Moniteur Pc Ou Tv


von-block
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous monde de Gueux,

Cela faisais un bon bout que je n'avais pas posté sur le bon vieux gueux-forum.

Mais la aujourd'hui j'ai besoin de précision et l'information que je trouve sur internet avec le bon vieux google (le correcteur automatique me dit que google n'est pas un mot, il me propose ZOOGLÉE) est vague.

Bref, je vais vivre en appart avec la ptite femme et on veux une télévision, en fais elle veut car moi sa fais 3 ans que j'écoute plus la tv. (en passant je suis québécois)

Donc, la on regarde et on a pas un très gros budget car on est tout les deux étudiant. Je me dit que je devrais prendre un moniteur lcd de pc du type ( écran L2252TQ de LG ) pour brancher sur le décodeur Haute définition de mon fournisseur de télévision. Mon fournisseur est Bell express vue.

Et la je recherche sur le net et on dit que sa marche mais c'est vague.

Alors la je vous demande, si on branche un décodeur hd de tv sur un écran lcd d'ordinateur, est ce que tout va marcher simplement ou est ce que je ne sais pour quelle raison, ce n'est pas compatible.

Et si vous avez des conseils et des recommandations vous êtes les bienvenue.

Sur ce, merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

ca marchera si la connectique le permet... il se branche avec quoi ton décodeur HD? (HDMI? DVI? YUV?)

Sinon le mieux, ca serait un écran pas trop cher pour toi et une TV pas trop cher pour ta femme :)

++

PS: la tv ca se regarde comme je dis toujours à mes amis québecois :P on "écoute" la radio... hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Humm, oui il a une sortie HDMI, les moniteur pc que je regarde ont tous une entrée DVI.

Je crois que si j'achète un fil hdmi vers dvi sa marchera.

Et non, pas de budget pour 1 tv et un écran. Sinon moi j'ai mon portable avec lequel je jous ((oui oui un portable gaming sa se peut))

Merci, et je vais aller écout.... hee regarder la tv

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attention le HDMI véhicule le SON + IMAGE alors que le DVI c'est que l'IMAGE

Donc il faudra que tu te débrouilles pour faire sortir le son autrement (ampli ou cable RCA...)

Le mieux c'est de trouver un écran avec entrée HDMI

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai un bon système de son 5.1 alors le son ne causeras pas de problème.

Non je me doutais que sa devait marcher, mais ya un vendeur qui m'a fais douter en me sortant pleins de terme étrange.

Lui il voulait me faire acheter une télévision 70% plus chère que l'écran de pc. Je crois que c'est pour cette raison qu'il me disait qu'il y aurait des problèmes.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share