Résolution Des Problèmes Xbit


Jx7
 Share

Messages recommandés

Une fois j'ai dû tenir le câble USB au module pour faire le contact durant la totalité du flashage car le plug était tout pourri

oups... j'avais pas vu ton post... je note! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ca serait bien que si ce message se developpe avec les différents chipset compatible que un modo ou admin le stick.

Il est plus qu'utile.

Faut croire qu'ils l'ont pas encore vu :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité ThReM

En fait z3kill3r, c'est comme pour ma carte (j'ai vu que tu n'as laissé qu'un chipset et c'est le bon).

Tu as le KT266A qui s'occupe du pros et de la mémoire : le northbridge = pont du nord, c'est à dire ce qui se trouve généralement au Nord d'une carte mère (en haut quoi, je pense que ça vient de la). Et apres y'a le VT8233 qui lui le southbridge (les trucs au Sud) c'est à dire l'usb, le son, la vidéo, le réseau, bref la périphérie.

Donc il faut marque VT8233 dans la liste des chipset compatible.

Mais je pense que tu devrais quand même laisser le couple, parce que ils sont souvent assemblé ensemble et que en général il est plus facile de déterminer le chipset principal (le northbridge) que le secondaire qui est pourtant celui qui nous interesse.

Voilà.

Modifié par ThReM
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai eu ce bleme de flashage x-bit sous xp,et ce avec un chipsets nforce2,et la solution est faire ça sous windows 2000,et elle fonctionne correctement

@+++

Confirme moi que j'ai bien compris:

tu as installé un windows 2000 sur le même PC où ça ne marchait pas avant avec XP? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait z3kill3r, c'est comme pour ma carte (j'ai vu que tu n'as laissé qu'un chipset et c'est le bon).

Tu as le KT266A qui s'occupe du pros et de la mémoire : le northbridge = pont du nord, c'est à dire ce qui se trouve généralement au Nord d'une carte mère (en haut quoi, je pense que ça vient de la). Et apres y'a le VT8233 qui lui le southbridge (les trucs au Sud) c'est à dire l'usb, le son, la vidéo, le réseau, bref la périphérie.

Donc il faut marque VT8233 dans la liste des chipset compatible.

Mais je pense que tu devrais quand même laisser le couple, parce que ils sont souvent assemblé ensemble et que en général il est plus facile de déterminer le chipset principal (le northbridge) que le secondaire qui est pourtant celui qui nous interesse.

Voilà.

oki. C noté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur la page du constructeur de la X-BIT (http://www.dms3.com/cgi-bin/xbit/site.pl?p...troubleshooting) :

[...]The error occurs when using Windows®XP together with a certain "NEC" chipset on your PC-mainboard[...]

Donc d'après eux ce serait une combinaison d'un mauvais chipset ET de windows XP, ce serait interessant que les personnes qui ont un chipset non compatible essayent avec un win9x.

Modifié par gandhix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

slt a tous :P

le flashage de la xbit na pas marché sur mon pc.

le bios etait inscrit , controlé avec le soft de x-bit etc... mais ne fonctionnait pas sur la xbox.

je pense qu'il y a un probleme avec les ports usb 2 car il ne ma pas signalé un nouveau peripherique je n'ai pas essayé de les mettre en usb1 dans le bios .

carte mere asus p4c800 deluxe

chipset intel i875 (ich5)

cpu intel 3ghz

windows xp home sp1a

512 mo de corsair pc3200 en dual channel

2 x 120 go maxtor

ati 9500 pro

j'ai donc utilisé un autre pc

carte mere asus A7V8X-X

chipset via KT400 (VT8377) South Bridge(VT8235)

windows xp home sp1a

cpu amd xp 2000+

256 mo pc2700

40 go maxtor

ms1 geforce 4 mx 440

port configuré en usb2 et la pas de bleme la puce est detecté (nouveau peripherique) flashage etc... et nickel dans la xbox.

xbox version 1.1

lecteur philps

puce x-bit

bios x2 4980.67

dashboard avalunch 48.64

@+lamyraboul woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est aussi mon 1er post mais ma XBIT marche très bien alors voici mon experience (désolé si je repète ce que quelqu'un aurai djà dit):

Pour ceux qui n'ont pas encore posé leur Xbit voici un ou deux trucs qui aurait pu causer probleme:

Ne pas hésiter à bien enfoncer le mini USB, chez moi il etait assez dur.

