et les pics j'en ai programmé .....)

mais bon il est vrai que l'origine de ce post concerne un pro du pic newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, merci pour vos explications mais ça m'avance pas trop dans mon choix, l'utilité de ma future puce sera de lancer des backups wii en sachant cela quelle puce est la mieux pour moi, wiikey ou yaosm, en gros laquelle admet la plus grande compatibilité envers les isos gravés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

A mon tour.

Je recommande la Yaosm.

En général Ball ( le dev ) a une longueur d'avance sur les fonction et la fiabilité de son code face à la Team Wiikey.

Donc prend plutôt une bonne Yaosm c'est vraiment bien.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voudrait juste faire un bilan avant de monter ma puce et de m'entrainer à la soudure pour savoir si j'ai bien compris et si je n'ai fait aucune confusion, merci de me signaler mes erreurs :

1) Je gratte la partie de la carte mère de la wii avec du papier de verre pour l'oxydation. (et le vernis qui empêche la soudure)

2) J'étame la pastille en la chauffant 1 à 2 secondes avant de mettre l'étain ainsi que le fil à souder

3) Je met en contacte le fil et la pastille étamés et fait refondre l'étain en les mettant en contacte.

Merci de me dire si tout va bien.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Okay mais on peut voir sur certains jeux : NTSC to PAL, on peut donc faire la confusion, est il alors dangereux d'installer la MAJ sur une wii pal ?

et ils viennent d'où ces jeux redface ?

à jouer avec le feu, ça finit toujours par brûler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share