Death Note


MythiK
 Share

Messages recommandés

Hello,

Je viens de terminer Death Note et franchement cet anime est magnifique, je le conseille à tous.

Synopsis :

Ryuuku est un shinigami ordinaire, autrement dit un Dieu de la mort. Son seul et unique problème actuel est qu'il s'ennuie dans le monde où il est. Alors pour se divertir, il va laisser tomber son "Death Note", autrement dit son carnet de la mort, dans le monde des humains. Sachant que quiconque ramasse le Death Note en devient propriétaire, Ryuuku sait qu'il va s'amuser de cette manière, et il est loin d'imaginer sur quel humain il va tomber !

Le nouveau propriétaire est Yagami Raito, un jeune lycéen de 17 ans. Raito est un élève plus que brillant, mais il déteste vivre dans le monde actuel, détruit par l'argent et le pouvoir. Et c'est avec ce Death Note qu'il décide de façonner un Japon, et même le monde, à sa façon ...

Par contre j'aimerai avoir votre avis, attention spoiler :

Raito et L sont-ils gays? Je pense que oui et c'est parce que L est amoureux de Raito qu'il se laisse tuer avant de découvrir la vérité sur lui. Vous en pensez quoi?

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un de mes mangas préférés, bien mieux en papier qu'en anime même si l'anime est bon :)

Pour ta question, chacun peut penser ce qu'il veut je pense.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heuuu... Faut avoir un esprit tordu pour imaginer ça, la trame est beaucoups plus profonde est la relation L<=>Light (Raïto) et et L Vs Kira rendent les choses beaucoup plus complexes que ça.

Une anime que j'ai dévoré et attendu patiemment chaque semaine... Merci à la GTO Fansub ^^

Ps : je conseille également le mangas... n'hésitez pas à l'acheter, c'est une tuerie, il n'est pas censuré, et la fin est différente, de plus c'est la fin originale.

Je conseille également à chaqu'un de trouver le Roadshow (tout recompilé en 1H20+scènes inédites Bonus)

Anecdote : Saviez vous que le créateur de Death Note est en réalité... Une femme?

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis renseigné sur le net après avoir pensé ça et c'est une idée assez répandue.

Comment ne pas penser à ça une seule seconde lors de la scène où L lave les pieds de Raito, l'ambiance est des plus ambigues... C'est suite à cette scène que j'ai remarqué que d'autres détails de l'anime allaient dans ce sens. Mais je suis entièrement d'accord pour dire que la complexité de leur relation ne se limite pas à ça.

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut,

j'ai aussi adorer les films(il y en a 2) qui sont assez long d'ailleurs(2h et 2h20),le peu que j'ai vu en anime a l'air d'etre bien representer dans le film.

ps: dans le film on vois pas du tout d 'embiguiter entre ce que tu penses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 Le film est mauvais je trouve aussi (les deux à vrai dire)

Tatsuya%20Fujiwara2.jpg

Autant l'acteur Fujiwara Tatsuya ayant également joués dans Battle Royale 2 n'est pas mauvais (ce sont les doublages français qui ne valent rien), mais sur le plan technique, bof bof... Mais dans le film c'était la fin originale prévue pour le mangas et l'anime, mais Death note a été une telle manne à fric que les studios ont poussés derrière pour aller plus loins que l'épisode 25 (ou ceux qui l'ont vus savent ce qu'il se passe).

Quand à l'homosexualité de L, j'en doute, laver les pieds peut être un signe d'amitié, les coutumes asiatiques et occidentales diffèrent, c'est pour celà qu'il y a autant d'interprétations possible, tout le scénario est basé sur des croyances populaires ou des divergences culturelles, qui rendent possible toute sorte d'interprétation, l'exemple en est la pomme, qui représente le fruit interdit en occident, et une chose différente en Orient et Asie, et des exemples dans le genre, tant dans le comportement que les faits, il y en a pas mal.

C'est aussi à ça qu'on voie que Death note est un Manga très riche, réfléchit et bien construit, la seule boutade à mon gout, étant la relation Kidnappeur <=> Kira au début sans avancer plus de preuves que ça, par L, ce qui n'est pas crédible pour la suite des évènements, mais en dehors de ça, tout est très bien structuré.

pouah, vraiment un mangas original, ça change de shonen ou l'hero gagne toujours etc.

Le seul mangas ou l'anime surpasse pour ma part le papier.

+1 sauf concernant la fin de l'anime, s'ils avaient mis celle de la version papier, ça aurait été jouissif Demon09.gif

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

salut as tous franchement c mon mangas preferer depuis que je suis tomber dessus et pour se qui est des film super bien fait et les personnage tres bien.pour info il y en as un troisieme des death note qui se prenome L the world change.

Modifié par sandro59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share