PS3 : les Trophées en approche


Newserator
 Share

Messages recommandés

Sony Computer Entertainment vient d'annoncer via le PlayStation Blog que les Trophées pour la PS3 seront disponibles dès la mise à disposition du firmware 2.40 de la PS3 très bientôt.

Très appréciés par les utilisateurs de Xbox 360, les Succès permettent d'agrémenter le challenge dans les divers jeux du catalogue. Le concept est tellement intéressant que Sony Computer Entertainment compte lui aussi s'y adonner en annonçant les Trophées.

Tandis que nous avons précédemment appris que la licence Resistance sera pleinement compatible avec les Trophées et même le futur PlayStation Home, SCE déclare sur le PlayStation Blog que les nouvelles fonctionnalités seront ajoutées avec le futur firmware 2.40.

Du challenge pour la PS3

Eric Lempel, directeur des opérations du PlayStation Network, a annoncé que la mise à jour 2.40 de la PS3 inclura la XMB (Cross Media Bar) au sein des jeux, ainsi que la gestion des Trophées dont les détails exacts seront prochainement éclaircis.

Il faudra par contre s'armer encore d'un peu de patience puisque le firmware 2.36, permettant une meilleure stabilité de l'architecture avec les jeux PSone, doit sortir très prochainement.

Source : Generation-NT.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1268

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Désolé de casser l'ambience mais ce serait plutôt pour septembre d'après le site 20 minutes :

Des «Trophées» sur PS3?

Sony vient d’annoncer via son Playstation Blog l’arrivée des «Trophées» sur Playstation 3. Cette nouvelle fonctionnalité qui s’inspire tout droit des «Succès» de la Xbox 360, sera disponible avec l’arrivée du firmware 2.40, prévue aux alentours du mois de septembre. Cette mise à jour permettra également d’accéder au «Cross Media Bar» en pleine partie, de la même manière que sur la console de Microsoft.

Source :

http://www.20minutes.fr/article/238232/Jeu...ent-sur-PS3.php

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça sert a quoi ce système de "trophées " ? ayant pas de 360 je ne connais pas du tout :mellow:

merci d`éclairer ma lanterne ^_^

Sur 360, cela peut servir à plusieurs choses. Certaines actions dans un jeu donné sont récompensés par un succès.

Exemple :

- Finir le 1er niveau

- Faire 10 head-shots

- jouer 20 parties en ligne

etc, etc...

Ca peut avoir plusieurs intérêts, parfois ça peut te faire découvrir cette partie du jeu ou certaines actions que tu n'aurais pas forcément faites par ailleurs.

Autrement, et personnellemement, moi j'aime bien car ça me permet de voir l'avancement dans le jeu par rapport à ma liste d'ami. Exemple, sur un jeu donné, je viens de passer un tableau. Le système de succès va me permettre de voir qui l'a passé, où ils en sont, à quelle date ils ont passé le suivant, etc...

Bref, ça te donne une indication de ton avancement par rapport à tes potes. Moi je le prend comme ça. Certains s'en serve pour faire la cuorse au point et essayer d'en avoir le maximum... D'autres s'en contrefichent.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c est quand meme enorme ce phénomène de tout se pomper les uns les autres et vas y que je fais des succés, et vas y que je vais te faire une wiimote, ah tiens tu as un port hdmi allez ben c'est parti moi vais en mettre un aussi...

Mais bon c'est tellement bon d'avoir un marché autant en mouvement... :D

++

Modifié par hoosehot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça sert a quoi ce système de "trophées " ? ayant pas de 360 je ne connais pas du tout :mellow:

merci d`éclairer ma lanterne ^_^

Sur 360, cela peut servir à plusieurs choses. Certaines actions dans un jeu donné sont récompensés par un succès.

Exemple :

- Finir le 1er niveau

- Faire 10 head-shots

- jouer 20 parties en ligne

etc, etc...

Ca peut avoir plusieurs intérêts, parfois ça peut te faire découvrir cette partie du jeu ou certaines actions que tu n'aurais pas forcément faites par ailleurs.

Autrement, et personnellemement, moi j'aime bien car ça me permet de voir l'avancement dans le jeu par rapport à ma liste d'ami. Exemple, sur un jeu donné, je viens de passer un tableau. Le système de succès va me permettre de voir qui l'a passé, où ils en sont, à quelle date ils ont passé le suivant, etc...

Bref, ça te donne une indication de ton avancement par rapport à tes potes. Moi je le prend comme ça. Certains s'en serve pour faire la cuorse au point et essayer d'en avoir le maximum... D'autres s'en contrefichent.

++

Mais certains jeux l'intègre déjà ce système, par exemple l'autre jour je lance Devil May Cry 4 et j'obtiens des messages comme quoi tel niveau à été fait en S par machin truc dans ma liste de contact. Alors quoi de plus si ce n'est comparé ses scores ce qui est déjà fait dans certains jeux, l'intégrer dans tous les jeux ouais bof bof... Burnout Paradise aussi m'affiche les records effectué par les contacts de ma liste. Autant dans certain jeu ça donne une certain envie de challenge autant dans d'autres je m'en f...

J'aurais préféré obtenir des addons moins chers ou autre bons d'achats sur le PSN en finissant certains jeux. C'est un peu bidon leur système de trophées.

Modifié par locoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@locoman

oui presque tout les jeux ont ça, mais avec ce système de trophées, tes succès seront classé et tout n'importe qui pourrait les voir et donc comparer l'avancement :)

J'espère juste qu'il y aura pas de Gamescore comme sur 360 ou le seul intérêt et juste de savoir qui a la plus grosse, le système de trophés 3d sur le home pourrait être super sympa, classer ses trophées dans son apart au lieu d'une vielle carte avec des chiffre ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faudra par contre s'armer encore d'un peu de patience puisque le firmware 2.36, permettant une meilleure stabilité de l'architecture avec les jeux PSone, doit sortir très prochainement.

Il est déjà dispo depuis un jour ou deux il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai jamais compris l'intérêt des succès sur Xbox360, autant que les points sur les jeux NES&SNES ...

Alors des trophées sur PS3... Ça servira à quoi en dehors de permettre aux gamins de se la péter ?

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai jamais compris l'intérêt des succès sur Xbox360, autant que les points sur les jeux NES&SNES ...

J'en suis pas fou non plus, mais des fois ça motive pour explorer une partie d'un jeu que tu n'aurais pas faite autrement.

Et en ce qui me concerne, ça me permet de savoir où en est mon frère (qui habite loin) sur les jeux qu'on a en commun.

Mais je suis d'accord avec toi, l'intérêt reste limité (de mon point de vue), ce qui compte pour moi c'est le plaisir de jouer.

Ceci dit, ça marche sur 360, alors forcément ce sera implanté sur PS3.

C'est beau la créativité et le désir de se démarquer de la concurrence ! :rolleyes:

Y'a bien que Nintendo qui ne fait pas dans la copie intensive des idées des autres...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aurais préféré obtenir des addons moins chers ou autre bons d'achats sur le PSN en finissant certains jeux. C'est un peu bidon leur système de trophées.

Le problème, c'est que sur Xbox360, il existe des tricheurs de succès, et que sur PS3, ont peut copier les saves comme bon nous semble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut voir comment seront gérés les succès, mais je pense pas qu'ils soient rattachés à la sauvegarde, mais plus à ton compte en ligne.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Espérons que les trophées relance la guerre entre la console de Sony et celle de Microsoft, ça les encouragera peut être a offrir du contenu en fonction du trophée ou succès débloqué.

Puisqu'il y aura toujours des combines de triche et surtout des tricheurs et ce à la fois sur XBOX tout comme sur PS3, il y a fort à parier que non.

C'est en tout cas bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share