Nintendo réfléchit à une solution pour la mémoire Wii


Newserator
 Share

Messages recommandés

Tout le monde le sait, Nintendo souffre de sa trop faible mémoire flash interne, qui n’est que de 512 Mo. Rien à voir avec les nombreux gigas de disque dur dont disposent la PS3 et la Xbox 360.

Eh bien, figurez-vous que Nintendo semble « conscient » du problème. C’est fou. Ainsi, après avoir traité les demandeurs de « plus de mémoire » sur Wii de « geek et d’otaku », Laurent Fisher, Directeur Marketing Europe chez Nintendo, s’est confié au site GamesIndustry.biz sur ce souci qui fait couler beaucoup de salive et d’octets.

En effet, avec l’arrivée des jeux WiiWare récemment, parfois de 32 Mo comme LostWinds, la saturation arrive bien plus vite qu’on aurait pu l’imaginer chez Nintendo.

Laurent Fisher, toujours sur la brèche, nous certifie que Nintendo Japon est sur le coup, et travaille d’arrache-pied pour trouver une solution viable à ce « problème ». En excluant toutefois que la solution passe par un disque dur externe. On parlerait plutôt de mémoire supplémentaire sous forme de clé USB, avec une capacité à l’étude d’environ 4 Go et plus.

C’était pourtant pas très compliqué à trouver... Affaire à suivre.

Source : INpactVirtuel.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1216

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nintendo se serait-il (enfin) reveillé ???

l'appât du gain aurait-il eu raison de son immobilisme vis-à-vis des nouvelles technologies ? Parce que bien sûr, si c'est sous la forme de clés USB, ils ne manqueront (peut-être) pas de ne rendre compatibles QUE les modèles qu'ils vendront à leurs couleurs. Un peu comme Microsoft qui arrive à faire payer 140 euros un HDD de 120Go wow

j'espère me tromper, vraiment, mais ça sent l'offre alléchante sur le papier, qui tourne en eau de boudin dans les faits. Surtout quand un ponte de Nintendo (Laurent Fisher) déclare à la fois tout et son contraire (ceux qui veulent plus d'espace sont des geeks, ranafout' > nous sommes conscients du problème de stockage et nous y travaillons)

m'enfin, dans tous les cas, les homebrews profiteront de tous les périphériques USB, et sans avoir besoin de Nintendo (et ça arrivera peut être même bien avant que Nintendo ne s'y essaie). Mais si Nintendo se reveille, ça ne pourra qu'être bénéfique à tous...mais faudrait pas qu'ils attendent 5 ans non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nintendo aurait quand pu y reflechir avant .

je suis assez deçu sur ce coups là . maintenant va falloir rouvrir le portefeuille pour pouvoir acheter leur jeu :wacko:

Tout le monde dit que la wii est une GC 1.5 avec un nouveau type de manette . Elle est pas sortie en premier donc ils ont eu le temps de la peaufiner.

Pourtant, y a eu le coups de la dragonne et maintenant la memoire interne . le prochain truc c est quoi ?

y en a marre de ces consoles en kit , pas finalisée à leur sortie .!!

Modifié par hillgueugueu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En excluant toutefois que la solution passe par un disque dur externe. On parlerait plutôt de mémoire supplémentaire sous forme de clé USB, avec une capacité à l’étude d’environ 4 Go et plus.

quand on pourrat mettre une cle usb on pourra aussi mettre un DD externe :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le coup des dragonnes, faut pas pousser mémé dans les orties non plus. A moins d'être un manchot qui ne sait pas se servir de ses 10 doigts, la dragonne première génération convient plus que largement. Alors oui, y'a des pingouins qui ne savent pas tenir leur wiimote, et donc oui il leur faut des dragonnes renforcées, mais pour les gens "normaux", franchement....même ma nièce de 9 ans y arrive sans m'exploser mon LCD.

si tu n'es pas content de ta wii, tu revends et tu passes à autre chose, on l'aura compris que tu as Nintendo dans le pif. Que je sache, à sa sortie, le cahier des charges était CLAIR et chacun a acheté en toute connaissance de cause. Alors c'est pas maintenant qu'il faut se dire "tiens, et si ?" Ils font un petit effort qu'on ne peut leur reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois que les dragonnes le problème a été résolu par Nintendo ? ils en envoient gratos, alors ou est le problème ?

Ils filent meme des étuis en silicone.

Sinon pour en revenir au sujet, le port sd, pour être utiliser sans problème, dommage que cet effort ne soit pas appliquer.

Par contre c'est sur, qu'ils auraient pu y réfléchir avant. Mais le prix n'aurait certainement pas été le même avec un hdd interne. Ou une carte sd incluse ou tout autre support. Donc le faire a part, et indirectement, ça gène en rien, vu que pour l'instant, ce n'est pas forcément nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop

En même temps, vu les progrès dans le hack de leur console, ils ont du préférer éviter le carnage jusqu'au moment où ils seraient bien obligés de sortir une solution de stockage...

Etrangement cette solution devient envisageable pile au moment ou la faille ZeldaTP est corrigée par un nouveau firmware...

Ils doivent probablement être traumatisés par le sort de la Xbox (première du nom)...

Je pense qu'ils savent très bien reflechir chez Nintendo... et que certaines décisions que l'on a du mal à comprendre sont en fait très bien "calculées".

Comme les dragonnes et les housses de protections, qui sont en fait des assurances anti-procés... Il ne faut pas croire que tout ce qui est fait est forcément fait pour notre bien... en général la raison est souvent constituées de chiffres et de devises :)

++

Modifié par Miplou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand on pourrat mettre une cle usb on pourra aussi mettre un DD externe

Je verrais bien sortir une clef usb made in nintendo qui ne fonctionne que sur nintendo grace à un firmware spécial de la wii :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share