Pour ne pas avoir de probleme de contact j'ai utilisé une bombe de contact "contact 60,etc...", j'en ai imbibé un coton tige et bien néttoyé la partie de carte mère avant de poser la XBIT (aussi les contact de la puce on ne sais jamais).

N'ayant pas très confiance avec le point de controle sur le tuto, j'ai prévissé la puce visé le point d0 avec une loupe et fini de serré la puce.

Pendant l'upload du bios il faut bien garder la programme xbit au 1er plan sinon chez moi ça à planté (mais ça c'est déja écris quelquepart

Et voila depuis la Xbit marche très bien.

Merci à tous pour ce forum extrêmement bien fournit et longue vie à Gueux

Hobbes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Invité Marilyn

Whoa comment j'ai pas de chance !

J'ai acheté une puce chez ominfo, une x-bot donc mais elle ne fonctionne pas et ça c'est sur car quand je la branche en usb sur mes deux ordinateurs différents et meme sous windows xp, il ne se passe rien.

J'ai demandé un truc de retour au sav par mail. Vous pensez que j'aurai une réponse positive ? Ils disent qu'ils reprennent pas les puces car ils les testent mais sincèrement là y'a un souci. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oups, erreur de frappe, la puce est évidemment une X-bit

J'en pense quoi? J'en que premièrement il y a le boutton EDIT lorsque tu as fait une faute au lieu de reposter.

Et sinon pour ta puce si tu avait bien lu ce sur quoi tu post tu verrais que c'est un problème connu. C'est ton chipset qui n'est pas approprié au programme de flashage de la puce. Avec un chipset Intel par exemple ca fonctionne.

Bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Marilyn

Excuse moi Jx7

Je vais te dire précisemment ce que j'ai fait et sur quels PC.

Le premier est un portable compaq presario 2144 équipé d'un chipset modèle "ATI Technologies A3/U1 S2K CPU to PCI Bridge" avec une vitesse de bus 2x 132MHz. Son processeur est un "mobile AMD Athlon XP 2000+" à 1.66GHz. Cet ordinateur tourne avec Windows XP.

Le second est un "fait maison". Son chipset est un "ASRock Inc 0741" avec un bus 2x 101 MHz, le tout tournant avec un processeur AMD Athlon XP à 1.1 GHz.

Je rapelle que ces deux ordinateurs tournent tous les deux sous Windows XP et que, que ce soit sur l'un ou sur l'autre, Windows ne detecte pas du tout la présence de la puce (c'est déjà étrange car je doute que les autres personnes qui ont eu des problèles de connexion aient eu ce problème là aussi) et donc forcément le logiciel X-Bit.exe me demande gentiment de déconnecter ma puce de l'USB, d'attendre et de reconnecter. Mais là, manque de bol, ni mes deux ordinateurs ni le logiciel X-Bit.exe ne reconnaissent la préence de la puce.

Donc Jx7, es tu vraiment sur qu'il s'agisse là d'un problème de chipset ? Je me permets, avec tout le respect que je te dois, d'en douter. J'attends toujours avec impatience la réponse d'ominfo, mais jai assez peur car ils disent ne pas vouloir reprendre les puces... C'est donc assez embetant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Marilyn

Question à ceux qui ont eu des problèmes de flashage avec des chipset qui n'étaient pas Intel :

Sous Windows XP, votre ordi reconnaissait-il la présence de la puce ou bien faisait-il comme le mien ? (Il ne reconnait rien du tout)

Je pense que votre réponse pourrait m'aider à savoir si oui ou non ominfo reprendra ma puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

lut all

j'ai essayer de flashe ma puce mais ca ne fonctionne pas plantage du programme en parmanance, et ce sur les 3 PC que j'ai. Moi pas avoir de Bol

PC1 : Abit NF7-S nForce2

PC2 : Asus P4R800-VM ATI Radeon 9100 IGP

PC3 : portable compac evo N610c

si je ne sait pas quoi prendre comme bios pour changer le HDD car il faut un fios avec le HDD Swap mais je ne sait pas lequel prendre. crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces