Problème D2cpro 9fils Et Lecteur [réglé]


aerane
 Share

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un gros soucis sur ma wii D2C avec une D2PRO 9fils SPI intégré.

Soudure faites par un pro (micro soudeur), Cable d'alim regrossi suite a divers poste tester le point G et H inverser, Firmware a jour (flasher par D2PROG), et les problèmes sont toujours là (le lecteur tourne nickel sans le point J soudé).

LED rouge fixe et le lecteur avale par acoup les DVD.

Je suis désespéré :(

-EDIT-

Voir solution page 2, message #32

La puce doit être à plat contre la carcasse metallique, soigneusement isolée biensur

Modifié par aerane
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

1.1B already done, et pour le 1.4, ca merde, le fichier que je dl fais pas plu de 90kb pour le decompressé et voir que ca donne 1go4 et que l'archive merde (meme en l'ouvrant sous linux car du tar.bz2

Merci, a la limite je dis oui pour un lien qui fonctionne pour le 1.4 car sur le site d2pro.com il ne marche pas j'ai meme tester un backup 1.0 du firmware

Modifié par aerane
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais pas net du tout, (mauvais appareil a mort le VGA) montage prit sur le site de la team

wiiji2.jpg

PS: toutes soudures vérifié a la loupe + ohmmetre pas de court circuit et liaison OK

Modifié par aerane
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

et bien je dirais montage en cause .... ^_^

c'est vraiment le souk , faut refaire et plus propre, pas de court-circuit ne veux pas dire que tes connections/soudures sont parfaites ,une soudure un peu froide ,un fil qui bouge et ça fait des trucs bizarres en bug :D

IMGP5919.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse,

Bien entendu le montage, les soudures ont été vérifiées encore et encore. Pour les soudures du flux spécial a été utilisé afin de les rendre parfaites (du produit de pros utilisé chez dans la boite de sav ou je travaille) ça les rend bien liquides et bien propres.

Up avec de meilleurs photos :

Photo globale :

http://pagesperso-orange.fr/phgrobin/complet.jpg

Photo de quelques soudures prises avec une loupe au bout de l'appareil :

http://pagesperso-orange.fr/phgrobin/loupe.jpg

Les grosses tâches oranges c'est en fait de la colle spéciale, pas de la soudure de sagouin ;)

Là encore, montage vérifié encore et encore, des fois que les fils n'aient pas été soudés dans le bon ordre (le genre de petit truc bête qui réduit considérablement les chances que ça marche !)

Documents utilisés :

http://www.d2pro.com/downloads/installD2pro5-9V1.4.pdf

Le site ayant servi pour télécharger les firmwares :

http://www.d2pro.com/resources.html

A la fin du flashage, la LED verte du programateur D2Prog s'est allumée.

Je viens de reverifier toutes les connexions au Ohmmètre entre les pates du CI D2C et les arrivés sur la puce D2Pro, là encore aucun court circuit, toutes liaisons OK

PS : on a verifié la section des fils d'alimentation, car c'est un problème qu'on a vu sur un forum, on a également essayé de voire si le lecteur marchait encore une fois la puce débranchée, tout va bien également... bref, vraiment plus d'idées

Modifié par aerane
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

bon si tu veux pas refaire le montage pas de souci ,moi je dis que pour un pro , j'ai jamais vu des soudures aussi peu brillantes , ça se voit rien que sur le pcb de puce

Photo de quelques soudures prises avec une loupe au bout de l'appareil :

http://pagesperso-orange.fr/phgrobin/loupe.jpg

PS:ptain si j'avais su j'aurais fait pro en micro soudures :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol et bien amuse toi a souder le petit bout de carte rouge sur la puce D2C, sans bino et un bon quart d'heure c'est impossible.

On a essayé avec du matériel maison, c'est impossible

Les soudures ont été refaites à la maison afin de raccourcir les fils (car ils étaient très long et ça pouvais poser problème) et là encore ça n'a rien changé, le problème était toujours là. Et je re précise, les liaisons et soudures ont été revérifiés.

On a acheté le d2prog car on avait tout essayé, et pas de chance ça ne marche toujours pas...

Vu que je n'ai rien d'autre a essayer je vais encore dessouder et ressouder la puce, mais je ne me fais pas trop d'illusion...

PS : pour la programmation de la D2Pro, est-il nécessaire de dessouder tous les fils ? Ou seul les fils d'alim ?

Enfin je vais essayer de toute façon ;) on va bien voire

Modifié par aerane
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut
Lol et bien amuse toi a souder le petit bout de carte rouge sur la puce D2C, sans bino et un bon quart d'heure c'est impossible.

Ps:le montage est de moi au dessus

Pps:le pcb 3 soudures c'est fait en 3 minutes

++

Ca veut tout simplement dire que tu es plus pro que moi, c'est indéniable, et que ta carte est bien plus propre.

Ca veut pas forcement dire que mes soudures étaient mauvaises, bien que ça m'ait pris beaucoup plus de temps que toi, que ce soit moins joli, j'ai pris la peine de faire quelque chose de correct quand même ;)

Enfin de toute façon je suis entrain de dessouder la puce pour essayer de la programmer sans rien autour d'elle, j'en profite pour refaire TOUTES les soudures je ré uperais les photos après

Modifié par aerane
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

donc ça

Soudure faites par un pro (micro soudeur)

ça voulait dire que tu avais soudé toi même ?

bien que ça m'ait pris beaucoup plus de temps que toi, que ce soit moins joli, j'ai pris la peine de faire quelque chose de correct quand même

bref en tout cas sage décision ,et comme je voulais juste te montrer un montage fonctionnel et pas t'en mettre plein la vue car même d'un point de vue dépannage mieux c'est rangé plus vite on s'y retrouve ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

donc ça

Soudure faites par un pro (micro soudeur)

On est deux, je suis celui qui a fait les soudures

Je ne t'en veux pas ne t'inquiètes pas; tes messages sont un peu agressifs, mais bon, si je veux faire marcher la puce, faut bien que j'écoute ce qu'on me dise, parce que là elle marche pas; au moins tu prend la peine de répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si dire que a cause des fils un peu en vrac car pas dans un super angle a 90° et tout ok, mais poster juste pour dire soudure de merde pas d'intérêt si ce n'est le flame surtout que les soudures ne font pas de pater comme on voie sur certain montage du net et sont plustôt propre. Après on a pas tous le super fer a souder ou autre super expérience , on fait avec ce que l'on a pour avoir le mieux car pour moi c'est le cas.

Modifié par aerane
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si dire que a cause des fils un peu en vrac car pas dans un super angle a 90° et tout ok, mais poster juste pour dire soudure de merde pas d'intérêt si ce n'est le flame surtout que les soudures ne font pas de pater comme on voie sur certain montage du net et sont plustôt propre. Après on a pas tous le super fer a souder ou autre super expérience , on fait avec ce que l'on a pour avoir le mieux car pour moi c'est le cas.

tout a fait ok avec toi, mais je ne fais que constater, rien de plus ;)

c'est pas mechant quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas mechant quoi.

Pas méchant du tout... :/

[EDIT : Je vois, en lisant le forum je me rend compte que ces messieurs veulent tout simplement vendre leur montages en disant que tout ce qui n'est pas Team Gueux est forcément mauvais et lamentable ^^ enfin des fois c'est le cas, mais là quand même, mes soudures sont pas dégueulasses...]

Bon, j'ai re programmé la puce seule entièrement dessoudée, j'ai ressoudé tous les fils, les soudures sont ok, pas de court-circuit, toutes les liaisons D2C - D2Pro sont verifiées et OK, pas de court circuit entre D et E, entre E et F etc etc... comme tout à l'heure, enfin je crois

La console viens de démarrer correctement je vais voir si tout va bien.

Je vous tiens au courant, et je vous mettrais les photos des soudures ;) même si des commentaires très "gentils" vont suivre (du genre montage de crétin de maternel, honteux... tout gentil quoi :) )

Merci quand même a ceux qui m'ont aidé

Modifié par aerane
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces