Xbox Un Peu Bizard


derbi034
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous

voila je vient d'acquérir se matin pour la modique somme de 11 euro une xbox que j'ai acheté a houbahop , il m'avait dit quel avait quelque petit souci je m'explique :

lorsque je branche le câble d'alimentation elle démarre 3 fois !! toute seul !! les led du front panel ne s'allume pas ensuite elle reste en marche et les led se mette a clignoté rouge vert puis elle s'éteint

et sur la télé rien n'apparé ,

les caractéristiques :

je connait pas la version de la xbox j'ai cherché mais j'ai pas trouver je pense a une 1.2 ou 1.3 ensuite elle a une puce xecuter 2.? lite j'ai pas su reconnaitre le modèle exacte ,

elle est rouge et c'est écrit dessus x2 lite , la puce a était monté par absolute game le montage et propre la puce était collé avec du double face sur la cage metalique de la xbox et y'a aussi avec une

autre petite puce avec des interrupteur a mettre sur la façade de la xbox donc je pense pas que le souci vienne de la puce car elle n'a pas pu bougé

voila si y'a besoin je peut faire des photo et des vidéo ;)

bonne soirée et merci d'avance

Modifié par derbi034
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut,

le front panel qui est encrassé ou H.S,ou bien des pistes oxydées ou coupées sur la carte-mère,ou encore une ou plusieurs resistances a coté de la prise jaune qui deconnent...

enleve la puce aussi et boot sans disque dur ni lecteur pour verifier le fonctionnement de la C.M.

tu peux deja verifier ça,sors la loupe wow

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

le front panel qui est encrassé ou H.S,ou bien des pistes oxydées ou coupées sur la carte-mère,ou encore une ou plusieurs resistances a coté de la prise jaune qui deconnent...

enleve la puce aussi et boot sans disque dur ni lecteur pour verifier le fonctionnement de la C.M.

tu peux deja verifier ça,sors la loupe wow

houbahop m'avait parler d'un problème avec le front panel ;) j'ai mit le front panel de la 1.6 le problème et le même

pour la puce sa sera l'occaz de monté ma xenium ice :rolleyes: vu que j'ai pas de lecteur se sera puce obligatoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça peut etre plein de choses alors, dans les méandres de la carte mère.... :huh:

sortir la loupe et scruter mais bon, perso j'ai déjà été bloqué avec une carte dans le même genre, jamais trouvé... good luck ^_^

ouai j'avoue y'a trop de possibilité , mais avec le type de réaction de la console y'a pas une zone a scruté en 1er ? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si il y en a une! le vide laisser des 11euro dans ton portefeuille pour l'achat d une console foireuse a ta place je lui rend illico presto

c'est pas la mort nan plus enfin il me la donné j'ai payé les frais de port mais je savait quel était a réparé ;) sa doit être réparable puis c'est que j'avais envie de me lancé dans la réparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

commance par viré la puce de la bobox

essay de l'allumer sans dd et sans lecteur dvd ....... dis nous ce que ca donne

ensuite si ya pas grand chose remonte une autre puce (qui sais : la puce et le bios de la console sans peut etre corempue)

sortir la loupe et scruter ca aussi c une bon idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le frag est , soit causé par la puce ou un bios non compatible , mais je vois pas pourquoi elle devrait couper apres le 3eme reboot , a moins d'avoir une panne de composants sur la puce , soit un defaut materiel sur la CM :huh: pour cela come annoté deconnecte la puce et refait un essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

commance par viré la puce de la bobox

essay de l'allumer sans dd et sans lecteur dvd ....... dis nous ce que ca donne

ensuite si ya pas grand chose remonte une autre puce (qui sais : la puce et le bios de la console sans peut etre corempue)

sortir la loupe et scruter ca aussi c une bon idée

le frag est , soit causé par la puce ou un bios non compatible , mais je vois pas pourquoi elle devrait couper apres le 3eme reboot , a moins d'avoir une panne de composants sur la puce , soit un defaut materiel sur la CM :huh: pour cela come annoté deconnecte la puce et refait un essai

quand j'aurais 5 minute je testerais :ok:

merci a vous je vous tient au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors j'ai essayé sans la puce sans dd et sans lecteur ( car elle n'en a pas ) ben quand je met l'alimentation elle ne s'allume plus tout seule comme avant ensuite si je veut la démarré je doit appuyé sur le bouton eject car avec le power sa ne marche pas !!! les led sont verte et y'a pas de vidéo et au bout de quelque seconde elle s'éteint :wacko: c'est bizard

edit : après avoir scruté la cm j'ai observer comme des petite coupure j'ai besoin de vos avis ( regardé dans chaque cercle noire ... enfin si on peut appeler sa des cercle :o )

kjkkkkjcu4.th.jpg

Modifié par derbi034
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

c'est la cas typique de pistes oxydées/micro-coupées,et au bord de la carte-mère,de memeoire elles remontent jusqu'au microcontrolleur PIC16,qui commande les fonctions power et eject.

gratte doucement avec un cutter et remet une "ligne" d'etain dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

c'est la cas typique de pistes oxydées/micro-coupées,et au bord de la carte-mère,de memeoire elles remontent jusqu'au microcontrolleur PIC16,qui commande les fonctions power et eject.

gratte doucement avec un cutter et remet une "ligne" d'etain dessus :)

tu dit sa par rapport a la photo ? ou a la réaction de la console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement les 2 premieres pistes , sont relié au PIC16 microcontroleur qui gere entre autre le ON/OFF les liaisons étant relié a la masse via des resistances , la coupure des pistes provoque soit un reboot soit l'arret de la console.

pour verifier , un multimetre pour verifier la continuité , pour reparer , nettoyage piste , réétamage leger , soudure sur la piste d'un brin de fil électrique , un brin :o tu recuperes uniquement un brin d'un fil électrique souple , apres reparation un coup de vernis protection pour eviter une autre microcoupure par oxydation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement les 2 premieres pistes , sont relié au PIC16 microcontroleur qui gere entre autre le ON/OFF les liaisons étant relié a la masse via des resistances , la coupure des pistes provoque soit un reboot soit l'arret de la console.

pour verifier , un multimetre pour verifier la continuité , pour reparer , nettoyage piste , réétamage leger , soudure sur la piste d'un brin de fil électrique , un brin :o tu recuperes uniquement un brin d'un fil électrique souple , apres reparation un coup de vernis protection pour eviter une autre microcoupure par oxydation

j'ai pas de multimetre crying enfin si mais il est cassé .... je vais donc souder tout sa et je vais testé chinese

merci a vous .... je vous tien informé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

c'est la cas typique de pistes oxydées/micro-coupées,et au bord de la carte-mère,de memeoire elles remontent jusqu'au microcontrolleur PIC16,qui commande les fonctions power et eject.

gratte doucement avec un cutter et remet une "ligne" d'etain dessus :)

tu dit sa par rapport a la photo ? ou a la réaction de la console ?

au deux mon capitaine!!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

c'est la cas typique de pistes oxydées/micro-coupées,et au bord de la carte-mère,de memeoire elles remontent jusqu'au microcontrolleur PIC16,qui commande les fonctions power et eject.

gratte doucement avec un cutter et remet une "ligne" d'etain dessus :)

tu dit sa par rapport a la photo ? ou a la réaction de la console ?

au deux mon capitaine!!! ^_^

:lol: ok sa roule !!! je fini les soudage de la 1.6 et je m'occupe de la 1.? :huh::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le verdict tombe :rolleyes:

j'ai soudé un pont j'ai donc trouver la cassure !!! MIRACLE ..... mais je suis pas encore sauvé

la console démarre bien cette fois ci avec le bouton power :wub: avec la puce elle démarre 3 fois et s'éteint sans vidéo bien sur

sans puce , avec dd et lecteur la console démarre , boot et me trouve une erreur 16 ( c'est a dire soucie avec le dashboard ) , mais comment réparé sa ggne

et je voit pas pourquoi sa démarre pas sur la puce , ma xbox fait une allergie je croit , elle réclame ndure woot ... mais je vais lui faire comprendre qui c'est la patron :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si elle frag avec la puce , le bios embarqué est surment la cause ou la puce en elle meme , pour verifier boot sans le DO , si elle ne frag pas c'est le bios, a l'inverse frag sans le DO c'est la puce qui est HS

pour la 16 sans puce, horloge pas a l'heure et pas de Msdash sur le "C" ou pas fonctionnel , pour resoudre , si tu as l'eeprom.bin , c'est direction pc , si tu as pas l'eeprom , il va falloir implanter une puce fonctionnelle , ou la flasher avec un bios compatible , a chaud ou avec un programmateur externe, ou si c'est une multibios change de bank

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si elle frag avec la puce , le bios embarqué est surment la cause ou la puce en elle meme , pour verifier boot sans le DO , si elle ne frag pas c'est le bios, a l'inverse frag sans le DO c'est la puce qui est HS

pour la 16 sans puce, horloge pas a l'heure et pas de Msdash sur le "C" ou pas fonctionnel , pour resoudre , si tu as l'eeprom.bin , c'est direction pc , si tu as pas l'eeprom , il va falloir implanter une puce fonctionnelle , ou la flasher avec un bios compatible , a chaud ou avec un programmateur externe, ou si c'est une multibios change de bank

ouh la ^^ je connait pas le language technique des puce :wacko: je vais déchiffré se que tu ma dit :marteau: et je vous donne du nouveaux :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re en voila une bonne nouvelle

le bios embarqué sur la puce est surmement corompue ou bien la puce est totalement H.S

minteneant c direction pc comme bugess a dit c t'as l'eeprom.bin t sauvé sinon tu peut remonté une autre puce ou bien le hotswap crying lecteur debrancher erreur -----> au bout de 30 frag dd delocké et c parti c pas tre top mais ca evite de monté une puce :P

pense a flashé le TSOP de ta bobox vue que tu n'as pas de lecteur (enfin si c pas ue 1.6 bien sur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re en voila une bonne nouvelle

le bios embarqué sur la puce est surmement corompue ou bien la puce est totalement H.S

minteneant c direction pc comme bugess a dit c t'as l'eeprom.bin t sauvé sinon tu peut remonté une autre puce ou bien le hotswap crying lecteur debrancher erreur -----> au bout de 30 frag dd delocké et c parti c pas tre top mais ca evite de monté une puce :P

pense a flashé le TSOP de ta bobox vue que tu n'as pas de lecteur (enfin si c pas ue 1.6 bien sur )

au pire j'ai une xenium ice qui traine dans un coin si y'a besoin je la monterais , parce que j'ai pas l'eeprom :marteau: ... mais au lieu de mettre une puce je peut tout simplement flashé le tsop ? nan ? ( c'est pas une 1.6 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux , mais pour flasher le tsop faut une console fonctionnelle , boot sur la puce , puis flash tsop , faut mettre les 2 ponts de flashage sur la CM
il faut surtout lui mettre un lecteur de DVD ..... :rolleyes:

sinon, pas d'exploit .... ce qui est l'étape obligatoire avant de flasher le TSOP ....

hum okay .... pour le lecteur dvd j'en est un met il me manque la carte controleur et le circuit du switch et du moteur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces