Résolution Des Problèmes Xbit


Jx7
 Share

Messages recommandés

Allez... c'est parti pour le référencement des problèmes Xbit!!!

1°) Message d'erreur dans le logiciel de programmation du BIOS

Exemple: "Error sending getbus command"

Si votre chipset (southbridge) n'a pas une gestion de l'alimentation du port USB digne de ce nom, ça ne fonctionnera pas terrible. Et quand l'écriture d'un BIOS ne fonctionne pas terrible autant dire que ça fonctionne pas du tout. Vérifiez donc le modèle de votre chipset et référrez-vous à cette liste qui, j'espère, grandira au fil du temps:

Chipsets fonctionnels:

Intel

Via VT82C686A

Chipsets non fonctionnels:

nForce

nForce2

SiS

N.B.: Pour plus d'infos sur les chipsets et bien comprendre comment tout ça fonctionne : Article sur les chipsets de "pc-infopratique" (source upgrade mag) (merci madchicken)

2°) Blocage pendant la lecture ou l'écriture du BIOS

Si les chiffres qui sont censés défiler pendant la lecture ou l'écriture d'un BIOS s'arrête ça ne veut pas dire forcément qu'il y a un problème. Attendez un instant pour voir si il n'aboutit pas et si vraiment au bout d'un long moment (2 à 5 minutes en fonction de la taille du BIOS) c'est toujours bloqué, alors voir l'erreur n°1 (Message d'erreur dans le logiciel de programmation du BIOS)

3°) La diode du module externe est éteinte

Rien de grave. Essayez de débrancher le câble USB côté module (pas côté PC) et de le rebrancher mais si ça ne s'allume toujours pas, ça ne veut pas dire que la puce ne fonctionne pas. La diode s'allume simplement pour vérifier que la puce est bien alimentée. J'ai recensé tout les cas apparus:

Diode éteinte:

Si on écrit ou qu'on lit un BIOS.

Si il y a un faux contact entre le module externe et le câble USB.

Si une patte du connecteur USB femelle sur le module externe est cassée ou pliée.

N.B.: Pour les 2 cas précédents, essayez de tenir le câble le temps que l'écriture ou la lecture se termine :(

Si la diode est HS.

Diode allumée:

Si la puce est montée sur la xbox, que la xbox est alimentée et que le 4ème mini-interrupteur du module externe est OFF (vers le bas) afin d'activer la puce.

Si la puce est branché sur un port USB (chipset valide, voir problème n°1) et quelque soit la position des mini-interrupteurs.

4°) Ca frag (clignottement de la diode Xbox)

Plusieurs cas possibles:

Frag rouge/vert et écran noir

C'est un problème de chargement du BIOS. Vérifiez la position des interrupteurs et si ça ne marche toujours pas vérifiez les BIOS (fonction "verify" du logiciel de programmation) ou réécrivez le BIOS directement. N'oubliez pas qu'il faut écrire un BIOS dans une bank de la même taille que le BIOS. Ca paraît evidement mais certains peuvent penser qu'un BIOS de 256ko dans une bank de 512ko ca rentre donc ça devrait marcher, ce qui est faux.

Modifié par z3kill3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité ThReM

J'ajouterai que chez moi cela fonctionne sur un chipset VIA Apollo Pro 133A :

- Chipset principal = Via VT82C694Z (série des 694X)

- Chipset USB/IDE ... = Via VT82C686A

Ca date de l'an 2000 (ben oui j'ai un vieux pc :wacko: ), carte mère Asus CUV4X.

Tout s'allume et ça marche impeccable :wub:

Modifié par ThReM
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité ThReM

J'ai ressortit le manuel et la boite de ma CM et j'ai édité mon précédent message pour les références exactes du chipset blush.

Un truc, ca serait bien que si ce message se developpe avec les différents chipset compatible que un modo ou admin le stick.

Il est plus qu'utile.

Modifié par ThReM
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Toto Riina

je sens que je vais galérer ave mon abit NF7S ....

[ma life mode On]

au fait, bonjour à vous tous !!!!!!!!!!!!! c'et mon premier post et je vais bientôt recevoir ma X-Bit, je croises les doigts et je serre les fesses !!!

[ma life mode OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité 49ERS

bonjour a tous c'est mon premier post

je vais recevoir ma xbit demain

et cela fait deux semaine que je lit tous les tutos pour

pouvoir la monter sans probleme mais je vois que ce n'est pas si simple que ca j'espere qu'il ne va rien arriver :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

49ERS > T'inquiète pas trop, j'avais le même sentiment que toi. Mais faut se dire qu'il y'a aussi un effet loupe, il y'a plus de gens qui viennent ici pour poster que ca va pas que de personnes qui viennent poster que tout va bien :) Faut prendre son temps pour la monter, chez moi ca se sentait clairement quand elle était bien mise (ca s'emboite un peu), hop une petite vis serrée jusque quand la puce bouge plus et tout baigne du premier coup (mais j'ai peut etre eu de la chance).

Je trouve que ce qui manque au tuto (qui est parfait sinon) c'est qu'il faudrait préciser qu'il est possible (et recommandable?) de flasher le bios avant de monter la puce, je crois que pas mal de gens passent à coté.

Ah sinon pour la "base de donnée" des chipsets, j'ai pas eu de problème avec le flashage et je crois que le chipset de ma carte mère est le VIA® KT266A (carte mère pour athlon, socket A).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité WhatsUpDoc

Bonsoir,

Flashage :

Ok avec portable Dell Lattitude CPIa

Non Ok avec PC carte mère ECS Elite Chipset SiS645Dx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité 49ERS

le tuto est bien fait mais c'est vrai que si tu passe un peu de temps pour comprendre plus tu en lit plus tu flippe

en plus je viens de voir que mon lecteur etait un thomson alors la j'est grave les boule pourtant j'ai acheter ma box il y a 2 jours

mais bon j'ai trouver la liste des media compatible alors ca va bien se passer

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sens que je vais galérer ave mon abit NF7S ....

[ma life mode On]

au fait, bonjour à vous tous !!!!!!!!!!!!! c'et mon premier post et je vais bientôt recevoir ma X-Bit, je croises les doigts et je serre les fesses !!!

[ma life mode OFF]

Tu vas peut etre galerer a la programmer mais C tout... Après ca tu auras passer la tache la plus "bloquante"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous c'est mon premier post

je vais recevoir ma xbit demain

et cela fait deux semaine que je lit tous les tutos pour

pouvoir la monter sans probleme mais je vois que ce n'est pas si simple que ca j'espere qu'il ne va rien arriver :unsure:

avec un peu de rigueur (et un bon chipset) je te promet que y'a pas de pb... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve que ce qui manque au tuto (qui est parfait sinon) c'est qu'il faudrait préciser qu'il est possible (et recommandable?) de flasher le bios avant de monter la puce, je crois que pas mal de gens passent à coté.

C noté ;)

Ah sinon pour la "base de donnée" des chipsets, j'ai pas eu de problème avec le flashage et je crois que le chipset de ma carte mère est le VIA® KT266A (carte mère pour athlon, socket A).

tu peux t"en assurer? C juste histoire que je mette pas n'importe koi... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Flashage :

Ok avec portable Dell Lattitude CPIa

Non Ok avec PC carte mère ECS Elite Chipset SiS645Dx

ok merci pour le SiS mais tant que j'ai pas au moins un modele de SiS ki marche je met que tout les SiS ne marchent pas...

et le chipset du Dell, tu l'as?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le compaq portable, c'était toute la série récente des X1000 (écran large, centrino...)

oki. mais C la reference du chipset ki compte en fait... si t'as ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve que ce qui manque au tuto (qui est parfait sinon) c'est qu'il faudrait préciser qu'il est possible (et recommandable?) de flasher le bios avant de monter la puce, je crois que pas mal de gens passent à coté.

C noté ;)

Ah sinon pour la "base de donnée" des chipsets, j'ai pas eu de problème avec le flashage et je crois que le chipset de ma carte mère est le VIA® KT266A (carte mère pour athlon, socket A).

tu peux t"en assurer? C juste histoire que je mette pas n'importe koi... :P

En fait je suis certain du modèle de ma carte mère, une KT266 Pro 2 de MSI, mais je sais pas exactement quelle est l'information qu'il te faut, enfin bref voici la bete : http://www.msi.com.tw/program/products/mai...tail.php?UID=28

Chipset 

• VIA® KT266A Chipset

- FSB @200/266MHz

- AGP 4X and PCI Advanced high performance memory controller

• VIA® VT8233 Chipset

- High Bandwidth V-link Client controller

- Integrated Faster Ethernet LPC

- Integrated Hardware Sound Blaster/Direct Sound AC97 audio

- Ultra DMA 33/66/100 master mode PCI EIDE controller

- ACPI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chipset 

• VIA® KT266A Chipset

- FSB @200/266MHz

- AGP 4X and PCI Advanced high performance memory controller

• VIA® VT8233 Chipset

- High Bandwidth V-link Client controller

- Integrated Faster Ethernet LPC

- Integrated Hardware Sound Blaster/Direct Sound AC97 audio

- Ultra DMA 33/66/100 master mode PCI EIDE controller

- ACPI

Bah maintenant faut déterminer laquelle est la tienne.

Est ce que t'as une carte réseau intégré par exmple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

pour répondre à la question,le chipset est un un via kt266A,l'autre référence concerne le southbridge de la carte.

c'est a dire? car la ils marquent chipset dans les deux cas... pour moi ca voulait dire k'il pouvait avoir l'un ou l'autre en fonction de son modele

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces