[maj2] Mise à Jour Wii Menu 3.3 : Fin Du Twilight Hack


Newserator
 Share

Messages recommandés

pourri de nintendo avec leur console en plus ( car je vois pas ce que ils veulent proteger de cette pauvre machine non next gen au graphismes en dessous de nos cheres anciennes 128 bit qui avaient le merite d'avoir de vrais jeux au moins et pas que du casual )

Pitoyable... tu t'attendais a quoi ? que nintendo ecarte bien grand les fesses pour se laisser avoir par tous les pirates ?

Quand tu puces/hack ta console, tu prend des risques, faut les assumer apres.

Perso je m'enfous, ma wii marche encore j'ai rien installer comme homebrew, mais si un jour les backups sont bloqués ou pire les wii pucés brickés j'hesiterais pas a retirer ma wiikey et ca me derangera pas plus que ca.

Parce que bon, autant l'avouer tout de suite les wii pucés ce sera tot ou tard de l'histoire ancienne.

@+

Modifié par Wulff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

super smash brawl us ne fonctionne plus :(

pourquoi tu l'avais passé au trucha ou patché je supposes dans ce cas c'est normal que il marche plus il fallait graver smash brawl sans utiliser trucha ( tous jeux modifiés avec trucha ne marchent plus y compris le freeloader ) c'etait une DVD5 ton smash brawl?

Modifié par florian67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je viens de faire la mise à jour et la sauvegarde ZTP a bien été retirée de la console.

The Homebrew Channel se lance sans souci ainsi que les Homebrew.

Lors de la détection du disque d'installation The Homebrew Chanel j'ai le droit à l'écran : Une erreur est survenue...... Donc les disques singés c'est fini aussi.

J'ai tester Le disque d'update D2Pro 1.4 et il passe sans souci. Donc seul le mode Wii est affecté, les disques NGC "customisé" passent encore.

Je teste avec un jeu étrangé et patché avec RegionFrii et je vous dit ca.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le jeu du chat et de la souris a été officiellement lancé par Nintendo....

les paris sont ouverts maintenant....combien de temps avant une autre faille sur un autre jeu ? En esperant que ça ne fasse pas comme sur PSP, mise à jour > coutournement > mise à jour bloquant le contournement > coutournement du blocage du contournement > mise à jour bloquant le contournement du contournement :0

le downgrade va peut-être rentrer dans les bonnes graces des hackeurs en herbe qui ont craché sur ce procédé certes dangereux, mais qui peut justement prendre tout son sens...aujourd'hui ! Si bien entendu un moyen est trouvé de booter ce downgrade. Ceux qui affirmaient haut et fort qu'il était impossible de patcher une faille software d'un jeu peuvent aller se rhabiller au passage :prout:

par contre je n'ai pas compris un truc là...les chaînes hackées (homebrews ou autres, peu importe) ne sont-elles pas censées tourner grâce à la faille Trucha ? Et n'auraient-t-elles pas dû être touchées par le "fléau" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je viens de faire la mise à jour et la sauvegarde ZTP a bien été retirée de la console.

The Homebrew Channel se lance sans souci ainsi que les Homebrew.

Lors de la détection du disque d'installation The Homebrew Chanel j'ai le droit à l'écran : Une erreur est survenue...... Donc les disques singés c'est fini aussi.

J'ai tester Le disque d'update D2Pro 1.4 et il passe sans souci. Donc seul le mode Wii est affecté, les disques NGC "customisé" passent encore.

Je teste avec un jeu étrangé et patché avec RegionFrii et je vous dit ca.

@+

si tu teste smash brawl en us patché via trucha il ne marchera pas c'est normal la faille est bouchée !!! et pour les autres jeux us ou jap passés au region free et brickbloker ne sont pas affectés ( ce ne sont pas des failles trucha ) :) juste smash brawl si tu l'as signé avec trucha ou patché avec un truc utilisant trucha ca ne fonctionnera plus alors il te faudra regraver smash brawl US sans modifier l'iso avec trucha...je le repetes seuls les jeux ouverts et signés avec trucha ne fonctionnent plus ainsi que la save de twilight hack sinon tout autres backup us ou pal ou jap non modifiés avec trucha fonctionnent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je viens de faire la mise à jour et la sauvegarde ZTP a bien été retirée de la console.

The Homebrew Channel se lance sans souci ainsi que les Homebrew.

Lors de la détection du disque d'installation The Homebrew Chanel j'ai le droit à l'écran : Une erreur est survenue...... Donc les disques singés c'est fini aussi.

J'ai tester Le disque d'update D2Pro 1.4 et il passe sans souci. Donc seul le mode Wii est affecté, les disques NGC "customisé" passent encore.

Je teste avec un jeu étrangé et patché avec RegionFrii et je vous dit ca.

@+

Merci à toi pour ces tests, sacrifié sa wii pour la communauté c'est beau à voir :P

Waninkoko travaillait déjà sur un downgrader, tu devrais retrouver le twilight hack rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le jeu du chat et de la souris a été officiellement lancé par Nintendo....

les paris sont ouverts maintenant....combien de temps avant une autre faille sur un autre jeu ? En esperant que ça ne fasse pas comme sur PSP, mise à jour > coutournement > mise à jour bloquant le contournement > coutournement du blocage du contournement > mise à jour bloquant le contournement du contournement :0

le downgrade va peut-être rentrer dans les bonnes graces des hackeurs en herbe qui ont craché sur ce procédé certes dangereux, mais qui peut justement prendre tout son sens...aujourd'hui ! Si bien entendu un moyen est trouvé de booter ce downgrade. Ceux qui affirmaient haut et fort qu'il était impossible de patcher une faille software d'un jeu peuvent aller se rhabiller au passage :prout:

oué bon enfin sur psp c'est moins le chat et la souris tu met a jour via les firmwares de dark alex via son site ou le wiifi de la psp ca va sur ta memory stick tu lances la mise a jour et et c'est finis la protection est contournée ( t'as une nouvelle mise a jour ) sauf que sur wii c'est pas comme la psp IL N'Y A JAMAIS EU DE MISES A JOUR HACKED A EFFECTUER SUR Wii ( alors que sur psp on peux installer les mises a jour hacked facilement et sans manipe speciale ) !!

Modifié par florian67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le jeu du chat et de la souris a été officiellement lancé par Nintendo....

les paris sont ouverts maintenant....combien de temps avant une autre faille sur un autre jeu ? En esperant que ça ne fasse pas comme sur PSP, mise à jour > coutournement > mise à jour bloquant le contournement > coutournement du blocage du contournement > mise à jour bloquant le contournement du contournement :0

le downgrade va peut-être rentrer dans les bonnes graces des hackeurs en herbe qui ont craché sur ce procédé certes dangereux, mais qui peut justement prendre tout son sens...aujourd'hui ! Si bien entendu un moyen est trouvé de booter ce downgrade. Ceux qui affirmaient haut et fort qu'il était impossible de patcher une faille software d'un jeu peuvent aller se rhabiller au passage :prout:

oué bon enfin sur psp c'est moins le chat et la souris tu met a jour via les firmwares de dark alex depuis ta memory stick tu lances et et c'est finis la protection est contournée sauf sur wii c'est pas comme la psp il n'y a jamais eu de mise a jour hacké sur wii ( alors que sur psp on peux installer les mises a jour hacked facilement et sans manipe speciale ) !!

ouais enfin là, tu compares quand même 2 extrêmes....le DG PSP ne s'est pas fait en un jour, et il en a fallu des PSP brickées pour arriver à un tel niveau de hack sur PSP. Moi je te parle du hack des débuts, où chaque mise à jour était un défi pour les hackeurs...c'est sûr que de nos jours, le firmware et son fonctionnement sont si bien connus (je suis sûr qu'ils le connaissent mieux que Sony himself !) que le patch de la dernière MAJ sort le jour même.

Le hack Wii est encore jeune, et vu qu'une faille fonctionnait jusqu'à maintenant très bien, il n'y avait pas vraiment de raison de pousser plus loin. Cette MAJ 3.3 va juste mettre le feu aux poudres. Et je ne parle pas d'un possible Custom Firmware Wii, juste un autre moyen de booter du code amateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le jeu du chat et de la souris a été officiellement lancé par Nintendo....

les paris sont ouverts maintenant....combien de temps avant une autre faille sur un autre jeu ? En esperant que ça ne fasse pas comme sur PSP, mise à jour > coutournement > mise à jour bloquant le contournement > coutournement du blocage du contournement > mise à jour bloquant le contournement du contournement :0

le downgrade va peut-être rentrer dans les bonnes graces des hackeurs en herbe qui ont craché sur ce procédé certes dangereux, mais qui peut justement prendre tout son sens...aujourd'hui ! Si bien entendu un moyen est trouvé de booter ce downgrade. Ceux qui affirmaient haut et fort qu'il était impossible de patcher une faille software d'un jeu peuvent aller se rhabiller au passage :prout:

oué bon enfin sur psp c'est moins le chat et la souris tu met a jour via les firmwares de dark alex depuis ta memory stick tu lances et et c'est finis la protection est contournée sauf sur wii c'est pas comme la psp il n'y a jamais eu de mise a jour hacké sur wii ( alors que sur psp on peux installer les mises a jour hacked facilement et sans manipe speciale ) !!

ouais enfin là, tu compares quand même 2 extrêmes....le DG PSP ne s'est pas fait en un jour, et il en a fallu des PSP brickées pour arriver à un tel niveau de hack sur PSP. Moi je te parle du hack des débuts, où chaque mise à jour était un défi pour les hackeurs...c'est sûr que de nos jours, le firmware et son fonctionnement sont si bien connus (je suis sûr qu'ils le connaissent mieux que Sony himself !) que le patch de la dernière MAJ sort le jour même.

Le hack Wii est encore jeune, et vu qu'une faille fonctionnait jusqu'à maintenant très bien, il n'y avait pas vraiment de raison de pousser plus loin. Cette MAJ 3.3 va juste mettre le feu aux poudres. Et je ne parle pas d'un possible Custom Firmware Wii, juste un autre moyen de booter du code amateur.

Ha oui la bien sure je suis d'accord avec toi :) j'avais cru que tu parlais des dernieres mises a jours firmware dark alex pour psp exemple 3.90 m3 v3 ( mises a jour via le wifii psp ou sur le site de dark alex ) des mises a jour firmware qui sont maintenant bien au point comparé au début donc la je suis ok avec toi ils en ont chier au debut avant d'arriver a ce super resultat sur psp :) bien sure au debut ils ont eu du mal c'etait contournement sur contournement mais maintenant c'est bien respirable car c'est vrais que si il y a un blem dark alex sort la mise a jour sous peux la ont c'est bien compris mais ça leur a couté du boulot d'en arriver a un tel boulot de hack et faire de super custom firmware hacké sur psp :) ...la wii faudra voir la suite

Modifié par florian67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oula oula, on stop les quote de 70 lignes de long. Suffi de citer la ligne intéressée ou de citer le pseudo du membre ( ex : @shakin: Et vous tapez le texte).

Merci d'avance.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous rappelle que la console PS2 est restée très longtemps chiante à utiliser au niveau du hack. Aujourd'hui, un coup de coque flip-top + CD boot qui va bien, et on utilise sans problème tous les jeux imports que l'on veut.

D'ici quelques années, le hack sur Wii sera lui aussi très avancé, le tout est de savoir se montrer patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je n'ai pas fait la maj, j'ai un freeloader, je prends pas le risque mais j'ai une question.

Puis-je faire le twilight hack pour la homebrew channel qui me permettrait de lancer ( tout comme le fl ) les jeux imports ?

En gros la homebrew channel pour l'import passe toujours si on a pas fait la maj ?

Et si on la faite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous rappelle que la console PS2 est restée très longtemps chiante à utiliser au niveau du hack. Aujourd'hui, un coup de coque flip-top + CD boot qui va bien, et on utilise sans problème tous les jeux imports que l'on veut.

D'ici quelques années, le hack sur Wii sera lui aussi très avancé, le tout est de savoir se montrer patient.

Oui tu as en parti raison, sauf que la PS2 n'était pas mise à jour régulièrement par internet. Hors pour la Wii entre autre, chaque faille peut-être comblée.

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@max.faraday:

Si t'as pas fait la mise à jour, tout marche comme avant :huh:

Lut!!!

Oui pour le moment, mais par la suite le risque c'est de voir ces mises à jour obligatoires proposées via les jeux.

@+++

[edit]: Psykup j'ai répondu avant ta modification de message. :)

Modifié par .::PadMan::.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

regisoo, SSBB est à l'origine sur DVD9....toute modification vers un DVD5 requiert obligatoirement une alteration du DVD, et donc Trucha Signer pour le rendre lisible par la Wii.

en général, AVANT de faire une maj, on se renseigne, surtout quand entre temps des hacks majeurs ont eu lieu ;)

aucun moyen pour le moment de downgrader, sauf pour Waninkoko...reste à attendre si ça sortira un jour pour le plublic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aha...

J'ai plus qu'as jeté ma Wii par la fenêtre ! :0

En clair le nouveau firmware de nintendo check seulement les sauvegardes de Zelda et la faille Trusha as surement été bouché !

Donc si vous avez un homebrew vous permettant de lancé des ELF ou DOL sur votre Wii, tous n'est pas perdu !

Enfaite il faudrait passé le disque d'installation de la HBC en format Gamecube pour pouvoir le chargé si on as une puce...

Mais Bushing et sa clique son contre le piratage des jeux... Donc je pense qu'il vont cherché une faille dans une autre jeu... Et Nintendo ressortira un nouveau firmware... Et une faille sera redécouverte... etc...

Modifié par Ac_K
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il faudrait savoir surtout ce qu'elle apporte cette mise à jour.

Si c'est juste le comblement des failles WII, autant s'en passé temps qu'elle n'est pas imposé via les jeux.

@+

Modifié par NobiNata
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Config : Wiinja deluxe, Wii 3.3E

Mise à jour faite, résultats :

- jeux originaux : pas de soucis

- backups : pas de soucis

- backups modifiées avec Trucha Signer ça donne le message suivant : "Le fichier système est corrompu. Veuillez suivre les instructions que vous trouverez dans le mode d'emploi Wii" . Précisions mes backups modifiées avec Trucha Signer sont : celle permettant d'installer la Homebrew Channel, No more heroes (avec le sang), GuitarHero III Custom.

- Homebrew Channel toujours là.

- Les Homebrews : Region Free, Wad Manager, Snes9X, Genesis Plus fonctionnent toujours (lancés via Homebrew Channel)

- Jeux imports lancés avec Region Free 1.5, ça marche toujours.

ET aprés bidouillage, j'ai relancé les backups modifiées avec Trucha Signer via le Region Free 1.5 et ça marche !!!!!!!!

Tout n'est pas perdu. Vive RegionFree

Modifié par djaco
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[...]

si tu lance l'homebrew de W. qui permet de downgrader en 2.1 (de tete) ta wii retruve t elle une beauté? en lancant avec la chaine homebrew?

[...]

[...]aucun moyen pour le moment de downgrader, sauf pour Waninkoko...reste à attendre si ça sortira un jour pour le plublic.

Ça ne fonctionnera pas, l'exploit de la vidéo n'affectait que le menu du système, ce n'est pas un downgrade de firmware comparable à ceux de la PSP, ni une restauration des IOS pré-patchage.

Modifié par lincruste
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les infos Djaco !

Je pense installé le HB channel avec region free au cas où à l'aide du TH.

Je repansais aussi au fait que le FL permettais de passer outre les maj forcés des jeux ( ssbb par exemple ), si on fait pas cette maj3.3 et qu'on a un fl, on est quand même sauvé non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces