Probleme Capture Son Avec Easy Cap


sephirothff
 Share

Messages recommandés

salut

j'ai reçu ce matin ma clé usb d'acquisition easycap livrée avec le logiciel ulead studio video 10 , pour la vidéo j'ai reussi a tout configurer correctement pour faire mes captures vidéos , ca marche plutot bien , et en plus ca permet de jouer sur un ecran pc a moindre cout (bon pas en HD mais si on a pas de tv dispo ^^)

par contre pour le son c'est moisi , j'ai un horrible grésillement et ca me plait pas du tout , a votre avis comment faire pour avoir un son potable ? sachant que le son via la clé est récuperé via le port micro de la carte mere .

je pense qu'en utilisant le port mais pas via la clé d'acquisition ca marcherai mieux maisj e suis pas sur , je veux pas acheter des cables pour rien .

sanstitredg0.jpg

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Capturer un son depuis le port micro?! Faudrais que tu m'explique comment faire parceque la :D

Autrement pour ton probleme, on sais meme pas si t'es sous windows ou sous linux (gravé ou commandé peu importe :P)

De plus j'ai trop du mal a comprendre quand t'ecris, surtout cette phrase

sachant que le son via la clé est récuperé via le port micro de la carte mere .

je pense qu'en utilisant le port mais pas via la clé d'acquisition ca marcherai mieux maisj e suis pas sur , je veux pas acheter des cables pour rien .

Y a trop de VIA qu'on ne sait meme plus par ou commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

regarde la photo , y a une entrée jack pour brancher sur le micro , donc ca passe via la clé puis via le cable jack jusque dans la prise microphone pour enregistrer le son

je crois avoir trouver le probleme , en fait il faut baisser au maximum le curseur sur le son du microdans le logiciel et sur le driver de la carte mere , je suis au minimum et apparement ca grésille plus du tout , faut que je fasse quelques test encore .

mais j'aimerais bien faire autrement pour capturer le son provenant de mes deux rca (rouge blanc) sur le pc pour avoir un son de meilleure qualitée., et tu te doute bien que je suis sous windows en passant , sous linux installer un logiciel de ce type 'est la misere

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

c'est un truc que ta acheté a honk-kong sur ebay? a mon avis c'est une belle daube cette clé,tu aurais du investir dans une carte tv en interne de marque reconnue,t'aurais eu moins de soucis,et avec la TV en plus :D

pour ton probleme de gresillement,nettoie tes entrées audio de carte-mère a la bombe a air sec,sait t'on jamais.... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan ca y est j'ai trouvé d'ou venais le probleme , en fait le logiciel met tout a fond au niveau du son donc forcéement suru ne entrée carte mere de base c'est pas top. , j'ai pu faire une vidéo , ca rend vraiment bien .

http://www.dailymotion.com/sephirothff/vid...-ps3_videogames

sinon j'ai acheté ca sur ebay mais en espagne et pas a honkhong et en plus c'est garanti 2 ans , j'achete rien en chine ou a taiwan ou a honkhong , y a trop de contreafacon et ebay ne protege pas les acheteurs a ce niveau , je prefere prendredans l'union europeenne et en cas de probleme pouvoir déposer plainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai commandé également sur E-bay l'Easycap. après quelques réglages, j'en suis très content! Pour le son je passe par une Sound Blaster X-Fi, j'ai même pas testé le son de l'easycap.

Le probléme, c'est le décalage images/son, corigable tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui au final pareil j'en suis content , par contre j'ai aussi un decalage , je prend virtual dub pur le recaler mais c'est pas forcement au top a chaque fois

tu utilise quoi pour le décalage de ton coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui au final pareil j'en suis content , par contre j'ai aussi un decalage , je prend virtual dub pur le recaler mais c'est pas forcement au top a chaque fois

tu utilise quoi pour le décalage de ton coté ?

J'utilise Magix Vidéo 2008 deluxe. Mais je corrige le décalage après la capture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui il y a une fonction pour cela. J'etait pas trop sur de moi car "Magix", mais ce log m'etonnes, un bon produit pour la vidéo amateur, offrant beaucoup plus de choses que moviemaker par exemple. Ulead je l'ai vite désinstallé, je préfère Magix il est plus complet. Pour 40-50€ n'hésite pas, surtout si tu fais souvent de la vidéo. Après c'est plus le sujet....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai téléchargé la demo je vais voir ce que ca vaut , ulead c'est quand meme pas mal , surtout au niveau des divers codec utilisable , et la compression est pas trop mal gerée quando n regle bien les parametres , mais c'est quand meme assez compliqué a regler justement.

je test et je te dit ce que j'en pense.

apres test ca a l'air pas mal mais j'ai pas trouvé comment recaler le son sur le logiciel , de plus le son est plus décalé sous magix par rapport a ulead .

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai téléchargé la demo je vais voir ce que ca vaut , ulead c'est quand meme pas mal , surtout au niveau des divers codec utilisable , et la compression est pas trop mal gerée quando n regle bien les parametres , mais c'est quand meme assez compliqué a regler justement.

je test et je te dit ce que j'en pense.

apres test ca a l'air pas mal mais j'ai pas trouvé comment recaler le son sur le logiciel , de plus le son est plus décalé sous magix par rapport a ulead .

Clique droit sur ton objet vidéo, puis définir Offset audio/vidéo.

Magix.jpg

Demande moi par MP si tu veux.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share