Occasion Automobiles...


MostWanted
 Share

Messages recommandés

detrompe toi, les versions sportive ça envoit aussi de l'air, y'a pas que le chassis qui est soigné ;)

mais elles souffrent de leur image heureusement que Loeb est arrivé pour bousculer un peu tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

achete toi ça:(ma premiere voiture,exactement la même :wub: )

0806271153303847002.jpg

ca paye pas de mine,mais au moins t'aura pas d'ennuis avec ton assureur hihihi ,et puis ça consomme pas enormement,et les moteurs talbot-simca sont increvables.

ça c'est de la voiture,depassé certes mais ça tient la route :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une bonne 309, c'est du solide et ça coute qusi RIEN à l'achat et et à l'entretien

mais je ne pense pas que se soit ton envie :P

Je trouve cela normal que tu veuilles un tel bolide (A3 3.2 V6), c'est la classe, qui ne rêve pas d'avoir un belle voiture, surtout quand on est jeune conducteur

Résumons un peu :

- achat voiture : 20 000 €

- assurance à ton nom : impossible (sous ton père obligé)

- entretien à 90 € l'heure dans un garage AUDI, bien sûr quand on a une telle voiture on va pas chez MIDAS, sacrilège <_<

- carte grise : j'espère que tu ne vis pas en région parisienne comme moi puisque le cheval est le plus cher de Fance, soit près de 50 €

ce qui fait 17x50 = 850 € pour un papier

- pompe à essence à 1,50 le litre

la réalité nous rattrape très vite :(

Sache que j'ai depuis un an ma première voiture :D , c'est une :

Renault Clio 2 phase 2 1.4 16v de 80 000 kms (année 2001) : voiture en excellent état

conso environ 8 Litres / 100kms

Ça me fait chier déjà d'aller à la pompe vu le cours de l'essence de nos jours

mon assureur me prend en jeune conducteur 700 euros à l'année (fini en aout :P, j'aurais fait mes 3 années)

Franchement avoir une voiture de nos jours est un LUXE :( c'est la triste réalité

Et pour info, j'ai déjà eu pas mal de frais, près de 800 euros cette année, alors certes j'ai eu quelques soucis mécanique (bobines ... et autres), et le tarif que j'évoque est un prix collaborateur, puisque je travaille chez RENAULT.

Réfléchis bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'assurance, regarde du coter de Direct assurance, ils sont vraiment pas cher !

Pour exemple, je suis rester 5 ans sans voiture, ce qui m'à donc fait perdre mes 50% de bonus, et m'à fait redevenir jeune conducteur (je t'en foutrai moi du jeune conducteur :prout: ). Il y as quelques mois, je me suis racheter un Renault Espace III 2.0L essence pour toute la famille sur Ebay (j'ai fait une méga bonne affaire

au passage !). Et là, ce fut le choc auprès des assurances ! En moyenne, ils me demander 1500€ à l'année, et pour la plupart, ils refusait carrément de me prendre chez eux. Mon dernier recourt à deux heure d'aller chercher mon espace à 400 bornes de chez moi, fut direct assurance. Et là, GROSSE surprise, le gars me dit ok, on vous assure sans problèmes ! Et le prix ? 500€ à l'année ! En plus, ils vous assure dans l'heure, sont super compétant en cas de besoin, ect ect.

Modifié par Anibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pour info, j'ai déjà eu pas mal de frais, près de 800 euros cette année, alors certes j'ai eu quelques soucis mécanique (bobines ... et autres), et le tarif que j'évoque est un prix collaborateur, puisque je travaille chez RENAULT.

tu m'etonnes,quel idée d'acheter une renault aussi :rolleyes::shuriken:

pour pas avoir trop de probleme,faut rester chez peugeot en diesel moi je dis :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout dépend si le véhicule à était ou est bien entretenue ... c'est pas une question de Renault ou peugeot ^_^

J'ai garder un Coupé Megane 2.0 16 près de deux ou trois ans, sans avoir de frais à faire dessus (sauf pièces d'usure et entretient). Une perle cette caisse :wub:

En fait il n'y à pas de mystère, une caisse c'est pas un vélo, il ne suffit de tourner la clèf tout les jour pour que ca roule, il faut en prendre soin un minimum.

Modifié par Anibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je suis tres content de ma 306 :wub: petit moteur de 70cv, diesel, du momment que tu essayes pas de faire ton Loeb, elle consomme pas boucoup, moteur de bonne qualité, c'est ma premiere voiture et j'espere la garder encore quelques années :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu m'etonnes,quel idée d'acheter une renault aussi

pour pas avoir trop de probleme,faut rester chez peugeot en diesel moi je dis

Lol en effet tu n'as pas tord :P

En fait moi j'ai eu des soucis récurrents dû à la mauvaise conception du constructeur, un peu comme M$ et sa 360

J'ai eu capteur PMH, bobines et faisceau boitier papillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ben qu'c'est bien beau de rever ... La S3 ( exelente et magnifique voiture lol ) j'y est penser aussi mais c'est pas le meme prix ... Enfaite si j'veut une tel voiture schumpopo c'est surment que j'en aurrai les moyen.. a la rentrer je vais bosser en maçonnerie avec mon pere et quand je vois la grille horraire d'un maçon intérimaire en déplacement ( ce que je vais faire ) jpe te dire qui ya de quoi ce faire plaisire sur ce genre de voiture surtout pour un jeune de 18ans comme moi chez ses parent avec aucuns frais ... aprés on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai une 205 a vendre si tu veut :D

ça me parais un peu fou une audi de ce type a ton âge, mais bon!

a la limite une 1.9 TDI :ph34r:

déjà pour ma part une golf GTI 16s au bout de 3ans de permis ils hésitez fortement a m assurez alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite astuce en passant: si j'étais vous, j'éviterai le groupe VAG en ce moment, c'est moi qui m'occupe de la fabrication d'une partie des systèmes de freinage.....

bon, MostWanted, ecoute un vieux con et la voie de la raison, fait toi la main sur une voiture moins excessive que ta 3.2V6, juste un an ou 2 le temps de chopper les bons reflexes sur la route, de comprendre comment ça marche sous la pluie et la neige. En contrepartie, paye toi des stages de pilotage sur la neige, sur circuit histoire d'apprendre à maitriser les chevaux et de te faire des bonnes sensations et de savoir reagir quand ça commence à partir en sucette.

ensuite tu pourrras taper dans du lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai survolé le topic je crois que la premiere page ( la seconde pas lu) comporte beaucoup de connerie de mon gout ( sans être de mauvaise fois pour certains).

Je possede une Audi A3 TDi 130 depuis 5 ans deja ,

-Niveau entretient je n'ai quasiment jamais rien fait a pars deux choses récurentes chez les Audi/wolkswagen , les levres vitres conducteur et passagers qui remonte et redescende direct!

Donc rien en entrentient hormis ce que l'on doit faire par necessité , vidange distrib et compagnie.

C'est voitures ont des horloges sa tourne du feux de dieux !

Apres avant d'acheter la mienne j'en ai vu un paquet, quelques mecs avait changé le Turbo..

Seulement la c'est toujours pareil , il y a conduire et conduire !

Si tu tire a la Gueule a froid sur ton turbo , et ne respecte jamais les ptits temps de préchauffe ou avant d'arreter le moteur..Bin tu nique ton tubo et parfois le tout !

90% des caisses que j'avais avait pour proprietaire des mecs de 20 ans ..qui j'imagine pensé peut-etre qu'on conduit une A3 comme une 205 rallye ou GTI.

Pour revenir brevement a Porsche et son "Boxter" que l'on trouve a 18 000 euros en occaz premier prix , je trouve sa plus que moyen :

-Chez nous on l'appelle la "porsche du pauvre" , c'est pas pour être mêchant mais on roule en porsche quand on en a les moyens..

Pour moi Porsche c'est une certaine notoriété une certaine image de marque que l'on ne retrouve que dans certaine gamme notemment de prix.

Sa fait plus "Mytho qui veut montrer qu'il roule en Posche" que tous le reste le boxter..

A la limite autant se démarquer avec une Nissan 350z ou un CrossFire au même prix..

Je termine sur l'entretient d'une porsche et d'une Audi , croyez moi non ce la n'a rien a voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-Niveau entretient je n'ai quasiment jamais rien fait a pars deux choses récurentes chez les Audi/wolkswagen , les levres vitres conducteur et passagers qui remonte et redescende direct!

M'en parle pas mes 2 vitres m'ont fait ce sale coup sur ma golf 4 :marteau:

Niveau entretien moi je trouve que c'est cher si on va dans un garage VW/Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-Niveau entretient je n'ai quasiment jamais rien fait a pars deux choses récurentes chez les Audi/wolkswagen , les levres vitres conducteur et passagers qui remonte et redescende direct!

M'en parle pas mes 2 vitres m'ont fait ce sale coup sur ma golf 4 :marteau:

Niveau entretient moi je trouve que c'est cher si on va dans un garage VW/Audi

Oui exact , pour ma pars a pars si "grosse panne" , pas besoin d'aller payer plein pot une vidange chez audi..ou VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ma pars a pars si "grosse panne" , pas besoin d'aller payer plein pot une vidange chez audi..ou VW

Pour moi aussi mais une voiture avec un carnet d'entretien entièrement VW/Audi ça se revend plus facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour revenir brevement a Porsche et son "Boxter" que l'on trouve a 18 000 euros en occaz premier prix , je trouve sa plus que moyen :

-Chez nous on l'appelle la "porsche du pauvre" , c'est pas pour être mêchant mais on roule en porsche quand on en a les moyens..

Pour moi Porsche c'est une certaine notoriété une certaine image de marque que l'on ne retrouve que dans certaine gamme notemment de prix.

Sa fait plus "Mytho qui veut montrer qu'il roule en Posche" que tous le reste le boxter..

ouais, enfin par chez moi (Allemagne) on sait ce que c'est une porsche et le boxster n'en deplaise aux frimeurs de sudistes, c'est une porsche à part entière qui reprend l'heritage des 914

quand à parler de porsche du pauvre, de porsche de gonzesse ou de porsche de frimeur avec un boxster S ou un cayman S faut vraiment rien y connaitre pour se le permettre. La qualité de fabrication, le comportement routier ainsi que la fiablité de ces modeles "d'entrée de gamme" (on est à plus de 50000euro quand meme pour une porsche de pauvre...) n'ont rien à envier aux modeles plus "prestigieux" .

chez nous les mytho roulent en audi ou en BM cab, ils se payent des TDI ou achetent du 1.6i ou du 1.8i et claquent un GTI dessus.

et arretez de croire que chez VAG on fait les voitures les plus fiables du monde, des turbos explosé y'en a eu des pelles, des injecteurs pompes grippés aussi, tout comme les disques de frein en ferraille à ferrer les ânes quand aux soucis d'électronique ou d'électricité, personne n'en parle mais ils sont là, des golfs j'en ai eu 7, et croyez moi que vag-audi ont en a bouffé dans la famille entre les 80, A4, passat, jetta, bora on pense avoir fait un peu le tour des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute maniere chez nous aussi les "kékés" des quatiers roulent dans des Audi a 30 000 euros..

La Bmw décapotable aussi et tres appréciés dans les banlieus et compagnie , en survet lacoste blanc avec une casquette "posé" sur la tête le look "a la bien cousin"

Pour porsche frime ou non , je trouve le boxter tres moyen..

Apres le cayman S , et autre chose..

On parlait du boxter de base qu'on trouve a pres de 16 000 euros.

Pour moi c'est un peu comme l'histoire du RAv4 qui n'est pour moi ni un vrai 4x4 ni une vrai caisse..

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf le rav4, digne successeur du feroza et du vitara aupres de la clientele feminine

quand au boxster tu trouve ça:

Porsche Boxster 2.7

2/2002

139.000km

9.800 EUR

orsche Boxster S

4/2003

63.000km

14.300 EUR

donc y'a encore moins cher qu'a 16000 euro, je vais me mettre à vendre des voitures à Mars :P y'a moyen de faire une belle marge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf le rav4, digne successeur du feroza et du vitara aupres de la clientele feminine

quand au boxster tu trouve ça:

Porsche Boxster 2.7

2/2002

139.000km

9.800 EUR

orsche Boxster S

4/2003

63.000km

14.300 EUR

donc y'a encore moins cher qu'a 16000 euro, je vais me mettre à vendre des voitures à Mars :P y'a moyen de faire une belle marge....

La classe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

djcri, tu vas sur le forum audi passion?

je pense t'y avoir vu.

et oui je viens d'acheter une old A3 TDI 110, et oui à 25 ans j'ai des factures a payer, un bébé qui arrive bientot, et l assurance a mon nom lol.

j ai deja eu plusieurs voitures et j adore mon audi, mais meme a 18 ans j ai commencé avec une AX 1.4D qui me coutait 1000euros par an en assurance.

ma plus grande fierté à 18 ans contrairement a beaucoup de jeunes ce n'était pas de rouler en V6, R32 ou autre GTI mais de payer les factures moi meme, sans devoir me reposer sur mes parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Tony effectivement sur audi passion c'est bien moi :)

C'est tout a ton honneur ce que tu nous raconte , beaucoup de personne oublie certaine valeur..

Concernant ton old A3 post une photo ici que je la voye un peu B)

Je vais tiré la mienne aussi , bon elle et pas super propre la mais fais trop chaud pour la laver mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share